Oui.
Je vais essayer de développer un peu plus.
Par exemple cette saison notre effectif comptait comme joueur NON JIFF :
- Lam
- Ruiz
- Roelofse
- Orie
- Eru
- Oviedo espoir
- Fa'aso'o
- McIntyre
- De La Fuente
- Taumeopau
- Naqalevu
- Crossdale
- Veredamu
Mais également Bozzo qui a joué avec le groupe pro en challenge mais qui est NON JIFF. La différence entre lui et Oviedo et que lui n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs qui peuvent évoluer en Top 14.
Dans le cas où un joueur se blesse, il est " indisponible ". Si le club demande un Joker médical, alors le joueur blessé n'est plus sur les listes jusqu'à son retour. Et le contrat du joker médical doit correspondre à la durée d'indisponibilité. Mais si il y a bien sur une inconnu sur la date exacte.
Deux cas : le joueur blessé est NON JIFF. Dans ce cas là, il y a plus vacante dans la liste des NON JIFF qui peuvent évoluer en championnat. Et il est donc possible de recruter un joker non jiff. Mais si le club désire prolonger le joueur à l'issue de son contrat de joker, le joueur devient un joueur supplémentaire.
Cas 2 : le joueur blessé est JIFF. Dans ce cas là, le joker doit rentrer dans le cadre de la liste. Si il y a déja 13 joueurs NON JIFF apte, alors le joker médical ne peut pas être NON JIFF.