• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
840
Si on devait jouer un peu les managers pour la saison prochaine pour moi ça donnerait ça :
Départ :
Lam non jiff
Orie non jiff
Faasoo non jiff
Bachelier jiff
Degmache jiff
Naqalevu non jiff
Crossdale non jiff
Baraque jiff
Dupichot à voir

5 places de non jiff plus celle pas utilisé on en aurait 6.

Arrivée :
Tedder jiff
Yato jiff
Lecorvec jiff
Malolo non jiff
Lamb ou alainu'uese non jiff
Isa non jiff ou halaifonua jiff
Santiago Carreras non jiff
Botitu non jiff
Un centre top niveau

Avec ce recrutement on gagne en profondeur on comble les profils qui nous manque.
Carreras botitu c'est de la polyvalence très poussé surtout Carreras. On aurait là un effectif pour viser le top6.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 896
Si on devait jouer un peu les managers pour la saison prochaine pour moi ça donnerait ça :
Départ :
Lam non jiff
Orie non jiff
Faasoo non jiff
Bachelier jiff
Degmache jiff
Naqalevu non jiff
Crossdale non jiff
Baraque jiff
Dupichot à voir

5 places de non jiff plus celle pas utilisé on en aurait 6.

Arrivée :
Tedder jiff
Yato jiff
Lecorvec jiff
Malolo non jiff
Lamb ou alainu'uese non jiff
Isa non jiff ou halaifonua jiff
Santiago Carreras non jiff
Botitu non jiff
Un centre top niveau

Avec ce recrutement on gagne en profondeur on comble les profils qui nous manque.
Carreras botitu c'est de la polyvalence très poussé surtout Carreras. On aurait là un effectif pour viser le top6.
Oui d’accord mais c’est de la PlayStation que tu nous fais la.
Moi aujourd’hui en non JIFF je garderais Orie, Fa’aso’o et Naqualevu. Et peut-être Lam. Si on arrive à trouver mieux ok, mais pas certain que l’on arrive à gagner en qualité sur chaque postes avec notre budget en voulant tous les remplacer d’un coup. En JIFF pareil pour Dupichot.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
840
Oui d’accord mais c’est de la PlayStation que tu nous fais la.
Moi aujourd’hui en non JIFF je garderais Orie, Fa’aso’o et Naqualevu. Et peut-être Lam. Si on arrive à trouver mieux ok, mais pas certain que l’on arrive à gagner en qualité sur chaque postes avec notre budget en voulant tous les remplacer d’un coup. En JIFF pareil pour Dupichot.
Orie faasoo pour moi c'est pas choquant si ils partent lamb ça serait le top après si c'est alainu'uese et isa pour combler les départ de potentiel de bachelier orie faasoo ça serait top c'est des joueurs expériences connu par Azéma isa on l'a vu ce weekend c'est très solide et alainu'uese c'est un joueur qui fait 23 et 33 matchs lors de ses dernières saisons c'est très solide il est sauteur avec ses 2m02 pour 135kg. C'est deux joueurs qui veulent rester en top14 on semble les lieux positionner pour les accueillir si on le souhaite. Niveau salaire ce doit pas être ceux qui coûtent le plus. Après là où c'est plus compliqué c'est botitu et Carreras là on est plutôt sur mes préférences que sur de réelles possibilités. Pour moi ils ont des profils idéal surtout si naqalevu crossdale et dupichot partent ils sont tous les deux polyvalent. Carreras joue 10 ailier et arrière et à temps équivalent et au plus haut niveau. Pour moi c'est 4 joueurs ou faudrait aller pour compléter notre recrutement.
Si tu peux aligner
Ecochard mcintyre
Veredamu
Dlf
Botitu
Carreras
Tedder

C'est très intéressant très polyvalent tout en restant puissant. Tu peux aligner duguivalu à la place de dlf et joseph ou Dubois pour veredamu comme aucagne ou Allan à la place de mcintyre si tu veux jiffiser sans trop perdre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Sur tout les joueurs que tu cite lequel est un vrai Arrière? Perso j’en vois aucun.
Que des joueurs qui dépanne en 15.
Aussi belle soit la saison de Tedder c’est un 10 de formation et même de professionnalisation.

Entièrement d’accord avec toi pour le Centre.
Perso, je rajouterai un 15 et on serait complet.

Tedder qui dépanne ? Put... des dépannages comme lui j en veux 12 dans l'équipe, toi tu préfères un vrai 15 comme Dulin qui n avance pas plutôt que tedder qui a fait une saison énorme à l arrière. Il a fait une meilleure saison que jaminet (qui est un ancien 10 au passage).
La formation ça ne veut rien dire. Ramos joue au 2 postes sans soucis et il a bouffé tous les 10 professionnels. Vantonder a été ton meilleur 4 l an dernier. Faut arrêter avec les clichés, ton meilleur 3eme ligne c est un talon et ton talon c est un ancien 3eme ligne. Si posolo est mis à la salade à Capbreton est revient gaulé comme mc intyre et beh on le met 10 si c est le meilleur.
Il vaut mieux un faux bon qu un vrai nul ou un vrai bon qui te fait faux bond.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 397
Alainu'uese, si il prend 2 touches dans le match c'est le bout du monde. C'est Ribbans qui prend les 3/4 des ballons en touche.
Alainu'uese c'est un 5 et on a déjà Tuilagi, Tanguy et Warrion. C'est plutôt un 4 qu'il nous faut avec le départ de Orie. En 4, on a Labouteley et Hicks, Yato et Van tonder peuvent dépanner. Mais en 4, on a que Labouteley. Il nous faudrait un 2ème ligne qui soit très bon en touche.

Haut Bas