Le problème avec Boudjellal, c'est qu'il veut ouvrir le dossier arbitral que lorsqu'il a un souci avec. Et malheureusement, la forme avec lui prend souvent le pas sur le fond (type contre Berdos après le match contre Clermont), alors que sur le fond, il a le mérite de poser parfois les bonnes questions.
Après, est ce que c'est un souci financier, est ce que le fait de payer plus un arbitre le rendra plus cohérent dans ses décisions ? Le débat reste ouvert.
Car ce que je reproche à Poite hier, et comme souvent à bon nombre d'arbitres du Top 14, c'est d'être incohérent dans le même match de leurs propres décisions.
Et concernant la victoire du RCT, au risque que tu ne m'aies pas compris, je ne la conteste pas. Le RCT était plus fort globalement, même si je regrette le nombre incalculables de ballons rendus au pied de notre part, surtout entre la 10e et la 30e, alors que l'on réussissait à vous mettre en difficulté en pratiquant le jeu qui est notre marque de fabrique cette saison.
Poite a juste cautionné de rendre cette défaite plus lourde que ce qu'elle n'aurait dû être.
Je remets en dessous ce que j'avais mis auparavant.
Alors certes, avec un arbitrage un peu plus partial, on aurait sûrement perdu quand même. Maintenant, moi, hier Poite, il m'a gâché ma soirée de rugby. J'attendais pas que nous gagnions à Toulon, ni même que l'on prenne de défensif, j'attendais juste que l'équipe fasse honneur au maillot (ce qu'elle a fait contrairement à l'année passée), mais l'arbitrage maison a fait qu'elle a pris une valise qu'elle ne méritait pas de prendre, et c'est là dessus que j'arrive pas à digérer.