Quel intérêt Cooper ? 35ans. Apport ? Je préfère un jeu nz 10 qui pourrait apporter plus sur le long terme. Cooper il va juste faire vendre des maillots.
Si, ça peut faire parler de lusap mais 35 ans bordel. Une belle saucisse cette info
Il y a deux objectifs en un (en plus de faire le buzz) :
- Avoir un bon joueur, c'est sûr que l'on peut trouver de bons joueurs à moins.
- Avoir un joueur qui a connu le très haut niveau et peut "diffuser" sur ses co-équipiers et les fait grandir.
Alors il y a eu des réussites énormes par exemple Kelleher et plus encore Jérome Kaino à Toulouse, Kaino ayant coaché un pack de jeunes joueurs très talentueux mais inexpérimentés au très haut niveau et nombre de recrutements de Boudjellal à Toulon mais en commençant par Ma'a Nonu en Pro D2 jusqu'à Wilkinson évidemment.
Pour nous ça a été mitigé avec des greffes qui n'ont pas pris des internationaux recrutés par Dagrenat (mais qui avaient quand ils sont arrivés de gros soucis physiques. Seul Robertson même diminué a pesé), à Montgomery mais il y a eu un effet Dan Carter avec quelques entraînements et 4 petits matchs ou plus régulièrement l'impact de Lifémi Mafi. Ce sont cependant des joueurs moins capés et moins talentueux qui ont joué avec succès ce rôle de "Papa" soit des usapistes qui ont réussi et quelques joueurs extérieurs n'est ce pas Porcu.
Dans quel registre s'inscrirait Cooper ? A quel niveau de jeu exact et à quelle capacité d'influence ?