• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT / USAP [ Sujet Officiel ]

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Grosse équipe du RCT, avec un gros pack, même sans Botha...

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Pas assez cher ,mon fils ,nous on ne fait pas dans les second couteaux ..

pas dans les seconds couteaux....^pas dans les seconds couteaux...
mouaih, ça faut le dire vite hein !
demain on aura tout de même Durand et Mermoz titulaires....

smilelangue

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Battre Toulon chez lui, ça va être compliqué tout de même. Ils n'ont perdu que 2 fois cette saison, à Clermont et à Toulouse. Ils sont invaincus chez eux.
Le point de bonus défensif serait déjà une victoire en soi...:231183:

D'abord à Clermont on n'a pas "perdu", c'est l'arbitre Cardona qui a offert la victoire aux clermontois sur leur terrain. Nuance ! :)

Je rappelle que quand la sirène a retenti à la 80e ASM et RCT étaient à 21-21 et
Mr Cardona leur file une pénalité en disant que Matt Giteau avait envoyé volontairement le ballon en touche à la main.... comme si Giteau allait taper en touche à la main pour obtenir la fin du match... (à la limite un cadet ou un Espoir et encore, mais pas Giteau).

Bref la seule vraie défaite du RCT cette saison (et encore on avait fait une demi-impasse en envoyant une "équipe remaniée" au grand dam de Canal+) ce fut à Toulouse.
A Clermont, le RCT méritait le partage des points.
Fin de parenthèse.

Quant à votre BD à Mayol, je pense que c'est à votre portée car : 1) vous comemncez à resortir la tête de l'eau 2) vous avez à coeur de faire oublier le match Aller 3) Toulon n'est PAS imprenable quoiqu'en disent les médias (preuve : le très bon match récemment du....Stade Français à Mayol).
Tout est possible donc.
Perso, je vois une victoire toulonnaise mais un peu à l'arrache, donc du spectacle et du suspense....

Bon match à tous et bienvenue à ceux qui viennent sur la Côte Varoise !!! ;)

Dernière édition par un modérateur:

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Je nous vois gagner large à Mayol. Le RCT est une équipe de vieux qui a fait illusion jusque là mais oh hein on m'la fait pas à moi.

Alors victoire évidemment contre le RCT et bonus offensif si les huitres ont été bien digérées.:4866:

je sais que c'est de la provoc', on n'y répondra donc pas ....

ceci dit je quote quand même le message, uniquement pour faire un peu de pédagogie :

Avec une moyenne d'âge de 26,7 ans, le RCT a un groupe plus jeune que Clermont par exemple (26,8 ans).
Et c'est bien de parler de vieux, mais rappelons que le RCT ne compte pas dans ses rangs que des Seb Bruno ou Simon Shaw (39 ans) ou des Masoé & Sheridan (34 ans) ou des Fred Michalak & Delon Armitage & Nico Durand (tout juste trentenaires)....
le RCT compte AUSSI dans ses rangs des : MAXIME MERMOZ, MATTHIEU BASTAREAUD, ALEXIS PALISSON, PIERRICK GUNTHER, DAVID SMITH, STEFFON ARMITAGE, JEAN-CHARLES ORIOLI, VINCENT MARTIN (blessé actuellement).
DES JOUEURS QUI ONT TOUS 26 ANS OU MOINS et ont beaucoup de temps de jeu.
Mais aussi d'autres joueurs de moins de 30 ans comme Davit KUBRIASHVILI, Ruddy WULF, Benjamin LAPEYRE, Sébastien TILLOUS-BORDE, Luke Rooney etc..

Ayez-le à l'esprit, lorsque vous évoquez l'âge des joueurs du RCT...
Ce club a des joueurs de tous âges, c'est ce qui fait sa force (tout comme le savant mélange de stars étrangères et de bons français, le tout saupoudré de 3 ou 4 bons jeunes du cru).

Et oui, je sais c'est difficile à admettre...

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Réactions
0
Pas de surprise, c'est du Bernard Laporte dans le texte, il joue sur l'affectif des joueurs.

En fait non, c'est un hasard, Si Durand est titulaire, c'est avant tout car le titulaire initialement prévu (Tillous-Borde) est tombé malade et car Michalak (sur le banc) est censé être au repos (encore 1 match).
On dira que ça tombe bien, c'est face à son ancien club...

Haut Bas