philippe78
Visiteur
et Tsipras acceptera les conditions parce qu'il ne peut pas faire autrement.
La pilule va être amère après son petit moment de gloire .
Et comment on fait les allemands à la sortie de la seconde guerre mondiale . Leur dettes vis à vis des pays qu'ils avaient attaqués et envahit étaient proportionnellement pus importante que celle de la grèce .... Ah , une grande parie de cette dette a été annulée sous prétexte que le peuple allemand n'était pas entièrement responsable de agissements des chefs nazis ( qui , il faut le rappeler avaient été élus par ce même peuple). je reconnais que la comparaison est un peu sommaire mais cette analyse en vaut bien d'autres.
Tiens par hasard j'ai entendu une information qui m'a fait bondir . la France a prêté à la Grèce , c'est généreux . MON CUL! La FRANCE pays solvable a emprunté cet argent à 0.5% et le prête à la Grèce à 5% . Opération juteuse à 4.5%
De toute manière , dans ou hors de l'Europe la grèce ne pourra pas rembourser ce qu'elle doit . Comme pour le crédit Lypnnais les pauvres couillons de contribuables effaceront l'ardoise avec leurs impôts et les grandes banques se sont goinfrée et se goinfreront encore avec cette dette.
Quelque chose me dit que ce non n'a rien de définitif, comme les ultimatums européens et que ceux qui crient et vitupèrent vont s'assoir à la table de négociations avec Tsipras, bon gré mal gré.
....Oui pour le Euclide. Mais sac à lotos, ça fait pas très sérieux pour quelqu'un censé gérer les finances d'un pays :X
Je crois que tu as raison mais quelles sont les solutions ? Corriger la dette en retirant tout ou partie des énormes intérêts cumulés (d'ailleurs où vont-ils ces intérêts ?)
Dans la poche des spéculateurs de banquiers et de boursicoteurs qui sont de mèche avec les politique et les états (France comprise) !!!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !