Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Certains joueurs seraient en contact avec nous .........................mais problème, il n'y a pas (plus) d'argent à l'Usap !
1,74m, 70kg, à ne pas mettre sur le terrain les jours de tramontaneNewport : un demi de mêlée s'en va | Rugby Transferts
Si Duvenage part ...
Si on cherche un 2ème ligne en voilà un de bon Singer qui joue à Dax actuellement
Clermont prêtera ses espoirs
Arthur Iturria (20 ans, 1,98 m, 105 kilos) et Jean-Baptiste Singer (20 ans, 1,99 m, 116 kilos), les prometteurs seconde-ligne Espoirs de l’ASM sont en progression constante.
Déjà prêté à Dax cette saison, Jean-Baptiste Singer fait une saison très correcte (17 matches 11 titularisations). Pour Arthur Iturria, qui a prolongé avec l’ASM et avec les Espoirs, c’est la même chose. Les deux anciens internationaux des moins de 20 ans français attendent le départ des cadres du pack clermontois pour avoir un peu de temps de jeu dans les années futures, comme Paul Jedrasiak (22 ans, 7 matches cette saison). Dans une interview publiée dans le magazine Rugby Infos Clermont, Jean-Marc Lhermet, le manager du club a abordé l’avenir de ces jeunes seconde-lignes. « Arthur Iturria, Jean-Baptiste Singer et Paul Jedrasiak sont ciblés pour l’avenir du club a expliqué Jean-Marc Lhermet. Deux seront prêtés a priori, Iturria et Singer. Paul Jedrasiak va rester à l’ASM. On ne sait pas encore à partir de quand nous les prêterons. A partir du 1er juillet ou du 1er novembre ? C’est encore en attente, cela dépendra de la sélection de Sébastien Vahaamahina avec l’équipe de France, comme celle de Flip Van Der Merwe avec les Boks. Mais quoi qu’il en soit, ces deux jeunes seront prêtés une bonne partie de la saison prochaine car on pense que c’est le meilleur choix pour ce type de joueur, des joueurs du pack qui sont jeunes, ce n’est plus avec les espoirs qu’ils évoluent, il faut qu’ils aillent batailler en Pro D2. Avec un environnement et des entraîneurs qui puissent leur permettre de vraiment progresser en semaine avec une charge physique qui soit suffisante pour bien les former. »