• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reynaud et Tougne prolongés

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 642
Paul Marty, c'est vraiment un cas particulier, je trouve.

Ca fait plusieurs années qu'on le voit. Depuis 2016 pour être précis. Il a été appelé très jeune (19 ans). Apparemment très apprécié par Arlettaz. Un profil hyper intéressant de joueur polyvalent, jouant au pied et de bon défenseur.
Je ne vais pas mentir, en Pro D2, il ne m'avait pas époustouflé. Que ce soit en 10 lors de ses premières apparitions ou en 15 l'an passé où les deux fois, à Angoulême et Nevers, il avait ramassé et était sorti blessé. Par contre, je l'avais trouvé particulièrement intéressant contre Sale au centre ! Pour moi, la paire de centres la plus intéressante de la saison avec Lucas. Le gros défenseur capable de jouer au pied et de distribuer et le 13 avec de belles cannes. Dommage de ne pas l'avoir vue plus souvent... Et personnellement, je m'attendais à la voir l'an prochain en D2. Et vu la transformation physique du garçon, nul doute que c'est vers le centre qu'il va se fixer ! Du coup, le débat avec Farnoux ou le 10 n'a pas vraiment lieu d'être.

Cela étant dit, son départ est-il une surprise ? Non ! Il va sur ses 23 ans à la fin de l'année, n'a jamais fait partie de la rotation. Plus surprenant, que ce soit l'an passé ou cette saison, il ne faisait pas partie de la liste des joueurs en contrat Espoir Pro. Puis, surtout, il a été très souvent blessé (et je ne suis pas certain que sa transformation physique est aidée).

Au final, son cas (centre atypique, apparemment apprécié par Arlettaz, fragile...) me fait un peu penser à celui de Hollet qui finalement a continué en Fédérale à Dax.

Quel talent !!! merci clément ...on comprend de suite mieux certains choix en te lisant ...mais pas tout le monde , apparemment...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Laisser Lotima sur le banc pour installer coute que coute Taumo,méme à l'aile,fallait y penser.Bon on expérimente sans doute pour la saison prochainehaha

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
De toute manière ce staff se trompe souvent.
Faut attendre la fin de saison pour voir Deghmache titulaire en 9.
Lucas nous l'avons vu à l'aile et jamais à son poste de centre. Pourquoi ????
Nous avions pour moi deux bons demi d'ouverture : Selponi nous prouve depuis quelques temps qu'il en est un. son pied s'améliorant (Et dieu sait que je l'ai moi même critiqué en prod2) et Jacson est sans doute aussi bon voir meilleur mais l'usap staff en particulier et l'environnement externe au club en ont fait un garçon qui n'en veut pas et qui veut au plus vite se barrer sans se blesser. Maintenant peut importe qui jouait en 10 cette année il n'y a jamais eu des centres à la hauteur au cours de la saison. Et à l'arrière Farnoux n'a vraiment pas le niveau.
Le jeune Reynaud aurait mérité plus de confiance du staff au cours de cette saison.
Enfin sachant qu'en pilier les seuls Boutémani et Forletta tiennent la route, tout match à l'extérieur nous aurions du voir des Charlet et Sionne qui touchent pas un caramel afin de reposer nos deux vaillants guerriers. Jamais fait ou presque. Pourquoi. Elément qui prouve le manque de confiance du staff vis à vis des autres piliers contre Grenoble à case les deux ont fait tout le match.
En 3iem ligne centre on a fait trop souvent jouer un mec épuisé Leamalou alors que d'autres pouvaient jouer reposant ainsi ce dernier.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
marty n aurait pas du attendre d avoir 23 ans pour partir de l usap en voyant qu il ne faisait pas partie des petits papiers du club... le seul jeune joueur prometeur qui est parti voir ailleurs c est Polit en pilier gauche l annee derniere en direction d aurillac
Resultat demain 18 matchs sur 18 en espoirs avec notamment une tres grosse prestation contre nous a la plaine des jeux
Deviendra t il un bon joueur ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
Thibault Olender demi d’ouverture CA Brive, Espoirs deux ans à l'usap .

Haut Bas