L'observateur du pesage
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 23 Mai 2023
- Messages
- 994
- Réactions
- 680
Ce qui est important c'est la Rochelle après ce match ça sera un peu plus clair. Et on sera face à un enchaînement de match ou si on reste solide à domicile et qu'on envoie les gros à l'extérieur on pourrait faire une jolie série entre 2 et potentiellement 6 matchs d'affilé sans perdre. Cela voudrais dire 2 victoires à l'extérieur et c'est pas si fou que ça quand on voit que c'est des concurrents direct et qu'on a tendance à sortir des gros matchs dans ces contextes après si on peut déjà assuré à domicile et aller chercher une victoire à l'extérieur ça sera déjà très bien et sûrement suffisant pour se maintenir.Oula... Oui dans les fait on a un calendrier sympa. ( 6 réceptions, 4 déplacements contre des concurrents, un déplacement à Toulon au bout du rouleau). On a vu que l'effectif est assez profond : 2 titulaires potentiel à chaque poste. Et si ce qu'on suppose avec Forner est vrai ( +1 JIFF sur toutes les journées), et qui se confirme journée après journée, alors on est virtuellement à +18. Et un peu plus avec ce que J.P Barraque amènera.
On voit que notre équipe a de réelles qualité. Une belle défense, beaucoup de puissance... Et si la conquête devient conquérante, alors on peut imaginer quelques magnifiques performance à venir.
De plus aucun blessé grave en ce moment. Tout est clair à l'horizon.
L'an dernier la 6 ème place était à 62 points, l'année d'avant à 67 et l'année d'avant à 70. Cette année avec le nombre d'équipe en Champions Cup et le retard coupe du monde on voit que ça risque d'être très serré. D'autant plus que au même moment de la saison le leader avait 9 points de plus que cette année.
Dans le cas où ça ne se desserre pas, et que ça se joue à nouveau à 62 points, alors il faudrait 6/6 à Aimé Giral. Pour être à 50 points. 2 victoires à l'extérieur. Et 3 où 4 points de bonus.
Donc moi je n'y crois pas. Après je pense que ce n'est pas impossible non plus. D'autant que on reçoit La Rochelle et Toulouse durant les doublons. Bordeaux à un bon moment par rapport à la champions cup.
Mais c'est une illusion d'y croire sincèrement. Je ne sais pas quel est l'objectif exact. Le fait de vouloir dépasser l'équipe devant nous au classement ( Bayonne) me parait saint et plus cohérent.
Après la Rochelle on va à Toulon ça sera très difficile mais pq pas même si je mise plutôt sur un autre match à l'extérieur.
Ensuite on reçoit Toulouse on va à Oyonnax et on reçoit 2fois. On peut prétendre à faire un 4/4 avant d'aller à Montpellier terrain qui nous réussi bien avant de recevoir clermont. Avec de l'ambition on peut annoncer qu'on souhaite 7 victoires soit tout gagner chez nous et partir de Montpellier et oyo avec les pts.
Après un 5 ou 6/9 serait déjà une très belle perf. Mais je pense qu'ils voudront tenter les coups chez les concurrents à l'extérieur comme eux ont tenté chez nous. Donc si on négocie bien on pourrait peut être regarder la lutte pour le maintien sans y prendre part. Avec un effort sur ce bloc de 9matchs on pourrait s'offrir le luxe de penser au recrutement plus tôt et ne pas être servi en dernier.
J'ai fait le point si on compte les points à partir de la j5 on oubliant les 4 premiers matchs sans internationaux on est 9eme à égalité avec le racing entre j5 et j14 le classement est le suivant :
Ubb 33pts
Racing 29pts
Toulouse 28pts
Toulon 28pts
La Rochelle 27 pts
Clermont 27pts
Perpignan 26pts
Racing 26pts
Castres 21pts
Bayonne 20pts
Pau 19pts
Oyonnax 18pts
Lyon 16pts
Montpellier 15pts
On observe que depuis le retour des internationaux on fait un sacré parcours. On n'a que 2pts de différence avec Toulouse 3eme. Si on continue sur cette dynamique la fin du championnat va être très intéressante.