Je pense que sur les postes de seconde ligne et de numéro 8 ( voire troisième ligne aile )l'USAP ne doit pas se planter et recruter du lourd.
En seconde ligne, Brive a bien fait venir un Mitch Lees qui lui fait beaucoup de bien dans le combat ainsi que des troisièmes lignes centre trés forts physiquement et capables de prendre souvent la ligne d'avantage : Faaso'o, Kamikamica voire Giorgadze.
Castres idem avecle recrutement de Staniforth en seconde barre et des 8 comme Ardron ou Vaipulu.
Bizarement Bayonne et Pau, en difficulté cette année en top 14 n'avaient pas de joueurs dans le même profil ( bien que Mikautadze et Ducat soient de beaux "poulets", dans le combat ce n'est pas des Lees ou Staniforth ... ou un Dominique Bird au Racing ). Au poste de 8, ces deux équipes ont péché en puissance.
Chez nous question franchissement en puissance dans la troisième ligne, derrière Lemalu c'est le vide absolu ... etle départ de Faleafa nous fragilise encore un peu plus dans ce domaine.
Les "emmerdeurs" nous les aurons avec la roublardise des Chouly, Chateau et surtout le vice de Bachelier .Il me semble toutefois manquer un profil supplémentaire de plaqueur gratteur pour faire la saison et pallier aux blessure de Bachelier.