• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP annonce la prolongation d'un jeune joueur prometteur -...

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.

ca peut etre intéressant sur le banc puisque il peut jouer 2 ligne et 3 ligne mais en 2 ligne on a de quoi faire qd meme. Fasselele witty labouteley moreaux Eru mahu
Exactement, par exemple notre cher Rimas jouait 8 pdt des années et avec l'âge il ne jouait plus que deuxième ligne, mais parce que jeune le cardio pour se déplacer il l'avait sans soucis ( a participé à des tournois à 7 avec les pumas , ce qui serait juste impossible aujourd'hui pour Posolo ) .

Si il travaille bien, avec l'entourage et la génétique qu'il a, il peut devenir un encore meilleur 8 que ne l'était son père .

peut etre et je lui souhaite mais pour le moment il n a pas ce démarrage, l explosivite de son père il avance certes mais son père allait tres vite d ou un impact supérieur

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 798
il est encore trop"tendre"manque de tonicité dans ses muscles, et il n'a pas du tout la caisse d'un joueur de haut niveau, il faut qu'il perde une dizaine de kilos minimum et qu'il se tonifie

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
il est encore trop"tendre"manque de tonicité dans ses muscles, et il n'a pas du tout la caisse d'un joueur de haut niveau, il faut qu'il perde une dizaine de kilos minimum et qu'il se tonifie
trop "Tendre" ?
Va demander aux anglais, s'il était "tendre" quand il les a foutus sur le cul et qu'ils ont du s'y mettre a plusieurs !
Tendre n'est certainement pas le bon qualificatif.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.
à 18 ans, pour débuter en top 14, il est logique de le mettre en 5, même si le but est de l'amener au final a jouer 8.
...Comme un centre qui débute à l'aile. C'est le temps qu'il voit a quoi il sera confronté.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
trop "Tendre" ?
Va demander aux anglais, s'il était "tendre" quand il les a foutus sur le cul et qu'ils ont du s'y mettre a plusieurs !
Tendre n'est certainement pas le bon qualificatif.
Il manque de tonicité dans ses muscles ! Mais oui les fameuses cellules musculaires toniques !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
à 18 ans, pour débuter en top 14, il est logique de le mettre en 5, même si le but est de l'amener au final a jouer 8.
...Comme un centre qui débute à l'aile. C'est le temps qu'il voit a quoi il sera confronté.
Ce que je dis c'est juste que des exemples de centres qui débutent à l'aile, on en connait dans chaque club (Taumoepeau, Guitoune, Ioane, Vakatawa, Umaga, Rougerie...). Des 3e lignes qui sont fixés en 2de ligne aussi (Eru, Faasalele, Vivalda, Pelous, Goujon...).
Mais de joueurs qui débutent en 5 pour glisser en 8, aucun ne me vient à l'esprit. Dans le cas de Posolo, pour moi, on est sur autre chose.

Après il y a des joueurs comme Nakarawa ou Manoa qui ont toujours alterné entre 2de lignes et 8.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
En top 14, à ce moment..il peut jouer les 20 dernières minutes. Il apporterait une densité supplémentaire
Franchement je suis pas sûr que pour l'instant il amène plus que Eru, Lemalu, shields, Oviedo où même Velarte

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Ce que je dis c'est juste que des exemples de centres qui débutent à l'aile, on en connait dans chaque club (Taumoepeau, Guitoune, Ioane, Vakatawa, Umaga, Rougerie...). Des 3e lignes qui sont fixés en 2de ligne aussi (Eru, Faasalele, Vivalda, Pelous, Goujon...).
Mais de joueurs qui débutent en 5 pour glisser en 8, aucun ne me vient à l'esprit. Dans le cas de Posolo, pour moi, on est sur autre chose.

.

Jean-Pierre Bastiat, né le 11 avril 1949 à Pouillon et mort le 3 février 2021 à Dax, est un joueur français de rugby à XV évoluant aux postes de deuxième ligne et troisième ligne centre.:lunette:

Haut Bas