• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Je crois que c'est l'homme de la situation." François Rivière...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Moi, j'aurai aimé qu'il ne dise rien aujourd'hui ! Demain, on joue un match crucial. Imaginons on le perd (= fin de saison d'enfer) : Rivière passera une nouvelle fois pour un idiot. Et je ne parle pas si on descend...

Ce genre de propos, tu les tiens à l'intersaison, une fois le maintien acquis, en présentant officiellement le nouvel effectif, le budget, en annonçant que des travaux sont en cours, etc.

En plus, je trouve ça irrespectueux envers Arlettaz. Aujourd'hui, on ne sait pas quel sera l'effectif l'an prochain. La seule chose, c'est qu'Azema remplace Arlettaz ! Donc toutes ces ambitions, c'est l'arrivée d'Azema ? Que mes propos ne soient pas mal compris, moi Azema je trouve que c'est le meilleur choix possible, mais bon le gars n'est pas non plus un magicien, ce sera la première fois qu'il a un effectif et un budget aussi "faibles". Donc dire qu'on va passer de l'avant-dernière place aux 10 premiers, le tout avec l'avant-dernier budget du Top 14, ça voudrait dire que soit Azema est un génie, soit Arlettaz était nul (ce que je ne pense absolument pas, surtout vu son investissement).

Je souhaiterais qu on se rapproche des 6 c est pas non plus la phrase de l année. Moi je comprends ça serait bien qu on soit 8 ème.
C est dans l indep pas à la tribune des nations Unis. Passer pour un idiot ? De tte façon il est déjà détesté par une grande partie de ceux qui suivent le club et à l extérieur les gens ne relisent pas les déclarations de rivière de manière religieuse. Je suis sur que Pau ou Brive ont fait des déclarations de ce type on ne va pas les jeter en prison pour autant. Bayonne était en D2 il y a 2 ans , peut être qu il y a 3 ans ils étaient ambitieux sur le discours, ça a foiré, et là ils se rapprochent des 6 , sans forcément l avoir prévu.
Pour ne pas jouer le maintien il faut être 10/11 c est le seul objectif réellement avouable, mathématiquement t es pas loin de 8 ...qui est proche de 6, après sportivement c est clair que c est une fossé abyssal.
C est le plus gros changement dans le club depuis 6 ans, c est un acte très fort il était obligé de communiquer, il aurait en effet pu être plus modeste mais pour moi ça reste un micro détail de forme par rapport au sujet de fond, et le fond c est Azéma et c est top. Si on descend ça sera une vraie m. et le soucis ça ne sera pas que rivière passe pour c.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Moi, j'aurai aimé qu'il ne dise rien aujourd'hui ! Demain, on joue un match crucial. Imaginons on le perd (= fin de saison d'enfer) : Rivière passera une nouvelle fois pour un idiot. Et je ne parle pas si on descend...

Ce genre de propos, tu les tiens à l'intersaison, une fois le maintien acquis, en présentant officiellement le nouvel effectif, le budget, en annonçant que des travaux sont en cours, etc.

En plus, je trouve ça irrespectueux envers Arlettaz. Aujourd'hui, on ne sait pas quel sera l'effectif l'an prochain. La seule chose, c'est qu'Azema remplace Arlettaz ! Donc toutes ces ambitions, c'est l'arrivée d'Azema ? Que mes propos ne soient pas mal compris, moi Azema je trouve que c'est le meilleur choix possible, mais bon le gars n'est pas non plus un magicien, ce sera la première fois qu'il a un effectif et un budget aussi "faibles". Donc dire qu'on va passer de l'avant-dernière place aux 10 premiers, le tout avec l'avant-dernier budget du Top 14, ça voudrait dire que soit Azema est un génie, soit Arlettaz était nul (ce que je ne pense absolument pas, surtout vu son investissement).

100 % d'accord.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Quel charlot ce président, et en plus avec certains supporters ça marche toujours. Le gus il n’est absolument pour rien dans l’arrivée d’Azema, que Marty et Arlettaz lui ont servi sur un plateau , et le voilà qu’il repart, je vais augmenter le budget, la masse salariale, etc, etc.Patrick, demande à Tartuffe pourquoi il ne l’a pas fait avant.Demande lui aussi, alors qu’il avait annoncé des infos pour Janvier -Février, où on en est des travaux d’aimé Giral et du centre d’entraînement.Comment peut-on se moquer du monde comme cela.

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Réactions
110
Il ne dit pas qu'il sera dans les 6 dans 3 ans , il dit qu'il veut qu'on se rapproche des 6 premiers , faut déjà apprendre à lire . Rien de choquant , c'est même logique ... Puis il fait de la POLITIQUE, tu n'attires pas des sponsors avec un discours défaitiste .

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 533
Moi, je trouve que c'est une erreur d'afficher publiquement des objectifs aussi élevés. Décidément il ne retient jamais rien du passé. D'autant plus que nous ne sommes toujours pas sûrs d'évoluer en Top 14 l'an prochain ! Mais bon soit, libre à toi de le croire mais vu les messages que tu postes, je suis à peu près certain que tu seras le premier à défoncer Rivière si on joue le maintien l'an prochain et les deux ou trois années qui suivent.
Oui , a peu près sur que les mêmes croyant au renouveau de l'USAP parce que arrivé d'Azema , viendront dire ici que finalement c'est une fraude , qu'il n'a réussi ailleurs que parce qu'il avait des moyens colossaux , que on fait encore dans la consanguinité et que de la rigueur neo-z aurait été bien mieux ... et tout ce genre de phrases toute faites à 2 balles .

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Vu dans un restaurant de Perpignan ce midi, une table autour de laquelle se trouvent Vern Cotter, Rory Kockott, Julien Laïrle, Jono Gibbes, P-Henry Broncan, Gonzalo Quesada, Christian Labit, et Alain Hyardet.

J'ai pas entendu ce qu'ils racontent , mais ça à l'air tendu !!!

Scott Robertson a pas pu venir. Trop loin.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Vu dans un restaurant de Perpignan ce midi, une table autour de laquelle se trouvent Vern Cotter, Rory Kockott, Julien Laïrle, Jono Gibbes, P-Henry Broncan, Gonzalo Quesada, Christian Labit, et Alain Hyardet.

J'ai pas entendu ce qu'ils racontent , mais ça à l'air tendu !!!

Scott Robertson a pas pu venir. Trop loin.

Oui mais il est en visioconférence depuis Christchurch ! hahahaha

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042

Faut pas le voir comme ça. Y'a pas de comparaison entre arlettaz et azema à faire.
À priori, la masse salariale va augmenter donc l'effectif qu'aura azema devrait être logiquement meilleur que celui qu'à arlettaz à sa disposition.

Haut Bas