• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Pour les premiers cités, ça semble logique, vu qu'à l'époque ils n'avaient quasiment pas joué ou pas du tout. Forletta a été recruté par le MH machin alors qu'ils jouaient le haut du panier. Bachelier, s'il n'avait pas été blessé (et s'il ne l'était pas aussi souvent, malheureusement pour lui), je suis prêt à parier qu'il serait un excellent joueur de Top14. Cocagi est parti pour le Top14.
Et puis la discussion n'est pas là, tu disais qu'on les lançait au petit bonheur la chance, et ce n'est pas le cas. Ils ont tous gagné leurs galons, dans la division où joue l'équipe. Il y a donc bien un accompagnement des joueurs vers la performance. Que tu rêves de N'Tamack, Dupond, Chat ou autres, ça se comprend mais eux aussi sont passés par la case Espoirs et ont grandi dans leurs clubs jusqu'à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. On fait juste pareil, on jette pas des gamins systématiquement "à la boucherie" (même si je te l'accorde sur un ou deux matchs, la gestion a été très critiquable parfois). Notre potentiel de base n'est certainement pas le même que le ST ou le RM et notre capacité d'attraction aujourd'hui n'est pas celle du RCT ou de l'ASM mais il n'y a pas de raison d'avoir une politique de formation et de lancement des jeunes différente de ceux - là, ou alors il nous faudrait les millions qu'on n'a pas.
Le vrai problème c est qu on a ni l'argent ni le temps....et puis quelques jeunes que tu lances encadrés par les titulaires du stade toulousain ou de clermont c est pas la même.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
C'est sûr que c'est plus facile de lancer 2 ou 3 jeunes quand ton équipe est composée d'internationaux et dont la plupart du temps tu as la possession du ballon plutôt que lancer des jeunes dans une équipe qui joue le maintien et dont la plupart du temps, tu n'as pas le ballon.
En prod2, on a pu lancer des jeunes car on était bien au dessus mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu Valence ou Soyaux, lancer des jeunes cette saison.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Quelqu’un aurait des infos pour savoir si le staff compte faire monter quelle espoir ? Sans compter maafu

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
C'est sûr que c'est plus facile de lancer 2 ou 3 jeunes quand ton équipe est composée d'internationaux et dont la plupart du temps tu as la possession du ballon plutôt que lancer des jeunes dans une équipe qui joue le maintien et dont la plupart du temps, tu n'as pas le ballon.
Évidemment, je pense que personne ne pense le contraire. Sauf qu'on les a pas les 10 ou 15 internationaux. Alors va bien falloir faire avec ceux qui sont sous nos couleurs et j'espère qu'on n'abandonnera pas l'idée de faire jouer des jeunes. Je n'ai pas suivi en détail mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas comme ça dans TOUS les clubs de Top14, y compris Brive, Pau, le CO...
Et puis on parle pas d'un groupe où il y aurait 15 espoirs et 20 "aguerris", mais d'une équipe avec une demie douzaine de jeunes à faire progresser. J'ajoute qu'on n'est pas à l'abri de bonnes surprises comme avec Jaminet ou Lotrian cette année, en souhaitant qu'ils confirment à l'étage au - dessus.

Haut Bas