• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP annonce la prolongation d'un jeune joueur prometteur -...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Signer pour 2 ans c est ambigu, c est trop ou pas assez, enfin pour le club.

D oû c est ambigu ? 80% des contrats sont sur 2 ans.
Si 2 ans c est trop y a vachement de marge :), un cdd de 7, 5 mois ? 16 ?
Dans tous les cas il aurait signé 4 ans y aurait 12 clauses et il ne serait pas forcément allé au bout.
Williame avait signé 3 ans il n a meme pas fait 2.
Y a vraiment aucun interet à se poser des questions sur la durée des contrats.
Il est là l'année prochaine s il fait des feuilles on aura tt le temps de tirer des plans sur la comete. D ici là il peut etre champion du monde u20 ou se faire 2 fois les croisés

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
A 18 ans,2 ans c est trop peu s il est "prometteur ".

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
(Arlettaz, après Usap - Bristol)

Vous avez utilisé Posolo Tuilagi en 5. Un repositionnement est-il à l'étude ?

On se dit, de manière très pragmatique, qu'il a encore un boulot à faire physiquement. Sur sa caisse et sur son déplacement. Et si on veut l'utiliser plus rapidement, peut-être que c'est un poste où on peut l'utiliser maintenant. Sans oublier qu'il fera sans doute un 8 fabuleux. Il a des mains, de l'explosivité, il tient debout... Mais peut-être qu'une des étapes, c'est ça. Philippe Sella jouait à l'aile avant d'être le meilleur centre du monde. Donc, peut-être que Posolo, il peut jouer un peu seconde ligne avec nous pour avoir du temps de jeu, en se déplaçant un peu moins et au milieu du terrain. Et peut-être qu'après il deviendra le meilleur 8 du monde !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
On ne peut qu'être d'accord avec P.A.
Posolo Tuilagui doit s’affiner un peu et remplacer une vingtaine de KG de "surcharge pondérale" par un peu plus de muscle (même s'il en a déjà beaucoup). Il doit aussi travailler son endurance, en top 14, il ne pourra pas se contenter d'une action toutes les 5 ou 10 mn, il lui faut trouver le souffle nécessaire pour tenir 60 mn minimum.
Quand au poste, en 5, il est moins exposé qu'en 8, plus au chaud au cœur du combat. Le poste de 8 est beaucoup plus technique, demande plus de concentration, de déplacement et de replacement. Il faut être présent en attaque et assurer un 2° ou 3° rideau en défense, c'est très usant.

Mais les qualités sont là, à lui maintenant de montrer qu'il a réellement envie de percer.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
On ne peut qu'être d'accord avec P.A.
Posolo Tuilagui doit s’affiner un peu et remplacer une vingtaine de KG de "surcharge pondérale" par un peu plus de muscle (même s'il en a déjà beaucoup). Il doit aussi travailler son endurance, en top 14, il ne pourra pas se contenter d'une action toutes les 5 ou 10 mn, il lui faut trouver le souffle nécessaire pour tenir 60 mn minimum.
Quand au poste, en 5, il est moins exposé qu'en 8, plus au chaud au cœur du combat. Le poste de 8 est beaucoup plus technique, demande plus de concentration, de déplacement et de replacement. Il faut être présent en attaque et assurer un 2° ou 3° rideau en défense, c'est très usant.

Mais les qualités sont là, à lui maintenant de montrer qu'il a réellement envie de percer.
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.

Fpgt66

Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.
Roussel jouait 5 chez nous et a été monté en 8 avec Urios

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Roussel jouait 5 chez nous et a été monté en 8 avec Urios
Roussel avait déjà évolué à ce poste avant de rejoindre Urios, notamment avec les U20. Et je me demande même si lors de ses premières apparitions avec nous, il n'avait pas basculé en 3e ligne en Challenge ou quoi.

Haut Bas