Concernant le recrutement de l'Usap, je pense pense qu'il est malheureusement à l'image de nôtre budget réél et pas celui qui a été annoncé.
Donc, on fera avec et je suis certain que tous les joueurs donneront le maximum et porteront le maillot avec fierté ; aprés ...
Par exemple si en piliers droits on a de l'expérience avec Kubriasvili, Halanokuna et Joly, quel sera leur rendement effectif pour le top 14 ( vitesse, courses, placages ) ?
Joly qui avait une moyenne de 34' de jeu par matchs cette saison, devrait voir sa présence sur le terrain considérablement augmenter avec une année de plus au compteur . En mêlée fermée il n'aura plus Skelton au cul ni Bourgarit, Reda, et autres Sazy ...
Les Faasalele, Acebes, Suchier et autres Chouly s'ils sont également trés expérimentés, seront ils au niveau top 14 ? Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont plus leur niveau qui était le leur il y a 2 ou 3 ans .
Les Brazzo, Duigavalu,Farnoux et autres joueurs limite qui ont eu du mal à exister ces dernières années en pro D2 seront sûrement comdamnés à dépanner en cas de coup dur.
Qui avec un gros pourcentage au tirs au but derrière Jaminet ? Tedder ? Ecochard ?
Les jeunes comme Lotrian, Velarte, Dubois, Rodor etc ... au niveau top 14 dés la première journée ?
En conclusion, je pense qu'encore un fois, Arlettaz s'est confectionné une trés belle ligne de 3/4 ( avec les moyens financiers du club ) au détriment de son pacquet d'avants ; Freshwater n'étant pas virulent dans les discussions ... il en a eu pour son argent.
Je pense que lorsqu'on va tomber sur des équipes qui devraient jouer normalement le bas de tableau comme nous ( ex: Pau, Brive ), celà va nous piquer devant !
Quoiqu'il en soit, bonne saison à tous .