Manodedios
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 14 Juin 2021
- Réactions
- 498
Et Biarritz qui recrute Vincent Martin , les mauvaise langue diront que il aurait pas eu le niveau de venir chez nous alors qu’il le demandais toute l’année
Oui et je vais te donner la raison.Et pourtant avec votre très bon pack vous n’êtes pas parvenus à marcher sur le BO
Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas la clef de la réussite pour moi, tout les clubs n'ont pas fait 15 recrutements niveaux top14 en montant, c'est totalement faux, 8-9 niveau top14 grand max. D'ailleurs même si certains ont les moyens de le faire c'est contre productif, les équipes qui se maintiennent certes recrutent du lourd (Vito, ect) et quelques joueurs pour faire le nombre mais gardent toujours une ossature ProD2/top14 qu'ils font évoluer avec des jeunes (Hirèche à Brives entre autres, Atonio, Sazy, Retière, Lacroix à la Rochelle). Dégagez tout le monde et prendre 15 mecs Top14, c'est bon pour personne je pense mais c'est que mon avis. Puis recruter 15 mecs top14 à partir de début juin quand t'es sur de monter il te reste qui les 15 mecs sur le marché ? Vaut mieux en faire 4/5 au top et partir avec des vrais guerriers impliqués dans le club et un pack qui fait peur (ça marche à Brives, ça a marché un moment à Agen avec leur budget nul) que vouloir absolument tes 45 mecs "niveau top14" qui passent par làTu verras.
Tous les clubs l'ont fait. Et le racing a même payer les années de contrats restantes à plusieurs joueurs pour faire de la place et pouvoir recruter.
Le top 14 c'est avant tout une course à l'armement. Il faut 40 à 45 joueurs qui ont le niveau et qui peuvent jouer. Parce qu'il faut faire beaucoup de roulements autrement tu tiens pas le rythme et la distance, et parce que quand tu commence à avoir des blessés les problèmes arrivent très vite. Etc etc.....
Et quand à avoir des Chouly, Faasalele....c'est très bien mais en Pro D2. Et sans leur manquer de respect, les années passent.......De la fuente va être absent une partie de l'année...
La Rochelle quand ils sont venus à Jean Dauger cette saison, ils nous ont marché dessus. Ça a été impressionnant. Et on avait un gros pack cette saison.
Un club comme Brive c'est pareil, ils ont une grosse densité et à l'impact ça fait mal. J'ai pris l'exemple de deux clubs qui sont à l'opposé l'un de l'autre au classement volontairement. Et entre les deux, il y a plein de clubs......
Il faut du monde.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !