Oui c'est vrai mais entre l'aspect financier et le temps de jeu, quelques matchs en tant que remplaçant en Top14/HCup c'est parfois plus juteux pour un joueur qu'un bon temps de jeu en D2, surtout pour des joueurs en fin de carrière.Ah merci du renseignement mais un mec comme Mujati avec le peu de temps de jeu avec son club pourrait faire un effort..
Après il y a toujours la possibilité d'un joueur souhaitant se relancer et qui fera l'effort financier sur un an ou deux pour espérer un meilleur contrat dans la futur si ces performances sont remarquables et remarquées.
Et on peu aussi viser les Farnoux, Chalureau, Chateau, Cotet, Bachelier et Cie, du potentiel mais peu voire pas d'expérience et dans ce cas il faut un amalgame avec des vieux briscards pour leur apprendre le métier et les guider au quotidien.
Puisque ton message concerne le poste de pilier à priori on cherche des "piliers de mêlée", deux titulaires, un à gauche et un à droite, viendront-ils de prod2 ou de top14 je ne sais pas mais dans l'absolu c'est ce que l'on cherche. Avec quel moyens financiers pour les attirer, ça, c'est autre chose.