• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrue saison 2024/2025

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Si on peut. Enfait il y a une liste des joueurs non jiff qui évoluent en top 14. Si un parmi cette liste n'est pas apte à jouer, tu peux le remplacer par un non jiff.
Non c'est pas tout à fait exact.
Si tu remplaces un non jiff par un autre non jiff, le joker ne compte pas dans les 13.
Si parcontre tu remplaces un jiff par un non jiff (ex Hogg au MHR), il compte
Donc je maintiens que c'est risqué de démarrer la saison à 13

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 664
Si tu remplaces un non jiff par un autre non jiff, le joker ne compte pas dans les 13.
Si il compte dans les 13. Sauf que le joueur blessé ne compte plus. C'est exactement ce que j'ai dit. Et c'est peut etre risqué pour vous. Pour nous je ne pense pas non

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Si il compte dans les 13. Sauf que le joueur blessé ne compte plus. C'est exactement ce que j'ai dit. Et c'est peut etre risqué pour vous. Pour nous je ne pense pas non
Donc si tu as un jiff qui se pète et que tu es déjà à 13 non jiff, tu ne peux prendre qu'un joueur jiff en joker. Risqué et limitant..

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 837
On l'a fait cette année, ça dépend aussi de tes jeunes espoirs. Si tu peux compter sur eux ou non. Perso je recruterai un pilier droit jiff en plus pour être tranquille, genre Coria Marchetti en lui vendant de l'ambition en challenge et la volonté de le voir l'automne et en hivers qd Ceccarelli sera avec l'Italie.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
828
Oui.

Je vais essayer de développer un peu plus.

Par exemple cette saison notre effectif comptait comme joueur NON JIFF :

- Lam
- Ruiz
- Roelofse
- Orie
- Eru
- Oviedo espoir
- Fa'aso'o
- McIntyre
- De La Fuente
- Taumeopau
- Naqalevu
- Crossdale
- Veredamu

Mais également Bozzo qui a joué avec le groupe pro en challenge mais qui est NON JIFF. La différence entre lui et Oviedo et que lui n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs qui peuvent évoluer en Top 14.

Dans le cas où un joueur se blesse, il est " indisponible ". Si le club demande un Joker médical, alors le joueur blessé n'est plus sur les listes jusqu'à son retour. Et le contrat du joker médical doit correspondre à la durée d'indisponibilité. Mais si il y a bien sur une inconnu sur la date exacte.

Deux cas : le joueur blessé est NON JIFF. Dans ce cas là, il y a plus vacante dans la liste des NON JIFF qui peuvent évoluer en championnat. Et il est donc possible de recruter un joker non jiff. Mais si le club désire prolonger le joueur à l'issue de son contrat de joker, le joueur devient un joueur supplémentaire.

Cas 2 : le joueur blessé est JIFF. Dans ce cas là, le joker doit rentrer dans le cadre de la liste. Si il y a déja 13 joueurs NON JIFF apte, alors le joker médical ne peut pas être NON JIFF.
Je pense donc qu il vaut mieux conserver une place de non jiff dans la liste , donc 12 non jiff , car si un de nos piliers droit non jiff se blesse on ne trouvera pas de pilier jiff pour le remplacer

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Je pense donc qu il vaut mieux conserver une place de non jiff dans la liste , donc 12 non jiff , car si un de nos piliers droit non jiff se blesse on ne trouvera pas de pilier jiff pour le remplacer
Dans ce cas là, tu peux prendre un non jiff.
Le problème c'est si un jiff se pète, tu ne pourras pas prendre de non jiff

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 664
Dans ce cas là, tu peux prendre un non jiff.
Le problème c'est si un jiff se pète, tu ne pourras pas prendre de non jiff
Oui je sais. Mais on a un effectif suffisamment profond pour pas avoir à avoir peur. Y a deux postes un peu plus juste 2 et 3. Mais ce sont majoritairement des NON JIFF

Haut Bas