• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Un 5 jiff tu gardes, un 5 jiff international tu gardes encore plus, un 5 jiff phénomène de précocité tu n en retrouveras pas un avant... peut être jamais.
Tuilagui c est comme Oviedo c est le symbole de notre nouvelle ambition et lui a grandi à AG, ça n a pas de prix. Il lui reste énormément d années pour faire carrière ailleurs.
Sur son poste en jiff y a que dalle donc tu n auras jamais 3 recrues non jiff top y a pas la place et on ne prendra pas non plus du top jiff même sur d autres postes (9/12)
Si on veut garder un espoir de le garder, faudra être capable d'accrocher la qualif en champions cup, cette année ou l'année prochaine....Et peut être pareil pour oviedo.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Si on veut garder un espoir de le garder, faudra être capable d'accrocher la qualif en champions cup, cette année ou l'année prochaine....Et peut être pareil pour oviedo.

Alors je ne sais pas s il reste des rats mais si on fait la champion cup cette année...
Moi 11eme et une grosse campagne en challenge l année prochaine avec une demi plutôt que prendre une branlée au Leinster, une défaite rageante contre un sud af à la piaule et une défaite anonyme en Angleterre je prends de suite.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Alors je ne sais pas s il reste des rats mais si on fait la champion cup cette année...
Moi 11eme et une grosse campagne en challenge l année prochaine avec une demi plutôt que prendre une branlée au Leinster, une défaite rageante contre un sud af à la piaule et une défaite anonyme en Angleterre je prends de suite.
Oui mais est ce qu'oviedo et tuilagi vont s'en contenter pendant 10 ans?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
861
Ouai mais là je te dis pas la blindasse qu'ils vont devoir lâcher: international (comme jaminet certes) mais qui est encore en âge d'être en catégorie jeune!!!....On va se rapprocher du million d'euro là MDR....Enfin tu me diras ça nous arrange: tuilagi on sait qu'il restera pas toute sa carrière chez nous, donc si on peut ramasser un très gros chèque.
Ils ont 8 internationaux donc ils peuvent déposer le salary Cap de 1.6 millions.
Ils ont un gros budget donc l'argent ils l'ont.
Nous si on peut récupérer 600 ou 700 000 euros, ça vaut le coup de le lâcher et derrière tu peux recruter 3 bons joueurs
Vous parlez de leur argent mais vous devriez parler de notre projet de jouer le top 6 c'est ce qu'on a annoncé cette saison malheureusement bcp de blessures 17 quand même nous on fait prendre du retard malgré ça on est 12eme. On est qu'à une victoire de la 9eme place avec désormais la quasi totalité de l'effectif de retour. On a la possibilité de se qualifier en coupe d'Europe demain et dépasser nos résultats des 2 dernières saisons. On a de nouvelles infrastructures qui arrivent et un recrutement très intéressant. Dans tout ce projet on peut penser qu'il y a deux joueurs clef posolo et Oviedo deux jeunes qui sont déjà parmis les prometteur à leur postes et pas loin du top mondial c'est un peu plus vrai pour Oviedo je dirais. Laisser partir posolo même contre des sous et bcp de sous c'est loin d'être une bonne idée ça couperait net toute crédibilité à un projet qui émerge depuis l'arrivée d'azema il a bcp recruté jusqu'à présent on a lutté pour la 6eme place jusqu'à la dernière saison celle ci ralenti avec les blessures mais avec un effectif bien supérieur à celui de la saison dernière où nous étions aux portes du top 6 alors si on reste en top 14 la saison prochaine on aura un effectif encore plus solide et conséquent et on sera du moins je le pense très crédible pour la lutte au top6. On voit que le recrutement cette saison est plus ciblé qu'on a trouvé notre ossature avec des postes où nous sommes parmis les plus fournies du championnat notamment la mêlée sur chacun de ces postes la concurrence va être énorme. Je ne vois pas posolo partir maintenant. Ils ont bcp d'argent mais nous nous augmentons notre budget encore une fois et nous pourrons le faire pendant encore 3 ou 4 saisons avant d'arriver au maximum sans compter posolo qui nous permet une rallonge de 200k et peut être aussi Beria si il continue ainsi car on le voit graviter de plus en plus autour du groupe. Donc certes on est loin d'être bordeaux mais nous nous avons encore de la marge aussi avec un effectif qualitatif. C'est beau ce qu'ils ont mais chez nous aussi ça marche bien

