- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 172
C'est une chose de se tromper de joueurs dans le recrutement, ça en est une autre de les prolonger. J'ose donc espérer que les joueurs qui ont vu leur contrat reconduit ne sont pas concernés. Quant au autres, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas la maille en Top 14 qu'ils ne seront pas au niveau en pro D2.
Le problème c'est plus ces joueurs dont on dit qu'ils n'ont pas le niveau, alors qu'ils n'adhèrent peut être tout simplement pas au coaching qui leur est proposé. Jackson par exemple, son attitude sur le terrain laisse plus l'impression d'un gars peu concerné que d'un mec pas au niveau. Comme s'il considérait qu'avec le plan de jeu proposé c'est de toute façon voué à l'échec. Perso, j'ai jamais vu un joueur de fe niveau, c'est pas un peintre, se montrer à ce point dilettante sur le terrain. Ça devrait le desservir mais pourtant on l'annonce déjà ailleurs, curieux tout ça.
Heureusement l'an prochain il y aura du nouveau dans les lignes arrières.
Concerné ou pas, plan de jeu ou pas les poteaux sont les memes et il doit sortir sa plus mauvaise saison au but depuis sa 2eme année de cadet. Il en passe de 45 m mais peut en rater à 25 à peine décalé. Y a apparement un probleme de profil avec un dix distributeur après avoir eu selponi qui porte beaucoup plus le ballon et une équipe qui a tendance à surjouer. Au delà de la saison blanche je pense qu'il a pu connaitre des difficultés d'intégration au sein d'un groupe avec un noyau dur d'ex jeunes, pas forcément anglophone et des joueurs du pacifiques qui ont des affinités et un fonctionnement communautaire. Brown out c'est le seul "britannique" de l'effectif, il arrive avec l'étiquette justifiée de leader et de tete de gondole, malheureusement ça se goupille mal, le groupe déjoue et lui est incapable de hisser ce groupe et le tire meme vers le bas avec des performances décevantes. Au final son meilleur match c'est contre agen dans les premières journées, il met un essai le premier match et après on voit qu'une spirale négative s'est instaurée. Arlettaz a fait le pari de la confiance mais dans ce contexte difficile on constate que ça a échoué, ça n'aurait surement pas sauvé la saison mais avec selponi le rendement parait meilleur