Aprés nous on a perdu 3 joueurs, mais on en a gagné combien ?Pour moi, Roussel pourrait être le cas parfait pour changer la règle. Un jeune formé depuis les premiers pas qui part alors que son club monte ou va monter.
Rivière pourrait utiliser les médias rugby ( Usap est diffusé tous les jeudis) et sa position à la Ligue pour faire remonter le problème. Il y a un nouveau président (Bouscatel), un nouveau bureau, c'est le moment de mettre en place des règles pour aider les clubs formateurs soit financièrement, soit en renvoyant un joueur pour compenser le départ vers le niveau supérieur, soit en baissant les jiffs pour les clubs pillés... Au lieu de vouloir faire du relationnel dans les loges, on travaille à la ligue.
Chateau, Pujol, Jamminet, Farnoux, Labouteley, Mermoz, Boutemani, Phillipart, Suchier... on est aller les chercher chez leurs club formateurs.
Brive l'a vu de prés face au stade ...Et pour finir quand tu montes en TOP14 avec 99% de chances d'avoir beaucoup de mal à t'y maintenir, il y aussi une mégachiée d'arbitres qui font tout pour te faire perdre si par "erreur" tu es en train d'accrocher un club huppé!