On vit dans une époque où le droit à l’erreur et l’échec ne sont pas acceptés.
Un mauvais match, tu es incendié..insulté..
Les posts sur Azema démission ou « Laborde était meilleur » changez rien
« Oui mais c’était mieux avant » « Arlettaz était meilleur lui ». Sauf que quand on fait un zoom en détail sur les deux dernières saisons, on se rappelle de la défaite à domicile contre Pau en Octobre 2021 où Arlettaz et les joueurs ont été insultés comme jamais. Si je refais un zoom sur la saison dernière, on était catastrophique jusqu’en janvier et sans un essai de Sawailau à la 88 eme, on était sûrement en Prod2 avec Arlettaz le grand entraîneur que ceux qui l’ont pourri maintenant le regrettent.
Oui mais, je fais plutôt partie de ton point de vue. Mais premièrement, on s'attendait à autre chose. Et en effet c'est plutôt notre faute il faut faire la transition, ça prend du temps. De plus il manque beaucoup de cadres où futur cadre. Mais, j'irai pas jusqu'à vouloir virer qui que ce soit non plus. Pour autant si on ne s'inquiète pas maintenant, quand ? C'est la que on trouve l'énergie de rebondir.
Après le contenu est pas catastrophique. Il manque des détails, de petites erreurs qui ont coûté très cher, et ou on a pas su faire aussi mal à Clermont. Un jeu au sol pas mal, de belles séquences défensives.. il manque un peu plus de maîtrise technique, de la rigueur et du pragmatisme dans les derniers mètres, du perfectionnement en conquête...
On a moyen en s'améliorant sur ces points d'emmerder le racing, et de faire une presta sur la quelle on peut s'appuyer.
Sinon je suis d'accord, c'est le moins inquiétant des débuts de saison. ( Défaite face à Pau où Brive à AG.) Ensuite, on s'est fait un effectif profond pour le sprint de 16 matchs, on est très pénalisé par les internationaux.. et je trouve que dans le jeu il y a quelques choses d'intéressant gâché par des détails. Le problème c'est plutôt qu'on est les seuls dans cette situation...
Et au classement comme dans les têtes, ça va peser. Et, comment faire le rebond avec les internationaux qui arriveront dans des têtes qui doute ? Moi c'est ce qui m'inquiète. Une grosse performance au racing et je serait moins inquiet.
De plus, uniquement sur le contenu des derniers matchs de Top 14 je vois pas trop qui sont nos concurrents. Qui va faire une Bayonne et créer une dynamique ? Qui va faire une Biarritz et s'effondrer ?
Un peu comme l'an dernier, je suis pas inquiet pour notre capacité à atteindre un excellent niveau. Seulement j'espère que ce ne sera pas trop tard.
Donc, ce sont beaucoup de pensée finalement assez ambivalente.