• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 011
Réactions
1 080
Ville
Limoges
C'est Lyon qui a le plus gros budget. Et de loin.
Quant aux joueurs de l'UBB bien cramés, comment il s'appelle leur prépa physique ?
Toute similitude avec l'état des joueurs de l'EDF à la CDM n'est peut être pas fortuite.....
Toulouse est a 46M
Lyon a 37M
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 778
Réactions
2 537
Je m excuse ça doit être l'électricité dans l air ça me perturbe. Sinon essaie la Suze comme remontant y a un expert ici qui met en avant toutes ses vertues.
Trop végétale, la Suze.
Moi, c'est vodka-viandox avec juste une olive.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 813
Réactions
2 860
Toulouse est a 46M
Lyon a 37M
Le principal c'est la masse salariale de l'équipe fanion parce que comparer les clubs par leur budget cela fausse les comparaisons puisque les clubs n'ont pas forcément la même voilure : nombre d'équipes de jeunes, longueur des linéaires d'entraîneurs etc etc !
Ensuite, on sait très bien qu'il est très facile de contourner le Salary Cap avec le droit à l'image des joueurs.
Enfin il semblerait que l'on aille vers une espèce de superligue européenne d'une dizaine ou d'une douzaine de clubs désirée par certains pour laquelle le ST s'équiperait déjà ! :cool:
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
11 430
Ne pas oublier de préciser que Toulouse a le plus gros budget du championnat, le plus gros effectifs , la plus grosse masse salariale (j'aimerais bien savoir comment ils rentrent dans les clous).
Ils forment des joueurs, oui, mais ils ont l'avantage de ne jamais en perdre aucun parce qu'ils sont dans le confort de tourner sur 58 joueurs.
Dupont peut aller faire le guignol a VII et ensuite revenir pour les matchs importants.
Combien Dupont a t il jouer de match comparé a un Lucu?
Lucu complètement cramé physiquement ce soir.
Dupont, frais comme tout. Je ne suis même pas sur qu'il ait dépassé les 150 pulses
Dupont 27 matchs et Lucu 35 matchs, mais en termes de minutes jouées, l'écart est moins flagrant. Antoine Dupont a joué 1750 mn (XV de France + Stade Toulousain) contre 1959 mn pour Lucu (XV de France + UBB). Lucu n'a pas joué non plus le triple du temps de jeu.
Faut pas croire qu'ils n'avaient pas joué de l'année : Mauvaka (33 matchs), Ramos et Arnold (32 matchs) Cros (31 matchs), Ahki (30 matchs), Kinghorn, Mallia et Aldegheri (29 matchs), Flament (27 matchs)...
En tout hier, c'était quasi pareil : en cumulé, le Stade Toulousain c'était 601 matchs pour 31829 mn et l'UBB 604 matchs pour 32781 mn (c'est-à-dire en moyenne +41 mn/joueur de l'UBB... tu parles d'une différence).

A un moment, je pense faut arrêter de faire passer l'UBB pour l'USAP ou l'Aviron Bayonnais !

Je ne sais pas, par exemple, notre cher @9catalan avec qui nous avons parfois des versions divergentes, ce n'est pas comme s'il n'avait pas dit que l'UBB était ****** de venir à Giral avec leur équipe type et qu'ils n'apprenaient rien de leurs erreurs. L'UBB vient de se taper 5 matchs d'affilée avec l'équipe type face à un Toulouse qui a su gérer son effectif (grâce au super travail de leurs jeunes et vieux durant les doublons), qui a fait un stage au Portugal et en fait qui a juste fait 1/2 et finale à fond. Peut-être que l'UBB aurait mieux du gérer les matchs de l'USAP et Oyo. Déjà en 2e MT contre Paris, ils étaient cramés.
Peut-être que les staff de prépa physique n'ont pas les mêmes niveaux.
Etc.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Dupont 27 matchs et Lucu 35 matchs, mais en termes de minutes jouées, l'écart est moins flagrant. Antoine Dupont a joué 1750 mn (XV de France + Stade Toulousain) contre 1959 mn pour Lucu (XV de France + UBB). Lucu n'a pas joué non plus le triple du temps de jeu.
Faut pas croire qu'ils n'avaient pas joué de l'année : Mauvaka (33 matchs), Ramos et Arnold (32 matchs) Cros (31 matchs), Ahki (30 matchs), Kinghorn, Mallia et Aldegheri (29 matchs), Flament (27 matchs)...
En tout hier, c'était quasi pareil : en cumulé, le Stade Toulousain c'était 601 matchs pour 31829 mn et l'UBB 604 matchs pour 32781 mn (c'est-à-dire en moyenne +41 mn/joueur de l'UBB... tu parles d'une différence).

A un moment, je pense faut arrêter de faire passer l'UBB pour l'USAP ou l'Aviron Bayonnais !

Je ne sais pas, par exemple, notre cher @9catalan avec qui nous avons parfois des versions divergentes, ce n'est pas comme s'il n'avait pas dit que l'UBB était ****** de venir à Giral avec leur équipe type et qu'ils n'apprenaient rien de leurs erreurs. L'UBB vient de se taper 5 matchs d'affilée avec l'équipe type face à un Toulouse qui a su gérer son effectif (grâce au super travail de leurs jeunes et vieux durant les doublons), qui a fait un stage au Portugal et en fait qui a juste fait 1/2 et finale à fond. Peut-être que l'UBB aurait mieux du gérer les matchs de l'USAP et Oyo. Déjà en 2e MT contre Paris, ils étaient cramés.
Peut-être que les staff de prépa physique n'ont pas les mêmes niveaux.
Etc.

Le pari perdu d AG pour la 2eme place leur a inévitablement fait mal aux pattes pour la suite, surtout qu ils ont fait un peu n importe quoi pour terrasser l'ogre Oyonnax mais au delà de ça on en revient tjrs à une question de niveau. Qd tu es hors sujet au bout de 25mn c est que ce n est pas une question de fraîcheur, cet ubb est venu avec des arguments à AG et on les a dominé à la régulière ça aurait été une autre paire de manches contre un stade au complet.
Idem en coupe d Europe ils se font tapés par les mêmes anglais qui explosent à tlse non ?
Régulièrement dans la saison ils ont été trop justes dans des gros matchs
 
Haut Bas