• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réveil de l'escadron ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 897
Réactions
7 100
Attention je dis pas que l’on perd à cause de l’arbitrage mais il y a bien contribué
Non. Comme à chaque match perdu, l'arbitre en prend pour son grade !
L'USAP perd ses matchs parce qu'elle n'est pas au niveau tout simplement ! L'équipe se retrouve dans des situations de jeu ou elle fait beaucoup de fautes parce qu'elle subit, qu'elle est sur le reculoir, parce qu'elle est en difficulté, parce semelle fait les mauvais choix, parce qu'elle doute, parce semelle est fébrile, parce qu'elle n'est pas sereine, etc...etc..!!!
L'arbitre a aussi sanctionné le SF mais l'USAP n'en a peu ou pas profité !
Il faut arreter de se voiler la face avec les arbitres ! L'USAP n'y est pas ( plus ? ) du tout !!! Les discours d'avant matchs et d'après matchs ( surtout à l'extérieur ) restent toujours les mêmes...Les résultats aussi !!!
 

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
456
Réactions
204
Ville
Perpignan
On a eu une fin de saison derniere merveilleuse et je pense que certains supporters se sont vu trop beaux. En 2024 la chute est dure et finalement on se retrouve dans les mêmes schémas que les saisons précédentes. A la différence près qu'on est pas dernier et qu'on est au moins 4 a jouer le maintien.

Le contenu est dégueulasse, mais nous n'avons perdu que deux matchs a la maison, comme nos adversaires au maintien. Samedi nous allons gagner et on va rebasculer dans une dynamique positif. Après la pause challenge on reçoit deux fois, on va rentrer du monde.
Je ne demande qu'une chose..que tu es raison
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
12 621
Réactions
14 283
Moi ce que je crains c'est qu'on dirait qu'on a pas de leader de parole, des fasalele des acebes,ce genre de Mec qui motivait et étaient écoutés

Dsl mais c'est du vent avec piula et acebes (que j apprécie beaucoup) on a pris des valises à AG comme à l'extérieur aussi, la remontada il y a 2 ans elle se fait après le CR d acebes qui manque beaucoup de matchs importants et l année dernière sans piula tu fais ta meilleure saison.
Qd tu es nul en touche et que tu joues sans ballon tu peux avoir Churchill et captain America c est dur de gagner qd même.
Hier le SF c était mauvais, pas sur qu ils aient des leaders très écoutés mais ils ont leur ballon en conquête, joue bien au pied et ça suffit pour te punir en contre et attendre l'erreur. Contre Toulon tu manques juste de kilos et donc d euros ils te prennent en puissance avec leur seconde ligne, priso, ollivon...
 

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Messages
663
Réactions
384
Mais que nous arrive t'il ?

Pour la première fois depuis très longtemps, je commence à ne plus y croire. A être défaitiste. Alors pas forcément sur l'issue de la saison, mais sur l'issue des matchs à venir.
Et pourtant, si on regarde le match avec un regard neutre, il y a du positif. Quelques très bonnes séquences offensives. Une défense en place.

Individuellement, on voit que il y a de la qualité. Sur des collisions, sur des prises d'intervalles... Sur l'issue globale du match. Où ce sont des erreurs qui offrent la victoire à Paris.
On peut toujours penser au blessé, mais je crois sincèrement que ce n'est pas le problème hier.

J'ai eu l'impression de voir des joueurs paniquer dès la 5 ème minute de jeu. L'entame est bonne. Allan rate les pénalités, ok ça arrive.
Et une première relance hésitante de Dupichot. Une faute évitable de Ecochard. Et une première séquence Parisienne dans nos 5m.

Et puis j'ai eu l'impression de voir le collectif se déliter. Chacun tenter la sienne. Des offloads impensable, anesthésiant chacune de nos actions. Un manque de précision dans les soutiens.
Puis l'effondrement de la conquête en touche.

Et, les joueurs qui paraissent être l'ombre d'eux même. On sait que ce sont de bons joueurs, capable d'autres choses. Mais Crossdale, on se demande où est le joueur de l'an dernier. Et Dupichot ? Enfin bon, je ne vais pas tous les faire.

Mais l'impression de collectif dilaté, de panique, que les types sont en train de se tirer vers le bas, elle est particulièrement dure.

Alors, hier on a vu du mieux. Des belles séquences. Elles ont manquées de justesses pour aller au bout. La conquête et la défense sont en progression. ( sur le fond, parce que sur les derniers matchs la touche est nulle, mais la mélée et le contre monte en puissance je trouve).
Hier on a aussi fait de bonnes sorties de camp je trouve.
On a des joueurs capable de breaker, de défendre avec rigueur la ligne.. tout n'est pas à jeter.

