• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière doit partir

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Ah non mais je parle seulement pour le monde amateur, et la formation qui va avec. Difficile de percer quand t'as des infrastructures dégueulasses.

En fait je déplore juste le fait que le plus grand nombre soit moins bien traité car ils ne pratiquent pas le sport roi local.

C'est juste car les cordons de la bourse sont tenus par des vieux mâles blancs avec un historique rugby.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Important pour le rugby francais ? ET Béziers, le BO, eux non ? le top 14 peut bien vivre sans nous.
Béziers a été remplacé par Montpellier et Biarritz par Bayonne. Perpignan ne le sera par personne ... Je pense que tu ne t'imagines pas ce que représente l'USAP en France et même de l'autre côté de la Manche !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 511
Quand je parle de petits, je parle en termes de budget.

Vous me bassinez chaque année avec l'exemple de La Rochelle. Lisez cet article et vous comprendrez que l'on ne joue pas dans la même cour et surtout le même territoire.

Certes petite ville mais qui s'appuie sur une zone économique très forte quand nous on s'arrête à Claira et au Perthus. On serait à la Rochelle, je tiendrai un autre discours mais là

Après faut arrêter de nous prendre plus con que les autres. Si Pau a un stade rénové, c'est parce qu'ils en ont les moyens. Nous on en a pas, parce que les collectivités n'ont pas une tune et l'actionnaire majoritaire non plus. Comme tu l'as dit avec Total derrière c'est plus simple.

Bayonne c'est petit, mais il y a du fric. Le pays basque ça fait plus vendre, c'est plus glamour que le pays Catalan. De plus, si tu as des dirigeants compétents.
Alors dans ce cas là, pas de débat et arrêtons de pleurer sur les résultats sportif du club et surtout soyons satisfaits de ce que nous avons c’est à dire naviguer entre la 13ieme place de Top14 et les 6 premières places de ProD2 en espérant que demain un club sorti de nulle part arrive avec des moyens plus fort et que nous poursuivons notre reculade dans la hiérarchie du rugby Français.

Et surtout pas de commentaires négatifs quand les Lotrian et Oviedo quittent le club.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
@nunu66 , on peut imaginer que si Rivière part, les investisseurs potentiels qu'il bloque pour ne pas partager le pouvoir seront là pour reprendre un Club si important pour le rugby français, aujourd'hui en pleine décrépitude ...

et ils sont où ces mysterieux investisseurs bloqués lol. ? facile à dire. citez des noms pour voir sinon ce ne sont que balivernes

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Je suis d'accord avec toi bizarrement les defaites ne me font rien car en fait on ne change rien aujourd'hui on a encore une chance de finir 13 eme comme dhab mais je nous vois pas plus haut et c'est bien ca le probleme quel est l'interet de jouer la 13 eme place tous les ans la premiere annee ok la 2 eme je comprends surout qu'on etait pas loin mais la a part oyonnax peut etre je nous voit pas rivaliser ... Bref le maintien va nous interesse de moins en moins on connait tot ou tard ce qui se passera retour en D2 ...

et bien moi je prefere lutter pour la 13 qu etre premier en pro D2. chacun ses envies

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
et ils sont où ces mysterieux investisseurs bloqués lol. ? facile à dire. citez des noms pour voir sinon ce ne sont que balivernes
Évidemment, nous sommes et de loin l’équipe la plus faible du Top14, je pense même que sur terrain neutre Oyonnax nous battrait.Le problème n’est pas là, on peut se poser la question : tout ça pour ça.
10 ans de Riviere pour rien.10 ans perdus à galerer, de descentes en montées, d’access match en access match.
Quelle suite…rien à l’horizon , le fossoyeur qui préside risque encore de continuer, pour creuser le trou encore plus profond. Il y a quelques années, je l’ai dit et redit, 2 investisseurs qui auraient emmené le club , plus haut à sa place, ont été écartés par un revers de main.L’avenir est sombre, car Riviere qui dit: 2 victoires et basta, est incapable de se l’appliquer : 2 défaites et basta, je dégage.
C’est dans des moments comme cela qu’on reconnaît les hommes, les vrais.
Je ne sais pas qui sont les investisseurs, il faut demander à @planxot s'il veut bien te le dire ...

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Alors dans ce cas là, pas de débat et arrêtons de pleurer sur les résultats sportif du club et surtout soyons satisfaits de ce que nous avons c’est à dire naviguer entre la 13ieme place de Top14 et les 6 premières places de ProD2 en espérant que demain un club sorti de nulle part arrive avec des moyens plus fort et que nous poursuivons notre reculade dans la hiérarchie du rugby Français.

Et surtout pas de commentaires négatifs quand les Lotrian et Oviedo quittent le club.
mais c'est exactement ce qu'il se passe , le club trouve bien ses abonnés, l'avenir pour l'Usap avec ses moyens actuels se résume à ne pas descendre ou à espérer pouvoir remonter tant qu'aucun autre club n'émerge d'une région pas trop rugby tendant à le devenir! Il n'empêche qu'ici comme dans les travées d'AG les gens sentent bien que le schéma de ces 3 dernières années ne va pas toujours nous réussir, d'autant plus qu'il ne fait aucun doute que ce ne sont pas les médias de ce sport qui nous aident à quoi que ce soit sinon à montrer qu'ils rêvent d'avoir du sang neuf d'autres régions notamment à notre place! :lunette:

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 991
J’suis le seul qui a remarqué qu’hier 5 minutes avant la fin Riri, sa meuf et ses potes sont partis avec deux prêtres en robe blanche de la Chevalier? C’est pas un blague sans dec!

C’est ouf quand même! Il est obligé de faire venir des prêtres pour exorciser l’équipe! Plus ça va plus je le kiffe ce keum! Il est ****** complet!

Haut Bas