• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière doit partir

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 702
Un article de l'indep de début septembre a recensé le nombre de licenciés pour chaque sport, le football étant bien loin devant.
Si les subventions étaient proportionnelles, autant dire que le rugby serait pas bien.
Ouai enfin le foot ça fait depuis 1997 qu'il ne fait plus le rayonnement du département.
Les 3 seuls sports où on fait mieux que la 5e division, c'est le rugby à XV, le rugby à XIII et le football américain où on est en première division. Donc c'est logiquement là qu'on donne le plus

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Un article de l'indep de début septembre a recensé le nombre de licenciés pour chaque sport, le football étant bien loin devant.
Si les subventions étaient proportionnelles, autant dire que le rugby serait pas bien.
Et bien je ne croyais pas si bien dire.
Ceci dit, j'ai lu dans l'Indep, il y a quelques années déjà, que l'équitation était largement en tête.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534
Ouai enfin le foot ça fait depuis 1997 qu'il ne fait plus le rayonnement du département.
Les 3 seuls sports où on fait mieux que la 5e division, c'est le rugby à XV, le rugby à XIII et le football américain où on est en première division. Donc c'est logiquement là qu'on donne le plus

Oui mais si on donne pas de moyens on peut pas développer pour autant. J'ai pratiqué les deux sports gamins, au foot c'est tout juste si on avait une bouteille d'oasis à se partager a la fin du match.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
J'ai joué au rugby en IdF dans mes jeunes années, c'est tout juste si on arrivait à être quinze le dimanche matin.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 702
Oui mais si on donne pas de moyens on peut pas développer pour autant. J'ai pratiqué les deux sports gamins, au foot c'est tout juste si on avait une bouteille d'oasis à se partager a la fin du match.
"On ne prête qu'aux riches", parce qu'on sait que l'investissement n'est pas perdu, ça fait 25 ans qu'on a compris qu'on verrait jamais le PFC en ligue 1, donner du fric pour monter un club en nationale 1 ou qui joue le maintien en ligue 2, ça rapporte rien niveau visibilité....A moins que le 15, 13 et le foot US se cassent la gueule et là les cartes peuvent êtres redistribuées....c'est un ce qui s'est passé en 1997 quand à la chute du PFC les collectivités ont mis le paquet sur l'USAP et ça a marché une quinzaine d'années.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
"On ne prête qu'aux riches", parce qu'on sait que l'investissement n'est pas perdu, ça fait 25 ans qu'on a compris qu'on verrait jamais le PFC en ligue 1, donner du fric pour monter un club en nationale 1 ou qui joue le maintien en ligue 2, ça rapporte rien niveau visibilité....A moins que le 15, 13 et le foot US se cassent la gueule et là les cartes peuvent êtres redistribuées....c'est un ce qui s'est passé en 1997 quand à la chute du PFC les collectivités ont mis le paquet sur l'USAP et ça a marché une quinzaine d'années.

Oui sauf que maintenant je ne suis pas sûr qu'en mettant le paquet ça change grand chose vu l'économie du rugby. D'ailleurs est-ce le rôle pour une collectivité de subventionner à outrance une entreprise privée pour le plaisir de quelques-uns le weekend ?

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Il y a bien un clampin qui a trouvé que "la rayonnante" sonnait mieux que "la Catalane".

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534

Ah non mais je parle seulement pour le monde amateur, et la formation qui va avec. Difficile de percer quand t'as des infrastructures dégueulasses.

En fait je déplore juste le fait que le plus grand nombre soit moins bien traité car ils ne pratiquent pas le sport roi local.

Haut Bas