- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 017
Ta "liste delpouxienne" est totalement à remettre dans le contexte de l'époque ! A savoir un club de milieu de tableau de Top 14 qui disposait de très jolies individualités. Et non d'un club de Pro D2.Pour ma liste delpouxienne, maintenant que je suis un peu éclairé, je reconnais. C'est vrai qu'il a bien fait de virer Bézian, joueur besogneux et peu talentueux, pour faire venir l'extraordinaire Narraway, ou le splendide Purll. C'est vrai que Bosch, lui aussi tellement médiocre, a déjà eu de la chance d'être lancé dans ce magnifique match de Clermont, où toute l'équipe avait tellement brillé. Et que nous avons eu par la suite des ouvreurs d'un tout autre calibre à l'USAP. Quant à Batlle, pauvre ailier insipide, champion de France par inadvertance, c'est vrai qu'il valait mieux miser sur Haughton, cet espoir de 35 ans.
Et puis c'est vrai, qu'il y ait des bons joueurs oubliés, ou malchanceux, je n'en sais rien. Par contre que tous les types qui sont partis pour jouer en Pro D2 sont des des nullas, ça c'est très juste. Et plein de nuance.
Bosch et Batlle, on parle de joueurs qui avaient respectivement joué une vingtaine et une trentaine de matchs et qui n'avaient pas cassé la baraque ! Batlle avait fait une saison correcte sous Delpoux mais au final avec un seul essai (je ne compte pas les cinq essais en Challenge contre Rovigo et Gernika).
Quant à Bézian, oui comme tu dis, il a brillé à Tarbes et Colomiers.
Pas sûr que ces trois joueurs auraient changé la face de l'USAP en Top 14. Bosch, Batlle et Bézian version 2013 auraient-ils apporté plus que Allan, Mjekevu et Chateau qui les ont remplacés chez les Espoirs cette année là ? Ouais, à voir...
Ensuite l'USAP est descendu et là oui, il nous aurait été bien utiles ! Mais qui aurait pu l'imaginer ?
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer deux périodes totalement différentes ! Nos besoins ne sont plus du tout les mêmes.