• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réunion avec Azéma

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Lam c’est pas un pari ?? Il jouait avec Nevers en fédérale 1 et il jouait 3 eme ligne de base :D
Ce n'est pas totalement faux, mais pas tout à fait vrai non plus.
Lam jouait en Fédérale mais bon à Nevers, pas à Céret. Nevers survolait les débats et était davantage du niveau D2 en tout point que de celui Fédérale. Et nous, nous étions 6e de D2 et 7e l'année précédente.
Lam jouait 3e ligne avec les Baby Wallabies mais quand on le recrute, il a déjà 4 sélections avec les Samoa en talonneur. Bref, on a recruté un international samoan.

Je me rappelle cet été là à la suite de l'arrêt de Mach, avant Lam dont on avait parlé en août, ça parlait surtout d'un vieux fidjien passé par Narbonne, dont j'ai perdu le nom. Il y avait des vidéos de Lam et ça se voyait que le mec n'avait rien à faire en Fédérale tant il survolait les débats.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
« Ne pas vouloir faire de la figuration à l’extérieur » en voilà une bonne chose.
Un « gros » 5 est indispensable dans l’effectif.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 751
« Ne pas vouloir faire de la figuration à l’extérieur » en voilà une bonne chose.
Un « gros » 5 est indispensable dans l’effectif.
Quand on sait qu'on termine 13ème avec 10 victoires et Clermont 10ème avec 11 victoires, c'est là qu'on voit l'importance des bonus.
On a lâché trop de matchs à l'extérieur.
L'année prochaine, il faut faire le pleins de jiffs à Toulouse et la Rochelle sauf si on les prend sur les 3 premieres journées mais sur les autres matchs, faut essayer de grappiller des points partouts.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
C’est une évidence …
On ne peut pas viser le top 10 en lâchant quasi systématiquement les matchs à l’extérieur … à moins de faire un sans-faute à la maison. :comprendpas:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
C’est une évidence …
On ne peut pas viser le top 10 en lâchant quasi systématiquement les matchs à l’extérieur … à moins de faire un sans-faute à la maison. :comprendpas:
Y a pas une seule équipe du top 14 qui peut être sûre de faire un sans faute chez lui. Même Toulouse où la Rochelle. Alors nous...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Je ne suis pas tellement d'accord. On a lâché des matchs en fin de saison à l'extérieur car... on n'en a pas assez géré le quota JIFF en première partie de saison.
Mais si je regarde bien, jusqu'à "l'opération commando", le seul match que tu lâches véritablement à l'extérieur, c'est La Rochelle. En fin de saison, t'es obligé d'énormément tourner à Bordeaux, Toulon et Lyon à cause des JIFF. Et Castres, c'est un choix des entraîneurs de cibler l'access match.
Pau, Bayonne, Montpellier, Toulouse, Clermont, Brive, on y va quasiment avec ce qu'on a de mieux, même si bien sûr parfois il y a des petits changements. Paris, Racing, les équipes sont remaniées mais très correctes sur le papier.

Je pense que si on n'a pas pu viser plus haut, c'est aussi et surtout à cause de notre plus gros point noir cette saison de la gestion des fins de matchs, avec je ne sais combien de points perdus en fin de match.

sixsix

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
189
Suite sera nommé capitaine la saison prochaine ?? Je vois bien degmache.

Haut Bas