• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Je crois que c'est l'homme de la situation." François Rivière...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 133
Quel charlot ce président, et en plus avec certains supporters ça marche toujours. Le gus il n’est absolument pour rien dans l’arrivée d’Azema, que Marty et Arlettaz lui ont servi sur un plateau , et le voilà qu’il repart, je vais augmenter le budget, la masse salariale, etc, etc.Patrick, demande à Tartuffe pourquoi il ne l’a pas fait avant.Demande lui aussi, alors qu’il avait annoncé des infos pour Janvier -Février, où on en est des travaux d’aimé Giral et du centre d’entraînement.Comment peut-on se moquer du monde comme cela.

Des noms ! des noms !
Ça fait 2 mois qu on lit qu on va avoir hyardet ou Marty tt seul car pas cher on ne va pas lui jeter des pierres car on choppe le manager d un des clubs le plus puissant d Europe ? Et même si ça lui tombe tt cuit, beh il a signé, là non plus il n allait pas lui jeter des pierres, donc on est content pour le club, enfin en principe (mais bon si une bonne nouvelle fortuite a moins de goût qu une moyennasse arrachée de haute lutte ça doit pas être gai tous les jours la vie).

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
S'il pouvait y avoir une partie de vrai dans les propos du président, ce serait bien.

Par exemple, stabiliser le club autour de la 10e place permettrait :
1. de recruter tôt ou garder des joueurs qui ne craindraient plus d'être chez le futur relégué ou barragiste, ce qui permettrait de progresser et d'insérer dans l'équipe à dose raisonnable les jeunes formés chez nous sans que ce soit sur des matchs sacrifiés pour le quota jiff.
2. d'épargner les fragiles du coeur qui voient avec angoisse chaque match de la mort/dernière chance/à ne surtout pas perdre/à huit points/ de l'opération commando à côté d'un défibrillateur.

Les deux me paraissent important.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 985
Faut pas le voir comme ça. Y'a pas de comparaison entre arlettaz et azema à faire.
À priori, la masse salariale va augmenter donc l'effectif qu'aura azema devrait être logiquement meilleur que celui qu'à arlettaz à sa disposition.
Pour info, voici un article d'il y a un mois suite à ses échanges avec les supporters :
"Pour les années à venir, François Rivière, qui a confirmé échanger avec "deux groupes internationaux" qui envisagent d'entrer au capital ("mais nous n'en sommes qu'au tout début"), a mis en avant sa volonté de faire monter le budget, dès la saison prochaine, à 21,5 millions d'€ et atteindre, d'ici à trois ans, les 25 millions d'€ qui permettront de consacrer 10 millions d'€ à la masse salariale, étape indispensable pour "jouer le Top 10". "

Pour visualiser, rêvons et admettons que pour une fois il atteigne ces chiffres :
- 21,5 M l'an prochain ferait de nous l'avant-dernier budget du championnat. Le dernier serait le promu. / "Je souhaite que (...) l'an prochain on soit dans les dix premiers"
- 25 M, qu'il souhaite d'ici à trois ans, c'est le budget de Pau (10e budget du championnat / Le top 10, c'est au-dessus de 30M) / "Je souhaite (...) que dans les trois ans qui viennent, on arrive à se rapprocher des six premiers du championnat."

Moi je souhaite qu'on arrive à être entre les 6 et 8 (là aussi pour visualiser, sur les deux ou trois dernières saisons, on parle du LOU ou du RCT) dans trois ans mais ça ne va pas être simple. Mais là j'ai l'impression qu'on change de dimension or la réalité est différente pour moi. Encore une fois, Azema c'est un coup énorme, vraiment je félicite Rivière, mais ne nous emballons pas non plus. Et assurons déjà notre maintien.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
L’expérience de la Présidence du personnage Riviére nous apprend une chose, attendre les actes. Top de promesses non tenues.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Moi, j'aurai aimé qu'il ne dise rien aujourd'hui ! Demain, on joue un match crucial. Imaginons on le perd (= fin de saison d'enfer) : Rivière passera une nouvelle fois pour un idiot. Et je ne parle pas si on descend...

Ce genre de propos, tu les tiens à l'intersaison, une fois le maintien acquis, en présentant officiellement le nouvel effectif, le budget, en annonçant que des travaux sont en cours, etc.

En plus, je trouve ça irrespectueux envers Arlettaz. Aujourd'hui, on ne sait pas quel sera l'effectif l'an prochain. La seule chose, c'est qu'Azema remplace Arlettaz ! Donc toutes ces ambitions, c'est l'arrivée d'Azema ? Que mes propos ne soient pas mal compris, moi Azema je trouve que c'est le meilleur choix possible, mais bon le gars n'est pas non plus un magicien, ce sera la première fois qu'il a un effectif et un budget aussi "faibles". Donc dire qu'on va passer de l'avant-dernière place aux 10 premiers, le tout avec l'avant-dernier budget du Top 14, ça voudrait dire que soit Azema est un génie, soit Arlettaz était nul (ce que je ne pense absolument pas, surtout vu son investissement).
Faut pas le voir comme ça. Y'a pas de comparaison entre arlettaz et azema à faire.
À priori, la masse salariale va augmenter donc l'effectif qu'aura azema devrait être logiquement meilleur que celui qu'à arlettaz à sa disposition.
Pour info, voici un article d'il y a un mois suite à ses échanges avec les supporters :
"Pour les années à venir, François Rivière, qui a confirmé échanger avec "deux groupes internationaux" qui envisagent d'entrer au capital ("mais nous n'en sommes qu'au tout début"), a mis en avant sa volonté de faire monter le budget, dès la saison prochaine, à 21,5 millions d'€ et atteindre, d'ici à trois ans, les 25 millions d'€ qui permettront de consacrer 10 millions d'€ à la masse salariale, étape indispensable pour "jouer le Top 10". "

Pour visualiser, rêvons et admettons que pour une fois il atteigne ces chiffres :
- 21,5 M l'an prochain ferait de nous l'avant-dernier budget du championnat. Le dernier serait le promu. / "Je souhaite que (...) l'an prochain on soit dans les dix premiers"
- 25 M, qu'il souhaite d'ici à trois ans, c'est le budget de Pau (10e budget du championnat / Le top 10, c'est au-dessus de 30M) / "Je souhaite (...) que dans les trois ans qui viennent, on arrive à se rapprocher des six premiers du championnat."

Moi je souhaite qu'on arrive à être entre les 6 et 8 (là aussi pour visualiser, sur les deux ou trois dernières saisons, on parle du LOU ou du RCT) dans trois ans mais ça ne va pas être simple. Mais là j'ai l'impression qu'on change de dimension or la réalité est différente pour moi. Encore une fois, Azema c'est un coup énorme, vraiment je félicite Rivière, mais ne nous emballons pas non plus. Et assurons déjà notre maintien.
On peut rêver, c'est une des dernières choses qui sont encore gratuites dans ce bas monde. Comme tout passionné de l'usap, on rêve tous de retrouver le haut du classement, hé bien malgré mon âge, j'ose y croire. Qui aurait parié qu'un type comme Azema viendrait à l'usap ? Peut être 3 ou 4 illuminés. Hé bien, aujourd'hui avec Azema et peut-être l'arrivée de quelques sponsors supplémentaires, on peut croire à un renouveau.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787

Sauf si tu prends des JIFF que tu dois mieux rémunérer (ce qui est rare est cher …) pour un rendement équivalent.
Sauf erreur, en cas de maintien, nous devrons respecter une moyenne de 16.

Haut Bas