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Vous parlez de leur argent mais vous devriez parler de notre projet de jouer le top 6 c'est ce qu'on a annoncé cette saison malheureusement bcp de blessures 17 quand même nous on fait prendre du retard malgré ça on est 12eme. On est qu'à une victoire de la 9eme place avec désormais la quasi totalité de l'effectif de retour. On a la possibilité de se qualifier en coupe d'Europe demain et dépasser nos résultats des 2 dernières saisons. On a de nouvelles infrastructures qui arrivent et un recrutement très intéressant. Dans tout ce projet on peut penser qu'il y a deux joueurs clef posolo et Oviedo deux jeunes qui sont déjà parmis les prometteur à leur postes et pas loin du top mondial c'est un peu plus vrai pour Oviedo je dirais. Laisser partir posolo même contre des sous et bcp de sous c'est loin d'être une bonne idée ça couperait net toute crédibilité à un projet qui émerge depuis l'arrivée d'azema il a bcp recruté jusqu'à présent on a lutté pour la 6eme place jusqu'à la dernière saison celle ci ralenti avec les blessures mais avec un effectif bien supérieur à celui de la saison dernière où nous étions aux portes du top 6 alors si on reste en top 14 la saison prochaine on aura un effectif encore plus solide et conséquent et on sera du moins je le pense très crédible pour la lutte au top6. On voit que le recrutement cette saison est plus ciblé qu'on a trouvé notre ossature avec des postes où nous sommes parmis les plus fournies du championnat notamment la mêlée sur chacun de ces postes la concurrence va être énorme. Je ne vois pas posolo partir maintenant. Ils ont bcp d'argent mais nous nous augmentons notre budget encore une fois et nous pourrons le faire pendant encore 3 ou 4 saisons avant d'arriver au maximum sans compter posolo qui nous permet une rallonge de 200k et peut être aussi Beria si il continue ainsi car on le voit graviter de plus en plus autour du groupe. Donc certes on est loin d'être bordeaux mais nous nous avons encore de la marge aussi avec un effectif qualitatif. C'est beau ce qu'ils ont mais chez nous aussi ça marche bien
ben écoutes, allons dans le top 6...Je souhaite pas mieux!!
tu m'en voudras pas si, d'après mes pronos, on risque de pas y être.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
861
Oui mais est ce qu'oviedo et tuilagi vont s'en contenter pendant 10 ans?
Biensur que non faut arrêter et regarder notre effectif et le recrutement depuis 2 saisons on a l'allure d'un club qui veut jouer la 11eme place la saison prochaine ?? C'est même pas notre objectif cette saison et avec 17 blessés on est qu'à 1pts de cette 11eme place on voit qu'avec un effectif complet qui aurait connu quelques blessures mais pas une avalanche on serait très probablement dans le top 10 qui n'est qu'à une victoire. On l'a déjà dit plusieurs fois et venant de plusieurs forumeurs il faut être ambitieux pour les garder progresser chaque saison et viser le top6 au plus vite heureusement c'est ce qu'on fait. Certains voient cette saison comme une saison ou on recule ou on ne progresse plus tout ça pcq ils regardent que le classement ou le fait qu'on marque moins d'essai mais je trouve ça ridicule. Pour moi je vais le dire et j'en suis convaincu c'est la saison ou on progresse le plus depuis l'arrivée d'azema. Le groupe progressé énormément on a eu bien plus de blessés que n'importe quelle équipe et en plus c'était pour la plupart des cadres. Mais malgré ça et sans jokers médicaux on est encore dans la course au top 10 si on négocie bien nos 2 prochains matchs à domicile on y sera. Cette saison nous force à faire jouer l'ensemble du groupe et bonne nouvelle excellente nouvelle ils ont tous répondu présent des velarte warrion Hicks ortombina buliruarua naqalevu aucagne sur la première partie de saison avec Joseph aussi c'était pourtant des joueurs qui devaient s'intégrer petit à petit ils ont tous eu bcp de temps de jeu bien plus que prévu et on parfaitement répondu aux attentes. Avec le retour des cadres et nos nouveaux cadres ont se retrouve avec un effectif très large ou tout le monde va se battre pour garder sa place ou la récupérer. Notre projet pour moi est donc en pleine réussite il faut viser le plus haut possible cette saison finir 10eme avec toutes les mésaventures serait très bien pour enchaîner sur une nouvelle saison au complet. Pour moi posolo va rester tu ne peux pas partir du club qui fait tout ces efforts pour atteindre le haut du classement et répondre aux attentes de ce type de joueur qui fait partie des tout meilleurs.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 951
Si Petti veux venir chez nous, je l'accueille avec grand plaisir!

Haut Bas