• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à Toulon !

Tout dépend de ce qu'il souhaite privilégier ? le sportif ou le côté financier ?
Si il recherche le côté financier comme Forletta avec Montpellier, il partira à Toulon. En revanche, si il veut continuer à progresser et donc à jouer régulièrement, il restera à l'USAP.

T'es dur là, Forletta avait prouvé qu'il avait le niveau top 14, ce n'est pas que financier. On sait que ça a été dur pour lui de se remettre en D2 et qu'il était physiquement à la rue après avoir trop joué, rester à l'usap il n'aurait fait que régresser, là il disposera de meilleurs moyens d'entrainement avec un niveau de jeu au dessus.

T'es dur là, Forletta avait prouvé qu'il avait le niveau top 14, ce n'est pas que financier. On sait que ça a été dur pour lui de se remettre en D2 et qu'il était physiquement à la rue après avoir trop joué, rester à l'usap il n'aurait fait que régresser, là il disposera de meilleurs moyens d'entrainement avec un niveau de jeu au dessus.
Attention je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le niveau. En revanche, ce qui me dérange, c'est que le joueur signe un contrat avec l'usap puis l'année d'après, il décide de partir. Quand on signe des contrats, le minimum c'est de le respecter. J'aurais préféré qu'à la fin de son contrat, qu'il parte directement à Montpellier ou à Clermont. Maintenant, je ne critique pas son choix, il est professionnel et il a bien raison de penser à sa carrière. Si c'est le cas pour roussel, idem mais je préférerai que le joueur respecte son engagement en quittant le club à l'issue de son contrat.

Enfin qques messages pondérés ça fait du bien, à lire certains ici les joueurs formés au club auraient une tare génétique qui les empecherait de jouer en top 14... Quand au "ils partent pour le fric" ça n'a aucun sens puisque les clubs d'un meilleur niveau sont plus riches ou que par définition les riches ont un meilleur niveau, donc faudrait attendre que clermont ou toulon propose moins à un joueur de chez nous pour savoir s'il part que pour l'argent (parce que bien sur l'argent c'est moche et que personne ne quitterait son job sympa pour toucher le double).
Roussel n'est plus un crabos, admettons qu'il aille à toulon il aurait 25 ans à l'issue de son contrat, s'il doit attendre d'avoir 30 ans pour s'essayer au plus niveau le train sera déjà passé. Etzebeth bien sur que c'est le cran au dessus mais si un compétiteur pense qu'il peut concurrencer jolmes ou rebbadj il part mal.
Un contrat c'est 2 ou 3 ans, qui se souvient ici des premieres saisons de selponi ? Au final echec ou réussite ? Dans autre registre des hume, candelon n'ont pas tt cassé à leur arrivée.
Si sur sa 2eme saison forletta est remplaçant en barrage à chaban contre l'ubb ça sera un échec ? Si roussel ne perce pas à toulon et qu'il signe à pau ou castres et enchaine 4 saisons pleines en top 14 pdt que nous on fait l'ascenceur c'est infamant ?

Attention je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le niveau. En revanche, ce qui me dérange, c'est que le joueur signe un contrat avec l'usap puis l'année d'après, il décide de partir. Quand on signe des contrats, le minimum c'est de le respecter. J'aurais préféré qu'à la fin de son contrat, qu'il parte directement à Montpellier ou à Clermont. Maintenant, je ne critique pas son choix, il est professionnel et il a bien raison de penser à sa carrière. Si c'est le cas pour roussel, idem mais je préférerai que le joueur respecte son engagement en quittant le club à l'issue de son contrat.

En faisant ça il fait pt etre une fleur au club, et c'est pt etre un arrangement entre les 2 partis tu ne pars pas libre maintenant tu fais encore une saison avec nous on te signe 3 ans si qq un te veut on te laisse partir sans broncher et on encaisse les indemnités. Il ne faut pas oublié qu'à un confinement et un oyo ou colomiers pret roussel serait pt etre en top 14 au moment oû on écrit

En faisant ça il fait pt etre une fleur au club, et c'est pt etre un arrangement entre les 2 partis tu ne pars pas libre maintenant tu fais encore une saison avec nous on te signe 3 ans si qq un te veut on te laisse partir sans broncher et on encaisse les indemnités. Il ne faut pas oublié qu'à un confinement et un oyo ou colomiers pret roussel serait pt etre en top 14 au moment oû on écrit
En effet, c'est différend si c'est un commun accord avec le club mais ça on ne le saura jamais car c'est entre le joueur et le club. Si c'est ça, en effet c'est très bien de la part du joueur de permettre à son club formateur, de récupérer une certaine somme d'argent.

apres ca veut aussi dire que lusap sait former ses jeunes. Je pense que riviere s'est son but pour pereniser le club en cedant des joueurs formés au club avant la fin du contrat pour les "vendre". A mon sens on est au debut de l aire des transferts. en tout cas pour lusap c'est une bonne chose. Il me semble que forletta le club a palpé un bon prix. ce qui reste a prouver evidement.

L'USAP peut s'enorgueillir de former et / ou " sortir " de très bons jeunes ! Le rugby est professionnel et une carrière est relativement courte ! N'en déplaise aux aigris et aux peines a jouir de tous poils, c'est le monde professionnel ! L'USAP n'a plus les moyens aujourd'hui ( cela peut néanmoins changer ) pour évoluer durablement au plus haut niveau. Elle est contrainte de voir partir, ses éléments les plus prometteurs, tenter leur chance ailleurs ! Et alors !!! Bonne chance a eux, je leur souhaite le meilleur ! Perso, je suis très heureux pour Enzo FORLETTA, lui qui a été titularisé pour les premières fois la saison suivant celle de la première descente...Nous étions fiers en Vaquer de l'applaudir en fin de match et de voir ce jeune si prometteur sourire...Dans quelques saisons, certains ( ils se reconnaitront ) regretteront leurs écrits rédigés sur le coup de la déception..., j'espère :cogite:

Retour