Oui, enfin, les débuts de saison ont toujours été très complexes. Les deux premières saisons, tu perds d'entrée à la maison contre des Pau ou des Brive qui sont des concurrents directs au final et tu traînes ces matchs comme des boulets. La deuxième année, alors que tout devait rouler, le match que tu perds tout seul à Pau et l'humiliation face à Brive, ça te fout tout en l'air. Chaque saison depuis trois ans, t'as l'impression qu'on repart de 0 avec un talonneur qui lance pour la première fois et un alignement qui saute pour la première fois. L'an passé, c'est plus particulier (nouveau staff, gros turnover, beaucoup de mondialistes).La tendance c'est du vent.
On rate nos débuts de saisons car les 1ere années on avait des équipes faibles et donc on a raté le début le milieu et mieux réussi la fin mais il faut aussi prendre en compte le calendrier. Il y a 2 ans on est en crise en perdant à tlse, à Montpel le champion et à la piaule contre la Rochelle tu parles d un scoop. Bizarrement on a eu de meilleurs résultats en allant à Brive et en recevant Bayonne. Au passage tu rajoutes le meilleur joueur de l effectif avec shields.
Analyser notre départ l année dernière n'a strictement aucun intérêt car on ne reverra jamais 1 pack Montgaillard fakatika labouteley sans parler de Joly maurouard.
Après on peut perdre à Bayonne c est pas le foyer laïque et ils ont gagné 90% de leur match sur 2 ans et Montpellier était venu nous battre en fin d année il y a 2 ans
En bas je réponds au sujet. Lyon sera 13iemeSurprise en haut où en bas?
Oui, enfin, les débuts de saison ont toujours été très complexes. Les deux premières saisons, tu perds d'entrée à la maison contre des Pau ou des Brive qui sont des concurrents directs au final et tu traînes ces matchs comme des boulets. La deuxième année, alors que tout devait rouler, le match que tu perds tout seul à Pau et l'humiliation face à Brive, ça te fout tout en l'air. Chaque saison depuis trois ans, t'as l'impression qu'on repart de 0 avec un talonneur qui lance pour la première fois et un alignement qui saute pour la première fois. L'an passé, c'est plus particulier (nouveau staff, gros turnover, beaucoup de mondialistes).
Mais cette année, même si on a que deux absents, attention. Cette histoire de pelouse et cette délocalisation, c'est le gros bordel, casse gueule au possible. Tu perds à Béziers, si tu n'as pas ramené de points de Bayonne ou Castres, t'es sous pression direct.
Je suis persuadé qu'on va faire un bon début de saison.C'est juste mon avis personnel pour répondre au pessimisme maladif de certains.
L'analyse de l'évolution du club depuis la saison passée, staff, recrutement joueurs d'un autre niveau ,état d'esprit,performance collective me conforte aujourd'hui dans mon analyse d'une belle saison a venir.
Petite question pour tous les forumeurs suis-je le seul a penser cela?
Non tu n'es pas le seul ...
trop simple tu te mouille pas trop en cas attend la 20eme journéeet moi je donnerai mon pronostic dans 2 mois ;-)
Sur la dynamique et vu le recrutement on peut etre confiant mais le probleme de ce top 14 c est qui mettre derrière ? beaucoup d'équipes ont le potentiel pour bien figurer, 2 blessés au mauvais moment, de la chance sur le calendrier doublons ou qualifiés h cup et sur 2 matchs tu peux passer c est cool je suis 9eme à j ai chaud au cul pour la 13eme place.
le lou ça ne fait pas épouvantail mais c est quand meme une charnière couillou berdeu, une belle 3eme ligne, la révélation guillard, des types sérieux comme millet derrière, radradra qui peut se reveiller.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !