• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à l'UBB

Les prochains à partir seront sans doute Lotrian et Jaminet.
C'est le sport pro qui veut ça.
Partir / rester là n'est pas le problème .
Le problème c'est partir à quelques mois d'une probable montée , durant ton premier contrat pro et seulement après une bonne saison dans ton club qui t'a formé depuis tes 6 ans !
Si dans 2-3 ans l'Usap est en proD2 et que des gars comme Lotrian ou Jaminet veulent partir jouer en Top14 (après avoir fait des saisons à la hauteur ) je n'y vois pas de problème moral !
Mais là on parle d'un joueur formé depuis le berceau par le club , titulaire dans une équipe où Staff et joueur se cassent le cul pour monter un projet très sympa et dans des conditions pas toujours facile et le type se barre au milieu de son contrat avec sa clause (au moins Forletta est parti en faisant raquer Montpellier , en plus d'avoir fait plusieurs vrais saisons avec l'Usap )

On ira jouer aux billes, on ira voir la mer la montagne et les champignons tout çà n'est pas si loin et on se régalera.
Qu'ils aillent raconter se qu'ils veuillent à qui les croient.
Terminer. Beaucoup l'on fait il y a quelques temps. Moi c'est mon tour. Le votre viendra un jour
La ou je donne raison à celui qui écrit ce qui va suivre """Roussel c'est pas le super jouer en seconde ligne mais un bon jeune qui fait le JOB """"donc non indispensable

C''est vrais que un Mas, un Guirado, qui se barrent la carrière faite, tu peux comprendre qu'ils veuillent faire du pognon pendant 4 ou 5 ans. Un jeune qui doit avoir rêvé pendant des années d'être dans l'équipe une et qui se barre au bout d'un an, ça fait mal.
On sait que c'est le rugby pro et que un joueur veut valoriser sa carrière, mais quand même, c'est un peu jeune pour abandonner ses rêves de gamin 22 ans.

Il pouvait signer et demander à l ubb et à son agent de se taire.
Rien de mieux pour casser la dynamique actuelle. Ses coéquipiers doivent être ravis.
C'est pas faux. Il faut aussi considérer que le "dossier" est public puisque la question de sa signature a été posée par la presse et la radio et que Lanta a dû y répondre, certes en ne disant ni blanc ni noir. Mais elle aurait été reposée et j'imagine que ses coéquipiers doivent aussi la lui reposer ou du moins devaient jusqu'à l'annonce.
A partir du moment où le sujet arrive sur la table, il n'y a pas de bonne manière de le traiter : si tu louvoies, tu passes pour un indécis, pire un fourbe, si tu annonces la décision, beh, on voit ici ce que ça donne...

Déja chez nous il joue grace au quota jiff. Sinon la 2 éme ligne serait Eru Faasalele. Donc à Bordeaux il fera des feuilles quand Cazeaux et/ou Jolmes seront sélectionnés ou blessés. Dans ce cas la on peut pas vraiment parler d'ambitions. Il jouera pas plus que si il va à Toulouse, à Clermont au Racing mais en plus il ne gagnera pas de titres. Il veut du fric...
Mais avant de juger attendons l'officiliatisation et surtout de voir qui les remplace, il peut peut etre y avoir une surprise, il n'est peut etre pas si décevant

Certains ne voudront pas faire le lien mais peut être qu'à un moment on aurait dû renouveller l'effectif plutôt que prolonger des joueurs ( et un staff) moyens, et créer un environnement vraiment plus concurrentiel. On aura aussi montré toutes les limites de nos ambitions en faisant ça.

Il me semble que nous devions tous faire une "HALTE AU FEU" sur le signature de ROUSSEL à l'UBB ...

D'abord parce qu'il a un boulot à BIEN finir avec son club formateur , il a encore 3 mois à HONORER , et je suis sur qu'il va vouloir le faire pour lui , pour ses amis (LOTRIAN ou VELARTE par exemple qui doivent se poser des questions et qu'il doit RASSURER ), pour son club !

Ensuite , l'USAP a besoin de ses 4 deuxiémes lignes pour cette fin de belle saison , donc pas question de le mettre "sur la touche" ou de le rejeter dans un coin du vestaire !

Enfin , aprés la belle victoire de jeudi à Grenoble , les nouvelles concernant SADEK et ALBAN nous gâchent beaucoup de plaisir , il faut passer là dessus , dés jeudi ALBAN doit être titulaire et montrer à TOUT LE MONDE qu'il fait bien son boulot et quasiment "mener" le pack à la victoire , si c'est le cas , il en sortira un peu pardonné de son "mauvais" choix aux yeux des amoureux de l' USAP .

Bien sur comme tous le monde je suis déçu du départ de ce joueur
sur ca tout le monde est d accord et si c était une chèvre on verrait des commentaires genre casse toi t nul
Après pour certains vous oubliez que dans le rugby pro les joueurs sont des salariés sur des cdd
donc comme tout contrat il faut accord des 2 parties bref si c était une chèvre l usap lui aurait signifié un non renouvellement et point barre
Ensuite j ai l impression que certains tombent des nues pourtant regardez un peu comment ca c est passé a agen depuis 2 ans ca vous donne pas une petite idée? Et oui dans le sport pro les petits poissons se font bouffer par les moyens et les moyens par les gros
certains râlent contre l ubb mais rappelez vous quand l usap était un gros poisson ils ont bien fait venir delpoux (c était pas leur meilleure affaire je vous l accorde) et il a amené avec lui 2 3 joueurs de l ubb a l usap (j ai pas l impression ou le souvenir de quelqu un qui a gueulé pour ca, après quand on a vu le résultat oui et avec raison)
Agen va repartir en d2 l an prochain ils mettront 2 3 ans a remonter une équipe et ils remonteront en top14 et il se feront détrousser a nouveau
Pour roussel il me semble qu a la base il y a 2 ans l usap voulait se séparer de ce joueur et qui a été conservé au dernier moment (suite a la blessure d un autre joueur il me semble) il a peut être pas oublié qui sait?
Le problème est plus large que ça
je comprends une personne qui fait d un sport pro son métier vouloir un meilleur revenu et une situation plus stable
Après je comprends aussi un club qui forme et qui se fait "piller"
mais si ce pillage existe c est bien parce que la ligue n a pas mis de réglementation précise a ce sujet c est tout
Que représente a ce jour les indemnités de formation ? je n ai pas d info précise mais pas grand chose ou du moins pas assez
Et c est bien a ce niveau qu il faut travailler
le rugby est un monde pro qui fonctionne avec des règles et des personnes qui ont un fonctionnement d amateur il est la le soucis pas ailleurs
et que croyez vous qu il va se passer pour jaminet même sil a signé 3 ans lotrian velarte et d autres qui ont un contrat espoir?
Avec jaminet s il veut se barrer l usap prendra du fric mais c est tout a moins de vouloir refaire la même connerie que vahamina
Pour les contrats espoir si le mec veut se barrer c est mort et le club formateur l a dans l os
Je ne blâme pas roussel et je le comprends et je pense qu avant qu il signe a lubb le staff de l usap lui a fait une proposition que le joueur et son agent peut trouver insuffisante ( l histoire des poissons c est ca)
Sur des sports pro qui existent depuis longtemps le problème ne se pose plus
valeur marchande du joueur qui est sous contrat comme au foot avec une clause exprimé en fric pour le rachat
mise en place d une draft comme en nba pour que ce soit pas toujours les mêmes clubs qui récupèrent les meilleurs joueurs
etc
tout ca au rugby n existe pas et voila ce que ca donne
en plus situation amplifié avec l histoire des JIFF a la base ce truc a été mis en place pour que des jeunes joueurs accèdent plus facilement au haut niveau et l effet pervers est que aujourd hui tout le monde se bat pour ces Jiff et comme pour tous les marchés augmentation de la demande = hausse des prix et de moins en moins de clubs qui peuvent suivre

Retour