• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui croit en la qualif dans les 6? (ou le summum de l'enflammade)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Est ce que tu pourrais mettre les stats de la 5e journée à la 14e? (Donc les 10 derniers matchs, où on a commencé à avoir l'effectif au complet).
Le voici (avec entre parenthèses la place du club au soir de la J4) :

1. UBB (8) 32
2. La Rochelle (11) 29
3. Paris (4) 28
4. Toulouse (5) 28
5. RCT (7) 27
6. ASM (10) 26
7. USAP (14) 26
8. Racing (3) 26
9. Castres (2) 21
10. Bayonne (9) 19
11. Oyonnax (13) 18
12. Pau (1) 18
13. Montpellier (13) 15
14. LOU (6) 14
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Oui ben moi j'y crois à fond !
On va le faire !
On va être 6ème en gagnant à Pau 56 à 12 lors de la dernière journée !
On ira taper le SF en barrage à Jean Bouin d'un point en marquant 2 essais transformés dans la dernière minute !
On déboitera l'UBB en demie car on marquera 4 essais sur l'aile de Damian Penaud
On détruira le ST en finale à l'irlandaise, en broyant leurs avants en gagnant toutes nos touches et en récupérant 50% de leurs lancers !

Le Brennus, et rien d'autre !
Qui peut nous arrêter ? Personne !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Le voici (avec entre parenthèses la place du club au soir de la J4) :

1. UBB (8) 32
2. La Rochelle (11) 29
3. Paris (4) 28
4. Toulouse (5) 28
5. RCT (7) 27
6. ASM (10) 26
7. USAP (14) 26
8. Racing (3) 26
9. Castres (2) 21
10. Bayonne (9) 19
11. Oyonnax (13) 18
12. Pau (1) 18
13. Montpellier (13) 15
14. LOU (6) 14
Merci beaucoup!
je pense que ce classement est un peu plus révélateur que celui des 5 journées.
On est donc potentiellement dans les 6 au regard des 10 matchs qui se sont joués à effectifs complet (ou quasiment)
Les Palois doivent être bien contents d'avoir profité de la période précoupe du monde, , tout comme le racing.
A l'inverse à noter la montée en puissance de bordeaux et la rochelle depuis la fin du mondial.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Est ce que tu pourrais mettre les stats de la 5e journée à la 14e? (Donc les 10 derniers matchs, où on a commencé à avoir l'effectif au complet).
Ah je peut essayer de voir mais ça va être très très dur à trouver.
Tu voudrais quoi comme stats ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Dans ce cas là, la place dans les 6 n'est pas possible mais la place dans les 8 qualifiés HCup le deviendrait (si l'USAP fait des matchs retours façon Bayonne la saison dernière en gagnant à la maison et en piquant des points à l'extérieur bd voire victoire.

Mais moi, 12ème ça suffirait à mon bonheur. Etre au-dessus c'est assurer le maintien plus tôt et donc faciliter des signatures.
Personnellement un sans faute à domicile sur la phase retour me paraît tout aussi improbable qu’une place dans les 6….
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Merci beaucoup!
je pense que ce classement est un peu plus révélateur que celui des 5 journées.
On est donc potentiellement dans les 6 au regard des 10 matchs qui se sont joués à effectifs complet (ou quasiment)
Les Palois doivent être bien contents d'avoir profité de la période précoupe du monde, , tout comme le racing.
A l'inverse à noter la montée en puissance de bordeaux et la rochelle depuis la fin du mondial.
Pour le coup, moi c'est un peu l'inverse, je ne lui vois pas un grand intérêt à part nous faire mousser. Enfin si, qu'on est meilleurs après un temps d'adaptation d'un nouveau manager et avec 10 titulaires en plus.

Tout d'abord, ça reste hyper subjectif, puisqu'on part du moment où nous sommes à 100 %. Si on fait le classement à la fin de la Coupe du Monde (veille de Pau), ça aurait donné un autre classement.
De plus, s'il nous manquait pleins de joueurs, ce n'est pas le fruit de hasard mais un choix politique du club. Exactement, comme les saisons précédentes avec l'absence des Pumas en début de saison. Si on compte les points l'an passé, à partir de l'arrivée de De la Fuente, Oviedo, Shields et Crossdale, on a eu de meilleurs résultats. La vérité, c'est que ces points du début de saison sont perdus. Je me rappelle la première saison d'Arlettaz et Fresh : on fait un premier bloc pourri avec notre duo agenais, même si avec Arlettaz c'était largement mieux, tu loupes les phases finales en fin de compte.

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve au contraire que c'est beaucoup révélateur les résultats sur les 3 ou 4 derniers matchs, plutôt que sur des matchs du mois d'octobre où il a pu se passer pleins de choses depuis et les dynamiques s'inverser.

Enfin, au delà du statistique, il faut aussi regarder la réalité des choses. Et là je parle par rapport au titre du topic. En début de saison, manque de bol énorme, on chope deux clubs sans internationaux à domicile. Là il faut aussi reconnaître que depuis on a un peu le cul bordé de nouilles. A part Toulon, on enchaîne les équipes de bas de tableau et là tu chopes 3 des 4 meilleures équipes du Top 14 privées de leurs internationaux ! Si pendant le boxing day, on avait pris une équipe blindée d'internationaux et là en doublons une équipe qui n'a aucun international, peut-être que les choses seraient différentes. On va voir ensuite, mais j'ai plutôt tendance à penser qu'on ne restera pas invaincu jusqu'à la fin à Aimé Giral.
Idem, le match du LOU est hyper révélateur. Déjà, il a tendance à faire passer le match Castres pour un exploit venu de nulle part. Surtout, le fait de passer complètement à travers face à un concurrent direct, vraiment pas en pleine bourre, montre que tu peux difficilement viser autre chose que le maintien pour l'instant. Et c'était il y a une semaine, alors quand je vois le titre du topic...
Tout est encore hyper fragile et la moindre défaite à la maison peut tout relancer ou au contraire définir des choses.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 000
Réactions
1 307
Oui ben moi j'y crois à fond !
On va le faire !
On va être 6ème en gagnant à Pau 56 à 12 lors de la dernière journée !
On ira taper le SF en barrage à Jean Bouin d'un point en marquant 2 essais transformés dans la dernière minute !
On déboitera l'UBB en demie car on marquera 4 essais sur l'aile de Damian Penaud
On détruira le ST en finale à l'irlandaise, en broyant leurs avants en gagnant toutes nos touches et en récupérant 50% de leurs lancers !

Le Brennus, et rien d'autre !
Qui peut nous arrêter ? Personne !
Je suis passé à la banque chercher mes économies et j'ai tout misé sur ce scénario. Je me suis quand même couvert en ayant mis que 2 essais sur l'aile de Penaud en demi :)
 
Haut Bas