• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrue saison 2024/2025

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 170
Réactions
8 787
Je ne pense pas ( a vérifier ) que si nous sommes à 13 non jiff dans notre effectif( le maximum ) on ne puise pas prendre un autre non jiff malgré la blessure d un joueur .
Si on peut. Enfait il y a une liste des joueurs non jiff qui évoluent en top 14. Si un parmi cette liste n'est pas apte à jouer, tu peux le remplacer par un non jiff.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 257
Réactions
844
Non mais quand je parle de cador je pense pas à Ioane où à Savea. Plutôt des types qui nous amènerait une plus value plus directe et rapide que des warion, Della schiava où aucagne.
Des types qui viendrait avec un statut pour les imaginer dans où proche du XV de départ immédiatement.

Ce qui va pas être facile, puisque cette année on perd personne d'indiscutable où contre notre grès comme les saisons précédentes avec Shields, tedder, Jaminet, delguy...

Donc nous on doit changer notre rotation contre des titulaires. Pas facile.

Mais un Darmon où un Van Rensburg rentrerait dans ce critère à mon avis
Van rensburg serait une très bonne recrue mais est suivie par deux grosses écuries .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 170
Réactions
8 787
En joker médical ?
Oui.

Je vais essayer de développer un peu plus.

Par exemple cette saison notre effectif comptait comme joueur NON JIFF :

- Lam
- Ruiz
- Roelofse
- Orie
- Eru
- Oviedo espoir
- Fa'aso'o
- McIntyre
- De La Fuente
- Taumeopau
- Naqalevu
- Crossdale
- Veredamu

Mais également Bozzo qui a joué avec le groupe pro en challenge mais qui est NON JIFF. La différence entre lui et Oviedo et que lui n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs qui peuvent évoluer en Top 14.

Dans le cas où un joueur se blesse, il est " indisponible ". Si le club demande un Joker médical, alors le joueur blessé n'est plus sur les listes jusqu'à son retour. Et le contrat du joker médical doit correspondre à la durée d'indisponibilité. Mais si il y a bien sur une inconnu sur la date exacte.

Deux cas : le joueur blessé est NON JIFF. Dans ce cas là, il y a plus vacante dans la liste des NON JIFF qui peuvent évoluer en championnat. Et il est donc possible de recruter un joker non jiff. Mais si le club désire prolonger le joueur à l'issue de son contrat de joker, le joueur devient un joueur supplémentaire.

Cas 2 : le joueur blessé est JIFF. Dans ce cas là, le joker doit rentrer dans le cadre de la liste. Si il y a déja 13 joueurs NON JIFF apte, alors le joker médical ne peut pas être NON JIFF.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 170
Réactions
8 787
Pour la saison prochaine, faut il vraiment garder une place de NON JIFF pour un joker médical ?

Pilier gauche : il n'y a que des JIFFs. Mais 5 voir 6 joueurs peuvent évoluer à ce poste ( Beria, Tetrashvilli, Devaux, Boyer Gallardo, Fakatika, Roelofse)

Talonneur : les cadres sont des NON JIFF, en cas de problème il sera possible de prendre un NON JIFF.

Pilier droit : 2 NON JIFF. 2 JIFF. Si il y a plusieurs blessures longues il sera possible de prendre un NON JIFF. Sauf si Cecarrelli et Fakatika se pète en même temps.

Deuxième ligne : j'ai l'impression que on a de la marge à ce poste avec : Tuilagi, Orie, Tanguy, Labouteley, Van Tonder, Warion la possible utilisation de Fa'aso'o, le recrutement du 4/6 et potentiellement M'Foudi et Chinarro

Troisième ligne : un peu pareil : Velarte, Oviedo, Fa'aso'o, Van Tonder, Sobela, Bachelier, Brazo, Della Schiava, le 4/6 et potentiellement M'Foudi

Demi de mélée : Ecochard, Degmache, le nouveau 9, Viola. De plus si Rodor est en prêt, la seule solution que je vois à son prêt plutot qu'une simple libération est de pouvoir le rappeler en cours de saison si problème

10 : McIntyre, Aucagne, Allan, Baraque, ( Rodor, Darmon ? )

12 : Naqalevu, De La Fuente, Buliruarua + une recrue ?, possible utilisation de Veredamu. Si y a plusieurs blessures c'est qu'un NON JIFF est pété. Joker non jiff possible.

13: Dugivalu, Poulet, Barraque, Naqalevu, Buliruarua, recrue ?

11/14 : Dubois, Buliruarua, Crossdale, Dupichot, Veredamu, Forner, Granell, Dugivalu, recrue... ça devrait aller

15: Allan, Barraque, Dubois, Dupichot, recrue. ca devrait aller.


Alors si on recrute des JIFFs tant mieux pour le quota et les années à venir. Si on a une marge tant mieux. Mais je ne pense pas que elle soit nécessaire dans la cionstruction de notre effectif
 
Haut Bas