• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
861
ben écoutes, allons dans le top 6...Je souhaite pas mieux!!
tu m'en voudras pas si, d'après mes pronos, on risque de pas y être.
Cette saison je te laisse me trouver quelqu'un qui croit au top 6 ton pronos c'est ce qu'on voit tous. Et tu auras compris que je parles top 6 la saison prochaine et on y sera dans cette lutte au top 6. Ça me tend quand les gens regardent ce qui est beau ailleurs et de manière volontaire ou involontaire dénigrent ce qu'on a. Cette saison tout le monde a vu cette quantité astronomique de blessés c'est normal de pas jouer le top 6 je connais que 2 clubs peut être 3 qui pourraient le jouer avec 17 blessés dont une majorité de cadres. A effectif complet la saison prochaine je vois pas pq nous ne serions pas à la lutte au top 6 on voit que des gros sont en difficulté il y a la place.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Cette saison je te laisse me trouver quelqu'un qui croit au top 6 ton pronos c'est ce qu'on voit tous. Et tu auras compris que je parles top 6 la saison prochaine et on y sera dans cette lutte au top 6. Ça me tend quand les gens regardent ce qui est beau ailleurs et de manière volontaire ou involontaire dénigrent ce qu'on a. Cette saison tout le monde a vu cette quantité astronomique de blessés c'est normal de pas jouer le top 6 je connais que 2 clubs peut être 3 qui pourraient le jouer avec 17 blessés dont une majorité de cadres. A effectif complet la saison prochaine je vois pas pq nous ne serions pas à la lutte au top 6 on voit que des gros sont en difficulté il y a la place.
OK, d'accord, bon excuses moi, je savais pas....

