usapmesquemai
Passe du temps sur le forum
C'est ça le business. Parfois remettre en remettre au pot sous peine de tout perdre sans même être sûr que ça marchrie. La seule certitude c'est que quand on sera en Fed1, le club ne vaudra plus rien.Monsieur Rivière a sauvé le club une fois financièrement, il faut l'en remercier et ne jamais l'oublier. Grâce à lui, on n'est pas (encore) en Fédérale. Mais, il devrait s'interroger s'il est bien la personne adéquate pour diriger "une société à objet sportif" dans le rugby professionnel dont les codes semblent lui échapper. S'est-il interrogé sur son entourage, dans le club? Bien gérer des parkings ne donne pas un diplôme de président de rugby professionnel! Il y a beaucoup beaucoup de causeurs et peu de faiseurs: "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute".
A-t-il vu combien l'équipe est pathétique depuis 3 matchs, sans aucune véritable réaction. On entend: on va bosser à l'entrainement. C'est bien le minimum qu'ils doivent faire. A croire que lorsqu'on gagne un match, on a une semaine de bonus sans entrainement. On ne bosse que quand on perd.
S'il n'y a pas un électrochoc rapide au sommet du club, on va s'enfoncer et ressembler à BIARRITZ de l'année dernière. Tous ceux qui dirigent doivent s'interroger eux-même, puisque c'est de leurs décisions qui sont à l'origine du marasme.
Je pense que si monsieur Rivière ne veut pas perdre les 3 ou 4 millions d'euros qu'il déjà versé, il devrait se poser beaucoup de questions et se dire que ce n'est pas parce qu'il a plus d'argent qu'il est plus à même de mener un club de rugby professionnel.
On se fait manger par des clubs qui ont des budgets à moitié moindre que le notre. Donc certains savent constituer des budgets, et d'autre diriger le sportifs. Ce n'est pas toujours les mêmes.