C'est vrai qu'en plus de l'aveu du recrutement raté (impossible de dire autre chose), il t'a envoyé un sacré tir aux recrues !
Evidemment il ne s'agit que de mon avis personnel mais je trouve quand même qu'il y a deux aspects dans ce recrutement raté : la malchance et les mauvais choix. Curieusement, il s'agit réciproquement des arrières et des avants.
Derrière, on n'a pas du tout eu de chance !
Mjekevu, on le savait fragile mais de là à imaginer une saison blanche... Là, tu perds un joueur qui peut te faire basculer un match à tout moment.
Les Grenoblois. Visinia, comme Mjekevu, aurait pu être ce facteur X. L'exploit de Grenoble l'a empêché. Sawailau, puissant, polyvalent, il aurait pu lui aussi apporter de la puissance qui nous fait tant défaut : rupture des croisés avant de venir.
Les deux têtes de gondole hyper décevantes. Jackson, c'était un pari du fait de sa saison blanche et de l'extra sportif mais on peut difficilement reprocher à un promu, avant dernier budget du championnat, de recruter un international irlandais (25 sélections) de 26 ans ! Taumoepeau, complètement perdu depuis son arrivée (tout n'est pas sa faute), là encore impossible de reprocher au club de recruter un centre titulaire lors des phases finales avec le champion de France.
Pour Mélé et Sau, en revanche, je m'attendais à cela.
Devant, en revanche, ça ne concerne que moi, je pense dès le début qu'on s'est planté dans les grandes largeurs.
Beaucoup de recrues 6, que des joueurs de complément (c'était évident que la plupart resterait remplaçant). Au niveau des profils, des titulaires, un 3e ligne puissant, une doublure à Forletta, un leader... (plusieurs fois l'an passé le staff avait déploré les pertes de Tau et Mach qui apportaient de la puissance, Mailau non remplacé, départs non compensés de RMC, Mafi, Pot, Mach même s'il n'avait pas joué) bref, autant de profils qui étaient nécessaires et qui n'ont pas été recrutés. L'argent ? Peut-être au lieu de recruter six joueurs, on aurait pu en recruter un ou deux de moins et faire davantage confiance aux Lemaire, Reynaud, Roussel et Iachizzi.