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 423
Un 5 jiff tu gardes, un 5 jiff international tu gardes encore plus, un 5 jiff phénomène de précocité tu n en retrouveras pas un avant... peut être jamais.
Tuilagui c est comme Oviedo c est le symbole de notre nouvelle ambition et lui a grandi à AG, ça n a pas de prix. Il lui reste énormément d années pour faire carrière ailleurs.
Sur son poste en jiff y a que dalle donc tu n auras jamais 3 recrues non jiff top y a pas la place et on ne prendra pas non plus du top jiff même sur d autres postes (9/12)
C'est bien beau de dire "tu gardes" mais si Rivière reçoit une grosse proposition financière pour recruter Tuilagi, il sera bien obligé d'y réfléchir à 2 fois. Avec le budget que nous avons, c'est impossible d'être ambitieux dans ce championnat. Tuilagi si Bègles lui propose un gros salaire et qu'en plus, il a la possibilité de décrocher un brennus, ça peut le faire réfléchir à lui aussi.
Si on veut conserver nos meilleurs joueurs, à un moment donné, il faudra avoir des objectifs de titre et pour ça, ça passe par un gros budget.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
861
C'est bien beau de dire "tu gardes" mais si Rivière reçoit une grosse proposition financière pour recruter Tuilagi, il sera bien obligé d'y réfléchir à 2 fois. Avec le budget que nous avons, c'est impossible d'être ambitieux dans ce championnat. Tuilagi si Bègles lui propose un gros salaire et qu'en plus, il a la possibilité de décrocher un brennus, ça peut le faire réfléchir à lui aussi.
Si on veut conserver nos meilleurs joueurs, à un moment donné, il faudra avoir des objectifs de titre et pour ça, ça passe par un gros budget.
Déjà avoir des ambitions de top6 et c'est ce qu'on fait on voit que l'effectif est construit pour cet objectif. Si rivière reçoit une telle proposition il réfléchira peut être mais ce sera entre avoir de l'ambition et un projet ou céder et jouer le maintien chaque saison. L'argent ne fait pas tout il n'y a qu'à regarder le sf et le racing ils n'en manquent pas et pourtant ils réussissent une saison sur 2 depuis un moment. Le Lou depuis 2ans ne fait pas mieux. L'argent c'est une chose avoir des joueurs clé et les conserver c'est autre chose. On peut avoir tout l'argent du monde si on ne garde pas Oviedo et posolo des cadres faisant parties des tout meilleurs tout en étant jiff on ne sera pas crédible. On s'est battu pour garder Oviedo et on ne ferait pas de même pour posolo j'en doute très fortement. Notre budget augmente de plus en plus depuis l'arrivée d'azema pour justement donner de l'élan rattraper les autres et donner du crédit à un projet sportif en plein essort même du point de vue des infrastructures ça bouge enfin la pelouse maintenant un centre d'entraînement. Tous les voyants sont au verts.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Déjà avoir des ambitions de top6 et c'est ce qu'on fait on voit que l'effectif est construit pour cet objectif. Si rivière reçoit une telle proposition il réfléchira peut être mais ce sera entre avoir de l'ambition et un projet ou céder et jouer le maintien chaque saison. L'argent ne fait pas tout il n'y a qu'à regarder le sf et le racing ils n'en manquent pas et pourtant ils réussissent une saison sur 2 depuis un moment. Le Lou depuis 2ans ne fait pas mieux. L'argent c'est une chose avoir des joueurs clé et les conserver c'est autre chose. On peut avoir tout l'argent du monde si on ne garde pas Oviedo et posolo des cadres faisant parties des tout meilleurs tout en étant jiff on ne sera pas crédible. On s'est battu pour garder Oviedo et on ne ferait pas de même pour posolo j'en doute très fortement. Notre budget augmente de plus en plus depuis l'arrivée d'azema pour justement donner de l'élan rattraper les autres et donner du crédit à un projet sportif en plein essort même du point de vue des infrastructures ça bouge enfin la pelouse maintenant un centre d'entraînement. Tous les voyants sont au verts.
Les grosses équipes peuvent se planter une année ou 2, mais elles ont la résilience d'être capables de rebondir très vite....ex Montpellier qui a fait 2 saisons merd....après son titre, et cette année allez hop ils reviennent dans le top 6 comme qui rigole....Elle est surtout là la différence.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
861
Les grosses équipes peuvent se planter une année ou 2, mais elles ont la résilience d'être capables de rebondir très vite....ex Montpellier qui a fait 2 saisons merd....après son titre, et cette année allez hop ils reviennent dans le top 6 comme qui rigole....Elle est surtout là la différence.
Pour Montpellier ils ont de bons joueurs mais leur deux plus fort pour moi c'est simmonds et vunipola le premier part à Lyon et le second déjà pas très jeune va encore vieillir. Ils vont devoir recruter fort pcq ils pourraient vite perdre en qualité sur cette troisième ligne qui les porte. Ensuite depuis 2ans on voit un championnat qui se resserre de plus en plus il est régulier de voir un ou deux gros se retrouver à regarder vers le bas il y a ensuite des clubs comme castres et pau qui sont jamais très loin plus le promu qui occupe la dernière place bien souvent. On a donc assez souvent 9 à 10 équipes qui jouent la 6eme jusqu'à la fin et 3 autres qui sont plus à la lutte pour la 11eme la dernière étant depuis 2 ou 3 saisons réservé au promu.
C'est pour ça que je dis qu'on sera très certainement à la lutte pour le top 6 on y était la saison dernière on pourrait être de retour dans cette lutte si on gagne 'es deux prochains matchs à domicile. Donc la saison prochaine avec un effectif complet et des recrues intéressante pour le moment ça paraît crédible de se dire qu'on sera dans les 9 clubs à se disputer cette 6eme place. Après l'aura t'on on verra bien mais d'y être à la lutte est déjà un grand pas. Après si on se qualifie on peut dire qu'on joue le titre ça sera le cas des 6 équipes et là personne ne sait ce qui peut se passer on sait juste que si on est dans ces phases finales il y aura de grandes grillade ahah.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Oui mais est ce qu'oviedo et tuilagi vont s'en contenter pendant 10 ans?

mais qui parle de 10 ans ? dans 10 ans on sera peut etre une province de la russie et on jouera le contre vladivostok (je te dis pas la gueule des penas au retour à la descente du bus).
on est sur des contrats de 2 ans, oviedo a le temps de partir 5 fois. Je parle d une épopée en challenge d ici un ou 2 ans. Et posolo si ça fin de contrat c est juin 2026 beh on le saura début 2026...

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
mais qui parle de 10 ans ? dans 10 ans on sera peut etre une province de la russie et on jouera le contre vladivostok (je te dis pas la gueule des penas au retour à la descente du bus).
on est sur des contrats de 2 ans, oviedo a le temps de partir 5 fois. Je parle d une épopée en challenge d ici un ou 2 ans. Et posolo si ça fin de contrat c est juin 2026 beh on le saura début 2026...
Non 2 possibilités......On aura conquis les pays bas, la belgique, le luxembourg et la suisse.
Ou alors les po auront intégré la confédération ibérique: eh ce serait top n'empêche, on serait champions tous les ans, même sans nos meilleurs joueurs!!!

Non plus sérieusement, ce qui est certain c'est que si on va le garder faudra pas tarder à intégrer le top 6ou top 8.... Mais bon l'observateur pesage m'annonce que c'est acté pour l'année prochaine, donc ça va ça règle le problème.

Dernière édition:
Haut Bas