• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT / USAP [ Sujet Officiel ]

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Le problème avec les supporteurs Toulonnais pendant les fêtes de fin d'année, c'est que ça devient indigeste un peu comme l'abus d’huîtres et de foie gras haha

Tu oublies le mal de tête et la chiasse que tu vas avoir a partir de demain, mrgreen ce sont les effets secondaires et en plus cela risque de te provoquer des irruptions cutanées mais là cela sera vers fin mai debut juin .

Dernière édition par un modérateur:

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
252
Que puis je dire ou argumenter ?,monsieur Poite est a l'image du l'arbitrage français ,c'est a dire pauvre ,mais lorsque Boudjellal dit la saison dernière qu'il faut professionnaliser l'arbitrage,que les écarts de salaires entre les arbitres et les joueurs ne sont pas logiques,qu'il faut les aider en leurs donnant plus de moyen,il se fait lapider ,alors je comprend moins votre colère aujourd'hui ,et puis lorsque au terme d'un match serré lorsqu'on perd sur une pénalité tendancieuse a la dernière minute on peut s'en prendre a l'arbitrage ,mais lorsque perd de 45 points ,j'ai du mal a trouver des arguments autres que la rancœur ,ce que je peux comprendre et admettre ,mais c'est plus facile a justifier que ces propres carences .

Le problème avec Boudjellal, c'est qu'il veut ouvrir le dossier arbitral que lorsqu'il a un souci avec. Et malheureusement, la forme avec lui prend souvent le pas sur le fond (type contre Berdos après le match contre Clermont), alors que sur le fond, il a le mérite de poser parfois les bonnes questions.
Après, est ce que c'est un souci financier, est ce que le fait de payer plus un arbitre le rendra plus cohérent dans ses décisions ? Le débat reste ouvert.
Car ce que je reproche à Poite hier, et comme souvent à bon nombre d'arbitres du Top 14, c'est d'être incohérent dans le même match de leurs propres décisions.

Et concernant la victoire du RCT, au risque que tu ne m'aies pas compris, je ne la conteste pas. Le RCT était plus fort globalement, même si je regrette le nombre incalculables de ballons rendus au pied de notre part, surtout entre la 10e et la 30e, alors que l'on réussissait à vous mettre en difficulté en pratiquant le jeu qui est notre marque de fabrique cette saison.
Poite a juste cautionné de rendre cette défaite plus lourde que ce qu'elle n'aurait dû être.
Je remets en dessous ce que j'avais mis auparavant.

Alors certes, avec un arbitrage un peu plus partial, on aurait sûrement perdu quand même. Maintenant, moi, hier Poite, il m'a gâché ma soirée de rugby. J'attendais pas que nous gagnions à Toulon, ni même que l'on prenne de défensif, j'attendais juste que l'équipe fasse honneur au maillot (ce qu'elle a fait contrairement à l'année passée), mais l'arbitrage maison a fait qu'elle a pris une valise qu'elle ne méritait pas de prendre, et c'est là dessus que j'arrive pas à digérer.

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Le problème avec Boudjellal, c'est qu'il veut ouvrir le dossier arbitral que lorsqu'il a un souci avec. Et malheureusement, la forme avec lui prend souvent le pas sur le fond (type contre Berdos après le match contre Clermont), alors que sur le fond, il a le mérite de poser parfois les bonnes questions.
Après, est ce que c'est un souci financier, est ce que le fait de payer plus un arbitre le rendra plus cohérent dans ses décisions ? Le débat reste ouvert.
Car ce que je reproche à Poite hier, et comme souvent à bon nombre d'arbitres du Top 14, c'est d'être incohérent dans le même match de leurs propres décisions.

Et concernant la victoire du RCT, au risque que tu ne m'aies pas compris, je ne la conteste pas. Le RCT était plus fort globalement, même si je regrette le nombre incalculables de ballons rendus au pied de notre part, surtout entre la 10e et la 30e, alors que l'on réussissait à vous mettre en difficulté en pratiquant le jeu qui est notre marque de fabrique cette saison.
Poite a juste cautionné de rendre cette défaite plus lourde que ce qu'elle n'aurait dû être.
Je remets en dessous ce que j'avais mis auparavant.

Alors certes, avec un arbitrage un peu plus partial, on aurait sûrement perdu quand même. Maintenant, moi, hier Poite, il m'a gâché ma soirée de rugby. J'attendais pas que nous gagnions à Toulon, ni même que l'on prenne de défensif, j'attendais juste que l'équipe fasse honneur au maillot (ce qu'elle a fait contrairement à l'année passée), mais l'arbitrage maison a fait qu'elle a pris une valise qu'elle ne méritait pas de prendre, et c'est là dessus que j'arrive pas à digérer.

