• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui en remplacement de qui & à quel poste ?

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
intrinsequement Hook est sans doute un meilleur joueur de rugby que Beauxis,mais il se trouve que l'USAP a un jeu au pied deplorable ,qui nous coute cher .Il faut bien trouver une solution.Je persiste et je signe;un demi d'ouverture de type Beauxis et le repositionnement de Hook au centre ou a l'arriere,donnerait un meilleur equilibre a notre equipe ,et une plus grande efficacité,surtout a l'exterieur.Ce n'est pas pour rien si l'USAP est sur les traces de Camille Lopez qui a un grand coup de pied

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 584
C'est vrai que c'est la seule toute petite faiblesse de Hook. Le seul bagage qui lui manque pour rentrer dans la caste des très grands avec Carter et Wilkinson et peut-être ce qui le pénalise avec le Pays de Galles qui lui préfère un 10 peut-être plus "gestionnaire".

La gestion du jeu au pied sous pression dans son camp et la gestion du fond du terrain et l'absence dans son bagage des coups de pied "vrillés" qui permettent de trouver plus de profondeur.

Alors que sa gestion de la ligne d'avantage est excellente.

Dernière édition par un modérateur:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 901
Ah Bon CLEMENT 6628 ( désolé un soucis de répondre en citant?? ça ne fonctionne pas)

Tu crois que des gros moyens un grand stade et de super entraineurs sans public c'est le top..
Eg que leur futurs entraineurs c'est plus de garantie que les nôtres??

Moi je ne pense pas.. Certes l'argent achète tout.. mais jamais les valeurs et le temps... alors attendons

Bien sûr qu'avoir un public qui t'encourage c'est mieux. Maintenant, je dis juste que c'est vraiment pas le critère prioritaire pour un choix de carrière d'après moi.
D'ailleurs, je pense que Planté fait le meilleur choix. C'est mon simple avis. A partir de l'USAP, l'intérêt est d'aller dans une équipe qui lui offre plus de chances de participer aux phases finales. A Toulouse, avec Clerc, Huget, Matanavou, Donguy voir Médard s'il joue à l'aile, la concurrence est rude. A l'ASM, certes y a Azéma, mais y a aussi entre autres Sivivatu, Nalaga ou Malzieu. Au RCT, y a du monde en pagaille mais quand on voit que Martin est titulaire à l'aile, pourquoi pas. Encore faudrait-il que le RCT soit intéressé. Enfin, le Racing où d'après moi il a le plus de chances d'être titulaire. De plus, quand tu vois que Roberts, Lydiate et Tonga'uiha ont déjà donné leur accord, tu te dis que ça va être du lourd !

Concernant Labit et Travers, chacun a son opinion. J'estime que les cinq équipes qui dominent le championnat depuis près de 2 ans sont entraînées par les meilleurs entraîneurs (Noves, Laporte, Cotter, Galthié, Labit & Travers). Et je ne pense pas que ce soit le fait du hasard. Je trouve qu'au point de vue de l'effectif, l'USAP n'a vraiment rien à envier à Montpellier ou Castres, mais alors bien au contraire. Et pourtant depuis 2 ans, c'est un gouffre qui nous sépare.
Après si tu penses que Delpoux est plus compétent que les Laurent, là chacun a son avis :6775:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 901
Entre les rumeurs et les infos de Carto, on peut un peu dessiner les contours de l'USAP 2013/2014 même s'il est encore très tôt :
Piliers : Taumalolo - Tao - X / Mas - Pulu - X
Talonneurs : Guirado - Terrain - Delonca
Secondes lignes : Charteris - Tao - Vaha - TW/Vilaceca (?) - X (?)
Troisièmes lignes ailes : Guiry - Strokosch - Pérez - Leo
Troisièmes lignes centres : Narraway - Tuifu'A/Taulanga/X
Demis de mêlée : X - Cazenave - Ecochard
Demis d'ouverture : Hook - Lopez - Bosch (?)
Centres : Mafi - Marty - Piukala
Ailiers : Haughton - Battle - X/Sid (?) - X
Arrières : Michel - Guitoune

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Entre les rumeurs et les infos de Carto, on peut un peu dessiner les contours de l'USAP 2013/2014 même s'il est encore très tôt :

ça doit etre le nouveau rugby :sans talonneur,,,amicalement

Mog66

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283

Attention, d'autres joueurs n'ont toujours pas prolongé et on ne sait pas s'ils le seront ou non ... !! ;).
Et Vilaceca (comme Schuster) pourrait être libérer de son contrat !!

Dernière édition par un modérateur:

fabrice

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251

Si les "X" sont de qualité, çà peut faire une belle équipe, sans faiblesse particulière et avec une belle profondeur de banc (sauf au centre)

Mog66

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Si les "X" sont de qualité, çà peut faire une belle équipe, sans faiblesse particulière et avec une belle profondeur de banc (sauf au centre)

Oui, c'est exactement ce que jallais dire !! ;)

Ou alors recruter un mec à l'arrière (pouvant jouer aussi aux ailes, Lapeyre ?! :)= souhait ) et miser sur la polyvalence de Guitoune et Sid au centre ou monter un espoir ?! en équipe 1 !!

Haut Bas