• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing Usap J3

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
On vit dans une époque où le droit à l’erreur et l’échec ne sont pas acceptés.
Un mauvais match, tu es incendié..insulté..
Les posts sur Azema démission ou « Laborde était meilleur » changez rien :D
« Oui mais c’était mieux avant » « Arlettaz était meilleur lui ». Sauf que quand on fait un zoom en détail sur les deux dernières saisons, on se rappelle de la défaite à domicile contre Pau en Octobre 2021 où Arlettaz et les joueurs ont été insultés comme jamais. Si je refais un zoom sur la saison dernière, on était catastrophique jusqu’en janvier et sans un essai de Sawailau à la 88 eme, on était sûrement en Prod2 avec Arlettaz le grand entraîneur que ceux qui l’ont pourri maintenant le regrettent.
Oui mais, je fais plutôt partie de ton point de vue. Mais premièrement, on s'attendait à autre chose. Et en effet c'est plutôt notre faute il faut faire la transition, ça prend du temps. De plus il manque beaucoup de cadres où futur cadre. Mais, j'irai pas jusqu'à vouloir virer qui que ce soit non plus. Pour autant si on ne s'inquiète pas maintenant, quand ? C'est la que on trouve l'énergie de rebondir.

Après le contenu est pas catastrophique. Il manque des détails, de petites erreurs qui ont coûté très cher, et ou on a pas su faire aussi mal à Clermont. Un jeu au sol pas mal, de belles séquences défensives.. il manque un peu plus de maîtrise technique, de la rigueur et du pragmatisme dans les derniers mètres, du perfectionnement en conquête...

On a moyen en s'améliorant sur ces points d'emmerder le racing, et de faire une presta sur la quelle on peut s'appuyer.

Sinon je suis d'accord, c'est le moins inquiétant des débuts de saison. ( Défaite face à Pau où Brive à AG.) Ensuite, on s'est fait un effectif profond pour le sprint de 16 matchs, on est très pénalisé par les internationaux.. et je trouve que dans le jeu il y a quelques choses d'intéressant gâché par des détails. Le problème c'est plutôt qu'on est les seuls dans cette situation...

Et au classement comme dans les têtes, ça va peser. Et, comment faire le rebond avec les internationaux qui arriveront dans des têtes qui doute ? Moi c'est ce qui m'inquiète. Une grosse performance au racing et je serait moins inquiet.

De plus, uniquement sur le contenu des derniers matchs de Top 14 je vois pas trop qui sont nos concurrents. Qui va faire une Bayonne et créer une dynamique ? Qui va faire une Biarritz et s'effondrer ?

Un peu comme l'an dernier, je suis pas inquiet pour notre capacité à atteindre un excellent niveau. Seulement j'espère que ce ne sera pas trop tard.

Donc, ce sont beaucoup de pensée finalement assez ambivalente.

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
1- Chiocci 2- Lam 3- halanokouka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- shields 8- Lemalu 7- Galletier
9- Degmache 10- Mcintyre
11- crossdale 12- dlf 13- Taumeopau 14- Dubois
15- tedder

16- Tadjer 17- Tetrashvilli 18- eru 19- Brazo 20- bachelier 21- Ecochard 22- Tisley 23- Joly...

T'as oublié Mas, Guirado, Marty, Porical et Manny Edmonds

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Sinon pour faire une compo que je trouverait solide au racing.
En première ligne pour moi c'est :

1- Chiocci 2- Maurouard 3- Joly où Roelofse

En deuxième ligne je voudrais voir Moreaux.

4- Labouteley 5- Moreaux

En troisième ligne, je voudrais voir Velarte titulaire. Autour, l'expérience et le talent de Sobela et Galletier me paraissent approprié.

Et un banc avec Fakatika à gauche, Montgaillard, Joly où Roelofse, Eru, Tuilagi et Oviedo. Un banc qui porte le ballon et qui vs faire mal.

Derrière, à part la charnière Sadek / Mcintyre, et Dupichot face à son ancien club, je suis sûr de rien. Mais même une charnière Ecochard - Barraque pourrait se tester à mon avis

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Ne pas oublier que c'est du synthé...

