Il a rechuté..."Je souhaite qu'on reste en Top 14 cette saison, que l'an prochain on soit dans les dix premiers et que dans les trois ans qui viennent, on arrive à se rapprocher des six premiers du championnat."
Voilà pas 5 minutes qu'il s'enflamme déjà ...
Moi, je trouve que c'est une erreur d'afficher publiquement des objectifs aussi élevés. Décidément il ne retient jamais rien du passé. D'autant plus que nous ne sommes toujours pas sûrs d'évoluer en Top 14 l'an prochain ! Mais bon soit, libre à toi de le croire mais vu les messages que tu postes, je suis à peu près certain que tu seras le premier à défoncer Rivière si on joue le maintien l'an prochain et les deux ou trois années qui suivent.Vous êtes épuisants , le mec annonce une future hausse de budget qui sera officielle dans les prochains jours ( et c'est je pense pas fake parceque Azema c'est un mec à 40k par mois ) , évidemment qu'il peut dire qu'il aimerait dans 3 ans est compétitif pour le top 6 ... Bayonne le président ouvre grand sa bouche et personne vient le contredire ( surtout ceux qui n'ont jamais rien entrepris dans leur vie ) .
Moi de ce que je vois c'est que l'on prend un mec qui a était champion de France comme entraîneur avec nous , 3 fois en finale de champions cup avec Clermont, qui a remis toulon d'appoint en étant arrivé en milieu de saison l'année dernière pour finir en finale de challenge cup , cette année ils vont mieux et peuvent prétendre au titre de challenge et sont en course pour les 6 .
En plus même si on descend en prod2 il sera là.
On peut imaginer qu'il va ramener avec lui des bons petits joueurs , rome ne s'est pas construite en 1 jour mais je trouve que les voyants sont au vert , et que tant que c'est dans le bon sens , faut l'encourager au lieu de critiquer pour critiquer. C'est un peu comme quand tu crée une entreprise, il y a toujours autour de toi des mecs pour venir t'expliquer que c'est une connerie , qu'il y a ça, puis ça, mais ces mecs là ils n'ont jamais rien fait de leur vie et ça les emmerde si tu réussi.
Bon , il s est modéré par rapport aux déclarations de 5 ans en arrière ou il visait le bouclier , on parlera de légère rechuteIl a rechuté...
10 ans en arrière je dirai.Bon , il s est modéré par rapport aux déclarations de 5 ans en arrière ou il visait le bouclier , on parlera de légère rechute
10 ans en arrière je dirai.
Viser un Brennus quand tu participes à la Coupe d'Europe, j'ai envie de te dire que je trouve ça moins choquant que viser se rapprocher des 6 dans 3 ans quand tu es avant-dernier du Top 14 sans certitude d'y figurer l'an prochain, que tu as un budget inférieur à 20 M, que tu n'as pas encore d'infrastructures et que tu perds tes meilleurs joueurs chaque année !
Moi, j'aurai aimé qu'il ne dise rien aujourd'hui ! Demain, on joue un match crucial. Imaginons on le perd (= fin de saison d'enfer) : Rivière passera une nouvelle fois pour un idiot. Et je ne parle pas si on descend...Oui la "bonne" feuille de route si on considère que ça correspond aussi à un contrat de 3 ans pour Azéma c'est plutôt de stabiliser l'équipe dans les 10 premiers ( laisser au moins 4 équipes derrière) et en ce sens de ne plus jouer le maintien en visant la 13ème place et le barrage.
C'est plus réaliste mais c'est moins vendeur.
Ceci dit ça reste réalisable de finir entre 6 et 8 dans 3,4 ans, pour peu que l'effectif soit renforcé et que tu progresses encore collectivement.
De toute façon le plus important est le montant de notre masse salariale , cette année elle est environ de 7 millions d euros si l année prochaine elle se rapproche de 9 millions ( a peu près celle de bayonne et de Brive avec son nouvel investisseur ) le coup sera jouable entre la douzième et dixième place , si ce n est pas le cas nous jouerons , si nous nous maintenons la treizième place , on va donc attendre le discour de notre président sur la masse salariale réelle de l année prochaine , et pas sur le souhait d une masse salariale théorique pour l année prochaine .Moi, j'aurai aimé qu'il ne dise rien aujourd'hui ! Demain, on joue un match crucial. Imaginons on le perd (= fin de saison d'enfer) : Rivière passera une nouvelle fois pour un idiot. Et je ne parle pas si on descend...
Ce genre de propos, tu les tiens à l'intersaison, une fois le maintien acquis, en présentant officiellement le nouvel effectif, le budget, en annonçant que des travaux sont en cours, etc.
En plus, je trouve ça irrespectueux envers Arlettaz. Aujourd'hui, on ne sait pas quel sera l'effectif l'an prochain. La seule chose, c'est qu'Azema remplace Arlettaz ! Donc toutes ces ambitions, c'est l'arrivée d'Azema ? Que mes propos ne soient pas mal compris, moi Azema je trouve que c'est le meilleur choix possible, mais bon le gars n'est pas non plus un magicien, ce sera la première fois qu'il a un effectif et un budget aussi "faibles". Donc dire qu'on va passer de l'avant-dernière place aux 10 premiers, le tout avec l'avant-dernier budget du Top 14, ça voudrait dire que soit Azema est un génie, soit Arlettaz était nul (ce que je ne pense absolument pas, surtout vu son investissement).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !