Honnêtement, l'EDF est étonnante. Absence de Baille, N'Tamack, Danty, Willemse, Marchand en cours de match, Villiére qui a peu joué avant le début de la CDM, donc sans doute manque un peu de rythme, et ça passe face aux Blacks. Bravo !
J'avais ici évoqué le niveau des Blacks, et je confirme, il ne s'agit pas de la meilleure génération chez eux. Nous sommes loin des Williams, McCaw, Carter, Smith, etc.... J'ai trouvé l'arbitrage franchement limite, mais bon, tant que ça passe avec une victoire au bout, ça me va. Mais attention, battre les Blacks c'est très bien, mais ça reste une "petite" équipe des Blacks par rapport a ce que nous avons connu.
Les Irlandais nous les connaissons, et j'attends avec hâte le match du 23/09 entre les Boks et l'Irlande. Ça va piquer.
Par conte le sort fait que la partie de notre tableau est sans aucun doute le plus difficile pour atteindre la Graal. Puisque logiquement, les 4 favoris, France, Irlande, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud devront s'affronter en 1/4 et que deux passeront à la trappe.
Concernant les Boks, nous connaissons les qualités de l'équipe, mais je note que l'équipe est vieillissante, et surtout l'absence d'un buteur fiable. Et ça pourrait peser pour conserver le titre. J'aurais tendance a mettre l'Irlande au dessus des Boks. Défensivement les Boks montent fort, mais d'un autre côté j'ai pas trouvé que Russell prenait de la profondeur. Je pense qu'un Sexton avec sa science du jeu et surtout son pied fera mal et je serais pas très étonné qu'il "arrose" les Boks avec des petits coups de pied par dessus.