on perd tout donc logiquement il faut du changement et donc dans la meme logique on ne change pas une équipe qui gagne... et justement cette équipe a gagné... l'année dernière. Au delà de l'aspect financier qui allait limiter forcément notre recrutement je suis persuadé que le staff et ce groupe était convaincu qu'il pouvait exister, cad etre devant grenoble et/ou agen. Arlettaz a "ses" joueurs je pense qu'il ne voulait pas mettre en concurrence son leader acebes, son capitaine ecochard et ses lieutenants chateau, brazo, botha. Vu l'affect dans ce groupe la plus value d’éventuelles recrues (forcément limitées en quantité et surtout qualité) par rapport à la cohésion du groupe n'était pas certaine. Le parti pris a donc été on a un groupe avec du potentiel on va corriger ses carences : pied, gestion avec un joueur qualifié jackson + un expérimenté mélé; amener des cannes et de la puissance derrière avec mjekevu voire sau. mafi tt le monde savait qu'il était irremplaçable qualitativement, meme à toulon ou au mhrc ils n'ont pas de joueur de ce calibre. Je suis persuadé que l'équipe type c'est celle de la finale avec jackson en 10, du coup plus besoin de bousquet et on met mjekevu qui court 2 fois plus vite, leiataua à la place de carbou ou lam, mélé à la place de degmache, le mystère en 15, bachelier en plus et le "pari" sione en impact player pour amener du tonnage et du passement de bras. Les charlet, tutaia, faleafa n'ont été recrutés qu'en joueur de complément pour faire tourner botha, lemalu, brown.
Quand tu perds de 2 points à agen, que tu donnes le match au hameau ou qu'il te manque 3 m contre le lou tu es obligé de reconnaitre que cette théorie n'était pas si farfelue, après sans parler de niveau de jeu qui pouvait s'imaginer que jackson rate des pénalités à 30m légèrement décalé... Ces matchs perdu de peu avec un mjekevu/sau dans le role de kilioni/tisley ; jackson à 80% à la place de botica/urdapilleta tu les gagnes : 3 matchs pas plus. Tu es à moins 4 avant de recevoir agen ça change tt. Effectivement on ne peut que constater que pour des raisons diverses on est à 80% d'échec sur ce recrutement plus value (les 20% c'est pour le demi match de mjekevu contre montpel + mélé)
ps: pas compris la parcimonie pour bachelier, povret il est pété 4 matchs sur 5, on ne peut pas l'aligner plus