• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réveil de l'escadron ?

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 602
La pénalité pour en avant volontaire d’Ecoch est très très sévère
En seconde mi temps j’ai l’impression que Ramos a quand même choisi son camp
Il ne nous a sifflé aucune pénalité je crois dans le camp du Sf, les seules accordées étaient dans nos 22, aucun danger comme ça
Il a sifflé la première touche pas droite du SF à la 60 eme alors que certaines avant étaient litigieuses
Il les a laissé faire dans les rucks comme sur la contre attaque ou un joueur gêne la libération rapide de Hall en toute impunité
Attention je dis pas que l’on perd à cause de l’arbitrage mais il y a bien contribué

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 987
Je crois que dans notre contexte, et dans nos problématiques, la présence de Naqalevu titulaire est indispensable.
Tout simplement pour compenser un certain manque de puissance devant et de pouvoir travailler dans l'avancée après les phases statiques.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 070
Qu’elle fin d’année magik! A yé les filles vous avez capté qu’on a rien à foutre en Taupe14! No money no win!

Riri touch’!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 401
Je crois que dans notre contexte, et dans nos problématiques, la présence de Naqalevu titulaire est indispensable.
Tout simplement pour compenser un certain manque de puissance devant et de pouvoir travailler dans l'avancée après les phases statiques.
oui. Je Crois aussi que il dévellope pas mal de leadership

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
204
Mais que nous arrive t'il ?

Pour la première fois depuis très longtemps, je commence à ne plus y croire. A être défaitiste. Alors pas forcément sur l'issue de la saison, mais sur l'issue des matchs à venir.
Et pourtant, si on regarde le match avec un regard neutre, il y a du positif. Quelques très bonnes séquences offensives. Une défense en place.

Individuellement, on voit que il y a de la qualité. Sur des collisions, sur des prises d'intervalles... Sur l'issue globale du match. Où ce sont des erreurs qui offrent la victoire à Paris.
On peut toujours penser au blessé, mais je crois sincèrement que ce n'est pas le problème hier.

J'ai eu l'impression de voir des joueurs paniquer dès la 5 ème minute de jeu. L'entame est bonne. Allan rate les pénalités, ok ça arrive.
Et une première relance hésitante de Dupichot. Une faute évitable de Ecochard. Et une première séquence Parisienne dans nos 5m.

Et puis j'ai eu l'impression de voir le collectif se déliter. Chacun tenter la sienne. Des offloads impensable, anesthésiant chacune de nos actions. Un manque de précision dans les soutiens.
Puis l'effondrement de la conquête en touche.

Et, les joueurs qui paraissent être l'ombre d'eux même. On sait que ce sont de bons joueurs, capable d'autres choses. Mais Crossdale, on se demande où est le joueur de l'an dernier. Et Dupichot ? Enfin bon, je ne vais pas tous les faire.

Mais l'impression de collectif dilaté, de panique, que les types sont en train de se tirer vers le bas, elle est particulièrement dure.

Alors, hier on a vu du mieux. Des belles séquences. Elles ont manquées de justesses pour aller au bout. La conquête et la défense sont en progression. ( sur le fond, parce que sur les derniers matchs la touche est nulle, mais la mélée et le contre monte en puissance je trouve).
Hier on a aussi fait de bonnes sorties de camp je trouve.
On a des joueurs capable de breaker, de défendre avec rigueur la ligne.. tout n'est pas à jeter.

Mais les éléments pour gagner un match,c'est à dire mettre des points, paraissent de plus en plus illusoire.

Alors je ne doute ni de l'engagement, ni que la qualité du staff, ni de la qualité des joueurs.
Mais que se passe t'il ****** ?
Oui le plus inquiétant est à venir. Tu vas à LYON, PAU, MONTPELLIER, VANNES...Nous soutiendrons toujours mais les joueurs doivent avoir plus d'envies sur les terrains ( référence match de l''ASM) arrivé la ROCHELLE où tu iras durant les 3 dernières journées ( Toulouse pour la derniere a AG).. Visca USAP mais ous aurons le trouillo mètre jusqu au bout on l'a tous compris

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 705
On a eu une fin de saison derniere merveilleuse et je pense que certains supporters se sont vu trop beaux. En 2024 la chute est dure et finalement on se retrouve dans les mêmes schémas que les saisons précédentes. A la différence près qu'on est pas dernier et qu'on est au moins 4 a jouer le maintien.

Le contenu est dégueulasse, mais nous n'avons perdu que deux matchs a la maison, comme nos adversaires au maintien. Samedi nous allons gagner et on va rebasculer dans une dynamique positif. Après la pause challenge on reçoit deux fois, on va rentrer du monde.

Haut Bas