jfm66
Passe sa vie sur le forum
En attendant à Montauban :
C’est fait ! Dans un courrier envoyé ce mardi aux membres du conseil d’administration de la SASP du club sapiacain, Jean-Claude Maillard, patron de la société lotoise Figeac Aéro, a confirmé son gros investissement en faveur de l’Union Sportive Montalbanaise (USM), qui évolue dans le championnat de France de rugby de Pro D2. Le chef d’entreprise va injecter 1,5 million dans les caisses d’un club dont il devient l’inattendu messie.
Dans le courrier, dont nous avons eu copie, ce mardi après-midi, Jean-Claude Maillard se déclare "très honoré de participer au capital de l'USM. Ce club, riche de son histoire et de ses valeurs, a connu toutes les épreuves, parfois extraordinaires, mais aussi très délicates. Mon investissement de 1,5 million d'euros permettra, nous l'espérons tous, de bien figurer dans ce championnat de Pro D2, qui est tous les ans de plus en plus difficile, mais surtout, de préparer la saison prochaine avec des objectifs toujours plus hauts. Pour espérer réussir dans le rugby professionnel, nous devrons disposer d'un modèle économique performant qui reste à définir. Je sais que nous pourrons compter, sur ce point en particulier, sur le soutien important de la Mairie de Montauban, afin de pérenniser le club dans sa progression".
Et le patron de l'entreprise aéronautique d'inviter "les supporters, les actionnaires, les mécènes, les salariés et bénévoles, l'association, les coachs et dirigeants, les joueurs, à unir leurs forces pour que l'USM rayonne dans le monde du rugby moderne. Soyez assurés de mon engagement au service de l'USM".
"Allez Sapiac ! ", conclut le nouvel homme fort de Sapiac...
USM,ils ont un carnet d'adresse.....
Prenons un peu de recul les amis.Voilà ce qui nous fera plonger tout doucement, l absence d un bassin economique dynamique et vecteur de richesse ( donc de potentiel investisseurs ) autour de Perpignan. C EST REDHIBITOIRE a plus ou moins longue echeance. La seule solution pourrait venir d un mécène, etranger peut être....mais qui pourrait etre intéressé ? Perpignan n est pas Paris ou Lyon ou Montpellier. Profitons de la prod2 avec Rivière parceque sans lui ce sera la fin du club pro usap.
Un investissement de 1.5 millions, même pour un club de d2, cela reste important mais pas de quoi faire basculer un club vers les sommets pour autant, car il pourrait s'agir d'un one shot.