- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 018
Je vois les choses d'une façon assez différente.Vu le scénario du match et de leur saison, je pense que Bayonne va garder plus ou moins le même groupe et se mettre en mission remontée.
Le scénario du match : qu'ils perdent de 30 points ou aux t.a.b, le résultat est le même. Ce sera la saison suivante en D2. Je pense que pour les Ducat, Boniface, Muscarditz ou Luc, c'est ce qu'ils voient en premier.
J'irai même plus loin. Au contraire, si on interprète ce scénario dingue, j'aurai tendance à dire qu'il est le reflet d'une descente qui arrive au tout dernier moment et qui n'a peut-être pas été totalement anticipée ! A l'inverse d'Agen qui est depuis des mois et des mois dans l'optique D2, est-ce que Bayonne a autant envisagé ce scénario ?
Regardons l'USAP. Lorsque nous sommes descendus au tout dernier moment et avec des joueurs de qualité, il a fallu deux ans et demi avant de construire quelque chose d'intéressant. L'USAP qui a pris défaite sur défaite, avec un effectif sans grande valeur, et qui s'est très rapidement tournée vers la D2 avec une politique bien claire, elle a mis cinq matchs pour évacuer le traumatisme mais derrière elle a cartonné.