• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui va jouer le maintien ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
Si on a une bonne touche cette saison : pas nous.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
La tendance c'est du vent.
On rate nos débuts de saisons car les 1ere années on avait des équipes faibles et donc on a raté le début le milieu et mieux réussi la fin mais il faut aussi prendre en compte le calendrier. Il y a 2 ans on est en crise en perdant à tlse, à Montpel le champion et à la piaule contre la Rochelle tu parles d un scoop. Bizarrement on a eu de meilleurs résultats en allant à Brive et en recevant Bayonne. Au passage tu rajoutes le meilleur joueur de l effectif avec shields.
Analyser notre départ l année dernière n'a strictement aucun intérêt car on ne reverra jamais 1 pack Montgaillard fakatika labouteley sans parler de Joly maurouard.
Après on peut perdre à Bayonne c est pas le foyer laïque et ils ont gagné 90% de leur match sur 2 ans et Montpellier était venu nous battre en fin d année il y a 2 ans
Oui, enfin, les débuts de saison ont toujours été très complexes. Les deux premières saisons, tu perds d'entrée à la maison contre des Pau ou des Brive qui sont des concurrents directs au final et tu traînes ces matchs comme des boulets. La deuxième année, alors que tout devait rouler, le match que tu perds tout seul à Pau et l'humiliation face à Brive, ça te fout tout en l'air. Chaque saison depuis trois ans, t'as l'impression qu'on repart de 0 avec un talonneur qui lance pour la première fois et un alignement qui saute pour la première fois. L'an passé, c'est plus particulier (nouveau staff, gros turnover, beaucoup de mondialistes).
Mais cette année, même si on a que deux absents, attention. Cette histoire de pelouse et cette délocalisation, c'est le gros bordel, casse gueule au possible. Tu perds à Béziers, si tu n'as pas ramené de points de Bayonne ou Castres, t'es sous pression direct.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Je suis persuadé qu'on va faire un bon début de saison.C'est juste mon avis personnel pour répondre au pessimisme maladif de certains.
L'analyse de l'évolution du club depuis la saison passée, staff, recrutement joueurs d'un autre niveau ,état d'esprit,performance collective me conforte aujourd'hui dans mon analyse d'une belle saison a venir.
Petite question pour tous les forumeurs suis-je le seul a penser cela?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Oui, enfin, les débuts de saison ont toujours été très complexes. Les deux premières saisons, tu perds d'entrée à la maison contre des Pau ou des Brive qui sont des concurrents directs au final et tu traînes ces matchs comme des boulets. La deuxième année, alors que tout devait rouler, le match que tu perds tout seul à Pau et l'humiliation face à Brive, ça te fout tout en l'air. Chaque saison depuis trois ans, t'as l'impression qu'on repart de 0 avec un talonneur qui lance pour la première fois et un alignement qui saute pour la première fois. L'an passé, c'est plus particulier (nouveau staff, gros turnover, beaucoup de mondialistes).
Mais cette année, même si on a que deux absents, attention. Cette histoire de pelouse et cette délocalisation, c'est le gros bordel, casse gueule au possible. Tu perds à Béziers, si tu n'as pas ramené de points de Bayonne ou Castres, t'es sous pression direct.

les talonneurs ça dure malheureusement plus que sur les débuts de saison. Perdre à pau meme tout seul d'autres l'ont fait et meme en fin de saison avec des certitudes on s y est encore cassé les dents.
La 2eme année on finit 13eme et tout devait rouler ?
Je pense que c est plus un probleme de marge que de début de saison, on perd aussi 2 matchs largement à notre portée contre montpel et clermont en fin de saison mais comme on est sauvé (au moins de la 14eme place) ils ont moins d impact. Un leader un peu en dedans, un manque de réussite, une compo amoindrie et on est à la merci d une désillusion. ça doit etre des matchs sans dlf, shields a eu aussi un impact énorme sur notre jeu.
Le match de brive pour moi ça reste une anomalie, un match quasi imperdable où tu finis à 0-5 ; tu commences bien, lemalu endort un type, tu peux marquer, vidéo arret de jeu, pas d essai, labouteley qui ne marque pas pour 3cm, et tout tourne mal. Ca ressemble au nz argentine avec une touche volée qui finit en essai pour l adversaire. L inverse du match à castres par exemple où ils ont la balle pour nous sortir du BD et tout se goupille bien et ils partent à poil.
C est vrai que des petits commencent bien ce qu on n a jamais fait mais bon qd oyo bat les crabos de LR je pense qu on aurait fait la meme et que cela aurait atténué cette sensation d'habitude.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Je suis persuadé qu'on va faire un bon début de saison.C'est juste mon avis personnel pour répondre au pessimisme maladif de certains.
L'analyse de l'évolution du club depuis la saison passée, staff, recrutement joueurs d'un autre niveau ,état d'esprit,performance collective me conforte aujourd'hui dans mon analyse d'une belle saison a venir.
Petite question pour tous les forumeurs suis-je le seul a penser cela?

Non tu n'es pas le seul ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Non tu n'es pas le seul ...

et moi je donnerai mon pronostic dans 2 mois ;-)
Sur la dynamique et vu le recrutement on peut etre confiant mais le probleme de ce top 14 c est qui mettre derrière ? beaucoup d'équipes ont le potentiel pour bien figurer, 2 blessés au mauvais moment, de la chance sur le calendrier doublons ou qualifiés h cup et sur 2 matchs tu peux passer c est cool je suis 9eme à j ai chaud au cul pour la 13eme place.
le lou ça ne fait pas épouvantail mais c est quand meme une charnière couillou berdeu, une belle 3eme ligne, la révélation guillard, des types sérieux comme millet derrière, radradra qui peut se reveiller.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
et moi je donnerai mon pronostic dans 2 mois ;-)
Sur la dynamique et vu le recrutement on peut etre confiant mais le probleme de ce top 14 c est qui mettre derrière ? beaucoup d'équipes ont le potentiel pour bien figurer, 2 blessés au mauvais moment, de la chance sur le calendrier doublons ou qualifiés h cup et sur 2 matchs tu peux passer c est cool je suis 9eme à j ai chaud au cul pour la 13eme place.
le lou ça ne fait pas épouvantail mais c est quand meme une charnière couillou berdeu, une belle 3eme ligne, la révélation guillard, des types sérieux comme millet derrière, radradra qui peut se reveiller.
trop simple tu te mouille pas trop en cas attend la 20eme journée;)

Haut Bas