- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 051
Allez, j'essaie de te rassurer, sachant que PERSONNE ici ni à l'Indépendant ne sait ni combien, ni où les recrutements vont se faire.a bon moi je trouve ca négligeable justement tu crois qua l heure actuelle avec l effectif que tu a avec les recrue annoncé tu va te maintenir.
c est pas avec un 3 eme 2 eme ligne et un piliers gauche de plus que tu va renversé des equipe armé comme des machine de guerre il te faut minimum 5 élément de plus et pas des joueurs de prod2 et tu va faire toute la saison au centre avec sawailau que grenoble et valence roman ne veule plus tellement il est bon ce type
Pour l'instant en première ligne, je pense que c'est bouclé, avec 2 n°1 (et donc un espoir qui montera probablement en troisième choix à moins qu'un des n°3 passe à gauche), 3 n°2 (que ça plaise ou pas Tadjer sera bien chez nous et on pourra probablement compter sur un espoir en cas de coup dur), et 3 ou 5 piliers droits (suivant comment on compte). En seconde ligne, on a tous bon espoir que Maafu passe en espoir pro ou pro et il pourrait être une excellente surprise comme Roussel l'a été (qui le connaissait à Roussel il y a 2 ans en dehors de ceux qui suivent les espoirs et qui pouvait être CERTAIN qu'il pouvait faire la maille surtout quand on a vu ses premiers matchs en pro et son positionnement en mêlée ?). SI c'est le cas, on serait "à égalité" avec ces 2 dernières années. Je pense qu'il y aura probablement un recrutement et ce serait bien que ce soit effectivement un "méchant". En troisième ligne, là c'est plus flou à cause de l'âge des uns et des autres, des blessures à répétition des meilleurs (et ça va taper plus fort l'an prochain) mais une recrue perforante (pas forcément en 8) serait bienvenue. Je pronostique 2 recrues devant. Si ça suffira ou pas, c'est quand même bien compliqué à dire. Effectivement avec 4 (2 secondes lignes et 2 troisièmes dont un polyvalent dans ces 4 là) ce serait top mais on a probablement pas le budget pour.
Derrière, à la charnière à mon avis on n'ira pas plus loin. Je crois que l'idée c'est de mettre Pato dans un environnement favorable (il l'est déjà mais ça devrait encore s'améliorer avec les 2 argentins qui arrivent). Au centre, Acebes va être définitivement fixé et du coup ça en fait 3 + Tilsley / Sawailu en polyvalent et peut - être Duguivalu ou Vaitulukina. Aux ailes, on est couvert. En 15, faut voir si Delguy peut suppléer ou pas et je pense qu'en travaillant son jeu au pied Dubois pourrait être pas mal. Pour l'instant ça fait 35 pro et avec les 2 possibles recrues on serait à 37. Je pense qu'on cherche un centre ou un ailier qui puisse jouer soit aux 2 postes soit à l'arrière mais je crois pas qu'on aura plus d'une nouvelle recrue derrière.