Mais les éléments pour gagner un match,c'est à dire mettre des points, paraissent de plus en plus illusoire.

Alors je ne doute ni de l'engagement, ni que la qualité du staff, ni de la qualité des joueurs.
Mais que se passe t'il ****** ?
Nos leaders de jeu ne sont pas au niveau à commencer par la charnière et l'arrière
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
446
Réactions
169
Ville
Reynes
La pénalité pour en avant volontaire d’Ecoch est très très sévère
En seconde mi temps j’ai l’impression que Ramos a quand même choisi son camp
Il ne nous a sifflé aucune pénalité je crois dans le camp du Sf, les seules accordées étaient dans nos 22, aucun danger comme ça
Il a sifflé la première touche pas droite du SF à la 60 eme alors que certaines avant étaient litigieuses
Il les a laissé faire dans les rucks comme sur la contre attaque ou un joueur gêne la libération rapide de Hall en toute impunité
Attention je dis pas que l’on perd à cause de l’arbitrage mais il y a bien contribué
Sans parler des touches pas droites qu’il nous colle
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 483
Réactions
1 297
On aurait été 3 semaines après l'hécatombe, ok.
Mais là il y a eu plusieurs mois pour s'adapter.
Et quand Veredamu chope la balle à une main et la fait tomber, que Dupichot fait la passe au juge de touche sur une relance, que Velarte se prend pour SBW pour faire une passe à un type qui vient au soutien avec deux mecs sur le dos, j'ai quand même l'impression que la problématique est un peu différente.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais on doit tout de même faire mieux. Avec ce qui était aligné hier, on était en droit d'attendre mieux dans le contenu.
Certains n'enchaînent pas ou on peu de certitudes ce qui explique ces mauvaises décisions. Dupichot ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait des passes à la touche.
Après, c'est toujours pareil. Le offload si il est bien réalisé avec un partenaire en soutien cela peut créer une très bonne situation. J'en veux moins à des joueurs qui se donnent et qui "tentent" comme Velarte même si il y avait mieux à faire c'est vrai à froid.

A ce sujet, ce manque d'offload nous permet pas non plus de creer des franchissements. Duguivalu par exemple depuis son retour au centre je ne le vois plus tenter comme aussi j'ai pu le reprocher à Tuilagi lors de ce début de saison qui était sa grande qualité l'an dernier.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 616
Réactions
9 401
Certains n'enchaînent pas ou on peu de certitudes ce qui explique ces mauvaises décisions. Dupichot ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait des passes à la touche.
Après, c'est toujours pareil. Le offload si il est bien réalisé avec un partenaire en soutien cela peut créer une très bonne situation. J'en veux moins à des joueurs qui se donnent et qui "tentent" comme Velarte même si il y avait mieux à faire c'est vrai à froid.

A ce sujet, ce manque d'offload nous permet pas non plus de creer des franchissements. Duguivalu par exemple depuis son retour au centre je ne le vois plus tenter comme aussi j'ai pu le reprocher à Tuilagi lors de ce début de saison qui était sa grande qualité l'an dernier.
Le offload c'est comme le drop. C'est un outil.
Utilisé au mauvais moment, c'est catastrophique. Utilisé au bon moment c'est génial. Moi j'en veux à Velarte d'avoir mal pris sa décision et d'avoir tué des actions collectives dynamique. Il a quand même fait un énorme match. Mais la passe de trop elle tue l'action et elle rend la balle à l'adversaire, et lui offre même une balle de contre.
C'est donc passer d'une action positive à être sous pression. C'est très emmerdant.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 314
Réactions
1 297
On a quand même réussi à tabasser Vannes dans ces conditions mais on avait... Brazo, qui est bien plus important qu'on ne le croit.
C'est ce qui dingue avec toutes ces blessures, on aurait pu panacher au moins un peu : le 5ème ailier, le 3ème pilier, un petit centre par-ci par-là, et non, on a on perdu les joueurs les plus importants de notre système.
Et là je me refais le scénario de sa blessure, ça part d'une percée dans les 22 toulousains, Montgaillard avance, se fait arracher le ballon et 2 minutes plus tard, on perd Alan. Misère, misère.
Brazo, c'est le joueur de l'ombre parfait et, surtout, un lien essentiel entre avant et 3/4. Il a énormément progressé. Son absence est fatale.
 
Haut Bas