Je ne crois pas. Les espoirs, à un moment de leur carrière, il faut bien les lancer dans le grand bain et soit c'est sur des bouts de matchs (et toutes les équipes de Top14 ne sont pas des machines de guerre), soit quand on n'a pas le choix (blessures ou suspensions), soit parce qu'ils sont vraiment brillants à l'étage plus bas ou aux entraînements. Dans l'équipe qui se dessine, tous les postes sont doublés par des pros, les Espoirs ou jeunes pros viennent ou viendront en troisième position.
A ce sujet, tu as vu qui est en EdF, certes sur une tournée un peu "spéciale", mais quand même : Diallo, Forletta (les 2 sont d'anciens espoirs très très récemment joueurs de Top14), Walcker (jamais joué en top14), Segonds et Cordin (en top14 pour leur deuxième saison, proD2 avant), Jaminet...
Je ne fais pas de quelques exemples une règle mais je crois que miser sur une demie douzaine d'espoirs dans un groupe de 35 à 40 joueurs, ce n'est pas prendre les supporters pour des jambons, c'est juste suivre ce qui se fait partout ailleurs et qui est compatible avec une économie du rugby raisonnable.