• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui viendra chercher ces bleus ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
A la base, vous deux êtes hors sujet, alors pourquoi ne pas continuer en QD parce que j'aime bien rigoler des mecs qui te parlent de racisme, de colonialisme alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds, sauf peut-être en touristes, dans les pays du tiers monde ...
Sem tots catalas i sempre endavant, em cago en Déu !

Aixi que si sem tots Catalans hauries d'entendre el que diem de l'Estat francés.
En quant a la manera amb la qual ha tractat aquest estat tant les poblacions de la metropoli com les de fora (polynesians, kanaks...entre altres pel pacific), t'ho deixo rumiar. Ja que a mi no hem fa pas riure quan hi penso.
Adeusiau (i serà l'ultima de veritat :)).

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
A la base, vous deux êtes hors sujet, alors pourquoi ne pas continuer en QD parce que j'aime bien rigoler des mecs qui te parlent de racisme, de colonialisme alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds, sauf peut-être en touristes, dans les pays du tiers monde ...
Sem tots catalas i sempre endavant, em cago en Déu !

Tu as répondu a la discussion toi aussi, @Blutch aussi. En fait ce qui vous dérange avec petit @tots (blutch est plus sympa) c'est pas tant qu'on soit soit disant hors sujet mais c'est plutôt le fond de ce qu'on dit. Il suffit de lire vos prises de position

Et tu n'as aucune idée de nos vies et d'où on est allés, ni pourquoi alors tu peux éviter de faire des suppositions gratuites, c'est pas bien malin

Chacun pense comme il veut et dit ce qu'il veut, je répond si j'ai un truc a dire ou si je suis pas d'accord, et quand on me répond avec agressivité, je peux pas laisser passer

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
""Qui viendra chercher ces bleus ?""

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
""Qui viendra chercher ces bleus ?""

2 équipes peuvent le faire Bocks et Irlande , pour gagner cette Cdm il faudra être optimum et nous ne le sommes plus ces derniers temps ! Par ailleurs tout dépendra aussi de ce que l'arbitrage laissera faire ou pas à ces 2 équipes!:lunette:

Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Honnêtement, l'EDF est étonnante. Absence de Baille, N'Tamack, Danty, Willemse, Marchand en cours de match, Villiére qui a peu joué avant le début de la CDM, donc sans doute manque un peu de rythme, et ça passe face aux Blacks. Bravo !

J'avais ici évoqué le niveau des Blacks, et je confirme, il ne s'agit pas de la meilleure génération chez eux. Nous sommes loin des Williams, McCaw, Carter, Smith, etc.... J'ai trouvé l'arbitrage franchement limite, mais bon, tant que ça passe avec une victoire au bout, ça me va. Mais attention, battre les Blacks c'est très bien, mais ça reste une "petite" équipe des Blacks par rapport a ce que nous avons connu.

Les Irlandais nous les connaissons, et j'attends avec hâte le match du 23/09 entre les Boks et l'Irlande. Ça va piquer.

Par conte le sort fait que la partie de notre tableau est sans aucun doute le plus difficile pour atteindre la Graal. Puisque logiquement, les 4 favoris, France, Irlande, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud devront s'affronter en 1/4 et que deux passeront à la trappe.

Concernant les Boks, nous connaissons les qualités de l'équipe, mais je note que l'équipe est vieillissante, et surtout l'absence d'un buteur fiable. Et ça pourrait peser pour conserver le titre. J'aurais tendance a mettre l'Irlande au dessus des Boks. Défensivement les Boks montent fort, mais d'un autre côté j'ai pas trouvé que Russell prenait de la profondeur. Je pense qu'un Sexton avec sa science du jeu et surtout son pied fera mal et je serais pas très étonné qu'il "arrose" les Boks avec des petits coups de pied par dessus.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Tu as répondu a la discussion toi aussi, @Blutch aussi. En fait ce qui vous dérange avec petit @tots (blutch est plus sympa) c'est pas tant qu'on soit soit disant hors sujet mais c'est plutôt le fond de ce qu'on dit. Il suffit de lire vos prises de position

Et tu n'as aucune idée de nos vies et d'où on est allés, ni pourquoi alors tu peux éviter de faire des suppositions gratuites, c'est pas bien malin

Chacun pense comme il veut et dit ce qu'il veut, je répond si j'ai un truc a dire ou si je suis pas d'accord, et quand on me répond avec agressivité, je peux pas laisser passer

Je te réponds même si tu t'adresse à Jacki 66. J'ai pas été agressif , monsieur le susceptible que j'ai traité de "petit Nicolas " référence au "bonsoir les petits " des années 60 avec Nounours Nicolas et Pimprenelle ..... pour les enfants .....
Le fond des commentaires politiques ou sociologiques c'est a développer ailleurs , et ça gênera personne puisque c'est fait pour en QD .....Quand à parler de "suppositions " gratuites " , s'est bien toi qui en fait , en te faisant la question et la réponse sur ce que l'on pourrait penser .(c'est pas la question ok ? )

là vs emmerdez tous le monde avec votre géo politique orientée ou pas , qu'on soit de droite ou de gauche on s'en trimballe ...... une trêve avec le sport pendant cette coupe du monde ; c'est de l'oxygène , mais faut que ces messieurs nous inonde de leur savoir , en rebondissant sur tout ....sem pas acabat c'est sur . On va parler des gaulois et des romains pour France Italie ? De Jules et Vercingétorix ?

Dans le passé il n'y avait plus de futur que maintenant , alors vivons le sport simplement et passionnément et lâchez nous la grappe avec le reste en ce moment de partage avec le monde de l'Ovalie , à qui c'est rugby .... c'est pas le débat sur la colonisation ou autres ....

Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Je te réponds même si tu t'adresse à Jacki 66. J'ai pas été agressif , monsieur le susceptible que j'ai traité de "petit Nicolas " référence au "bonsoir les petits " des années 60 avec Nounours Nicolas et Pimprenelle ..... pour les enfants .....
Le fond des commentaires politiques ou sociologiques c'est a développer ailleurs , et ça gênera personne puisque c'est fait pour en QD .....

là vs emmerdez tous le monde avec votre géo politique orientée ou pas , qu'on soit de droite ou de gauche on s'en trimballe ...... une trêve avec le sport pendant cette coupe du monde ; c'est de l'oxygène , mais faut que ces messieurs nous inonde de leur savoir , en rebondissant sur tout ....sem pas acabat c'est sur . On va parler des gaulois et des romains pour France Italie ? De Jules et Vercingétorix ?

Dans le passé il n'y avait plus de futur que maintenant , alors vivons le sport simplement et passionnément et lâchez nous la grappe avec le reste en ce moment de partage avec le monde de l'Ovalie , à qui c'est rugby .... c'est pas le débat sur la colonisation ou autres ....

Mais lâche nous la grappe toi avec tes théories sur ce qu'on peut faire ou pas

Tu devrais te rebaptiser "alguns" vu ton comportement pas très collectif

Perso je trouve que Chalureau ressemble a Vercingétorix

Haut Bas