Globalement d'accord avec toi ,pour répondre, il me parait normal que Boudjellal ne l'ouvre que lorsqu'il se sent concerné par une erreur d'arbitrage ,je l'imagine mal parler pour Toulouse ,Agen ou l' USAP ,il ne serait pas dans son rôle ,il n'empêche que tout les clubs a tour de rôle se plaignent de l'arbitrage ,mais aucuns n'a jugé bon de lancer le débat ,le seul qui a l'avoir fait ,c'est fait lyncher par ses pairs ,alors qu'aujourd'hui qu'ils ne se plaignent pas si l'arbitrage a ce niveau,il demandait ou étaient les millions récoltés par l'organisation de la coupe du Monde et jugeait qu'il aurait mieux valu les investir dans l'amélioration de l'arbitrage que dans des congrès ,des banquets ou des séminaires ,mais qui l'a suivi ????

Dernière édition par un modérateur:

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
Que puis je dire ou argumenter ?,monsieur Poite est a l'image du l'arbitrage français ,c'est a dire pauvre ,mais lorsque Boudjellal dit la saison dernière qu'il faut professionnaliser l'arbitrage,que les écarts de salaires entre les arbitres et les joueurs ne sont pas logiques,qu'il faut les aider en leurs donnant plus de moyen,il se fait lapider ,alors je comprend moins votre colère aujourd'hui ,et puis lorsque au terme d'un match serré lorsqu'on perd sur une pénalité tendancieuse a la dernière minute on peut s'en prendre a l'arbitrage ,mais lorsque perd de 45 points ,j'ai du mal a trouver des arguments autres que la rancœur ,ce que je peux comprendre et admettre ,mais c'est plus facile a justifier que ces propres carences .

là, on est bien d'accord, c'est la même culture commerciale que mes patrons m'avaient annoncé dès mes débuts, il y a près de 50ans; j'avais mis du temps pour l'admettre, le rugby pro le comprendra un jour...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 298
Le problème avec les supporteurs Toulonnais pendant les fêtes de fin d'année, c'est que ça devient indigeste un peu comme l'abus d’huîtres et de foie gras haha

Je précise : Mayol83 n'était pas visé par mon agacement, j'aurais du dire "certains supporteurs"

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
Je suis tout a fait d'accord avec toi et cela est d'ailleurs tout a votre honneur ,ce qui entre parenthèse valorise aussi un peu plus notre performance ,j'ai revu le match hier soir en rentrant du stade et très honnêtement je n'ai pas trouvé l'arbitrage pire de ce que je vois toutes les semaines en top14 , mais si Poite est devenu pro toulonnais c'est une bonne nouvelle pour nous car ce n'était pas vraiment le cas lors des dernières rencontres ou il nous avait arbitré.Rendez vous en demie je vous le souhaite de tout coeur car contrairement a certains cousins méditerranéens qui nous détestent sur ce forum ,moi je vous préfère vous voir tenir le haut du pavé ,plutôt que les Toulousains,les biarrots ,les parigots,les Montpelliérains (qu'ils aillent au foot ceux là) et surtout pas les bougnats car je ne me sens avec ces clubs aucunes affinités ,ni points communs .

PS: Ne m'appelle jamais fadas car je suis le président du Club des Mordus et mes adhérents auraient du mal a me le pardonner .... :6775:
Pas de pb cousin méditerranéen
bonne fête de fin d'année à toi et ton club de supporter
rendez vous en demi NIN (c'est comme cela qu'on appelle les jeunes et ceux qu'on apprécie en Catalongne :6775:)

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455
Vexé du match aller (son 1er à Aimé Giral), Delpoux a vraiment cru qu'il avait des chances de gagner et qu'il fallait tenter un gros coup ce soir à Mayol entre les deux Fêtes.
La grenouille a voulu se faire plus grosse que le bœuf.
Total avec ce que vous aviez de mieux comme effectif, vous repartez avec 46 pions dans la besace.
Il croyait quoi Delpoux ?
Je crois qu'il s'est trompé de cible dans son calendrier.
Et le pire c'est que ce faisant, il a exposé vos cadres valides à des blessures qui pourraient être handicapantes pour la suite.
C'est cynique à dire (n'y voir aucun triomphalisme, pas le genre de la maison), mais ce soir le scénario le plus probable s'est produit, implacablement.

ah ils sont encore la eux a se "foutre de notre gueule"T'inquiete pas tu l'auras ton titre de champion,c'est organisé pour ,c'est ecrit,mais laisse nous rever a autre chose ,a un autre type de rugby,et ne fait pas semblant de te preoccuper de nos blessés et des positions de notre entraineur,on n'a pas besoin de toi pour se faire une opinion

Entièrement d'accord , inutile de venir en rajouter , Delpoux est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et se passe de tes conseils et commentaires .
Vous avez une belle équipe , point , inutile de chambrer sous d faux airs de compassion.

Merci pour ton "je n'aime pas " Vexé ?
Allez sans rancune , bon réveillon et bonne année 2013 tout de même , on vous aime bien ici .:6775:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Carto je peux t'en mettre un de "j'aime pas"?
Je suis pas Monk mais bon t'es a 9 et ça fait pas un chiffre rond....hahahaha

Haut Bas