- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Toute cette histoire est un vaste marché de dupes.Les torts et les responsabilités sont partagées.Et quand en France on voit Mélenchon et Le pen se réjouir des succés ,bien provisoires,d'un Tsipras,j'avoue que les bras m'en tombent.Car Tsipras et son mouvement,comme Podemos,comme le Front National,comme Mélenchon désormais,. sont des démagogues,pas des populistes comme on les qualifie bien inconsidérément ,non des démagogues qui ne croient pas une seconde a la réussite de leur programmes respectifs,qui s'adonnent a une sorte de politique de la "terre brulée",meme si tout est loin d'etre a rejeter dans leur programmes respectifs.
Tsipras joue avec la misére "relative " de son peuple(les grecs ne sont pas les plus malheureux en Europe)et caresse les gens dans le sens du poil rassemblant sous sa bannière des extrémistes de toutes obédiences.Tout ça finira mal et si l'Europe lache la Grèce ,Tsipras ne tiendra pas 6 mois et je le crains le pays basculera dans un regime dictatorial.Les "colonels" ils connaissent.Pour eviter ce scénario
l'Europe ne peut pas abandonner la Gréce,méme si la logique et le réalisme voudrait que l'on laisse ce pays sortir de la zone euro.Un compromis sera probablement trouvé,pour que la Gréce puisse continuer a payer ses fonctionnaires et particulièrement ses militaires.Sinon ce sera le chaos
Malheureusement notre gauche et notre droite sont tellement malhonnête que les gens se tournent de plus en plus vers les extrêmes, quel que soit leurs discours.
Si il est populiste, c'est encore mieux.......malheureusement les gens vont vite déchanter .