• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Je vois pas le rapport dans tes propos
C'est pourtant simple. Vu qu'en vérité ils ne sont pas champions de pro D2, ça veut bien dire qu'il n'est pas nécessaire d'être fort et intelligent pour la gagner. Et alors, me diras tu? vu que ça, c'est fait et qu'il s'agit maintenant de se maintenir à l'étage supérieur. Ben je sais pas , faut demander à 9catalan de développer un peu...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Je vois pas le rapport dans tes propos
Notre projet a déjà bien Marché et si lanta et Arlettaz était plus con que eux ça se verrait. Je doute que ils laissent Kuridrani, Cronin ect pour prendre des troisièmes couteau, laissons leur temps

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Notre projet a déjà bien Marché et si lanta et Arlettaz était plus con que eux ça se verrait. Je doute que ils laissent Kuridrani, Cronin ect pour prendre des troisièmes couteau, laissons leur temps
Tant sais rien de tous sa si faut on va avoir des 3 eme couteau comme des bonne recrue .

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Pour se maintenir en top 14 en venant de Pro D2, il faut une quinzaine de recrutements niveau top14 ou étrangers de ce niveau. En dessous c'est la galère assurée. Que l'on ait été champion ou pas.
C'est ce qu'avait fait l'aviron et on a fait une bonne saison l'année dernière. Et idem pour Brive.
Cette année on descend à cause d'une accumulation d'erreurs qui ont été faites. Mais on avait largement l'effectif pour se maintenir "facilement".
Kuridrani en soi c'est bien. Mais pour le moment il n'y a rien autour ou pas grand chose.

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Réactions
415
Pour se maintenir en top 14 en venant de Pro D2, il faut une quinzaine de recrutements niveau top14 ou étrangers de ce niveau. En dessous c'est la galère assurée. Que l'on ait été champion ou pas.
C'est ce qu'avait fait l'aviron et on a fait une bonne saison l'année dernière. Et idem pour Brive.
Cette année on descend à cause d'une accumulation d'erreurs qui ont été faites. Mais on avait largement l'effectif pour se maintenir "facilement".
Kuridrani en soi c'est bien. Mais pour le moment il n'y a rien autour ou pas grand chose.
15aine de recrutement niveau TOP14, ça me parait beaucoup, je sais pas si beaucoup de clubs qui sont montés ont adoptés cette stratégie (LOU, La Rochelle ect), apporter quelques fortes plus value oui, 25 recrutements tu déstabilises l'équipe et les automatismes, tu reprends tout le collectif et l'identité à 0

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
15aine de recrutement niveau TOP14, ça me parait beaucoup, je sais pas si beaucoup de clubs qui sont montés ont adoptés cette stratégie (LOU, La Rochelle ect), apporter quelques fortes plus value oui, 25 recrutement tu déstabilises l'équipe et les automatismes, tu reprends tout le collectif et l'identité à 0
Le mieux c'est de faire comme nous et d'avoir des joueurs de top 14 en pro D2 comme lam, Faasalele, Chouly, de la Fuente, Taumpeopau Tisley ect pour ne pas avoir de recruter 15 joueurs

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Haut Bas