C est une donnée importante. Un lotrian logiquement doit etre favorisé par rapport à chiocci par exemple.
Ce brave joly deja que les déplacements c est pas son fort là il va lui falloir un lasso ou une voiturette de golf.
C est compliqué car on manque de tout dont des reperes et de la confiance si tu changes encore beaucoup tu n évolues pas mais bon les bases sont tellement faibles....
Pour essayer de compenser par l activité physique je tenterai un truc genre eru 4 , il est agressif gagne ses duels, on est tellement dans le dur collectivement faut essayer de trouver de l avancé ; moreaux 5 car ancien club et pour essayer de changer qqchose avec posolo sur 40mn.
Tu mets roelofse d entrée et tu fais rentrer joly à la 30eme pour qu il essaie de limiter la casse jusqu à la 55eme et tu fais revenir roelofse au cas oû y ait un bd à aller chercher.
Lotrian montgaillard roelofse avec eru moreaux au cul ça peut tenir, ça court ça plaque sur des synthétique il faut de la mobilité. En 2eme mi temps tu esperes que ça se calme tu mets chiocci sur 30mn avec maurouard et labouteley pour compenser en déplacement.
3eme ligne galletier, velarte, sobela (oviedo), et tu essaies un truc avec le coaching avec oviedo qui peut jouer 50mn, labouteley eru qui "méritent" du temps de jeu
Derriere si y a eu des pépins musculaires le synthétique pour une reprise c est pas top. Du coup avec un 6+2 y a des risques.
Si tt le monde à 100% crossdale c est des conditions pour lui, dugui à une aile et dupichot derriere.
Centre... pfhh c est compliqué. Acebes sera en difficulté niveau vitesse, naqalevu ça va beaucoup jouer faudra etre juste... Peut etre veredamu. Dugui on a trop besoin sur les ballons haut et au centre il sera trop exposé j ai peur qu il pete. Il sait bien intervenir dans la ligne depuis l aile en plus.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je pense que les argentins se sont préparés pour être en forme début juillet, ça ne m'étonnerait pas que Oviedo soit émoussé et du coup en manque de repère collectif.

Ces histoires de préparation ça doit jouer à la marge, c est le détail du détail pour passer de 95 à 98% on en est loin.
Oviedo c est un bon joueur, après il n est pas explosif et comme tous ses copains il a besoin de ballons et on en perd 2 sur 3 en touche, il prend les ballons arretés, on est incapable d enchainer...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Sinon pour faire une compo que je trouverait solide au racing.
En première ligne pour moi c'est :

1- Chiocci 2- Maurouard 3- Joly où Roelofse

En deuxième ligne je voudrais voir Moreaux.

4- Labouteley 5- Moreaux

En troisième ligne, je voudrais voir Velarte titulaire. Autour, l'expérience et le talent de Sobela et Galletier me paraissent approprié.

Et un banc avec Fakatika à gauche, Montgaillard, Joly où Roelofse, Eru, Tuilagi et Oviedo. Un banc qui porte le ballon et qui vs faire mal.

Derrière, à part la charnière Sadek / Mcintyre, et Dupichot face à son ancien club, je suis sûr de rien. Mais même une charnière Ecochard - Barraque pourrait se tester à mon avis

Fakatika à gauche sur du synthétique c est pas déconnant, 30mn à droite avec une scde ligne très forte au cul ou associé à maurouard chiocci ça peut se tenter aussi car y aura 50 rucks pour 3 mélées et joly c est pas noah lyles...

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Ce n’est pas un 8 ….comme tuilagui n’est pas un 8 en ce moment même s’il a été forme 8
Oviedo peut dépanner , comme velarte , sobela ,

C’est le staff qui le grille pas les supporters , pas confondre et le staff effectivement le considère comme un joueur lambda de l’usap
Le staff ne le grille pas du tout bien au contraire, il ne s est pratiquement pas entraîné cette semaine. Peut-être un tort d en faire un titulaire indiscutable. La concurrence créée l émulation.

Haut Bas