• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
815
@9catalan dans ton raisonnement tu ne parles pas du cas Joseph qui nous permet d'avoir un non jiff supplémentaire de ce que j'ai compris. On peut imaginer qu'ortombina à joué grâce à cette règle. Qui fait qu'il nous reste encore une place de non jiff sans toucher aux jokers.
Si la règle concernant joseph court jusqu'en 2028 date des JO ça nous serait profitable la saison prochaine. Nous pourrions garder la et naqalevu et avoir tout de même 2 place de non jiff disponible si on y ajoute le départ d'orie 3.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 216
@9catalan dans ton raisonnement tu ne parles pas du cas Joseph qui nous permet d'avoir un non jiff supplémentaire de ce que j'ai compris. On peut imaginer qu'ortombina à joué grâce à cette règle. Qui fait qu'il nous reste encore une place de non jiff sans toucher aux jokers.
Si la règle concernant joseph court jusqu'en 2028 date des JO ça nous serait profitable la saison prochaine. Nous pourrions garder la et naqalevu et avoir tout de même 2 place de non jiff disponible si on y ajoute le départ d'orie 3.
Pourquoi aurait t'on droit à un bon jiff supplémentaire ?
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est mélangé. Il donne à la limite droit à un joueur supplémentaire, supplémentaires.

Sinon le stade toulousain pourrait avoir 25 non jiff dans son effectif.

Mise à part vannes, tout le monde a droit à 13 non jiff max. Rugby à 7, où pas.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 844
Pourquoi aurait t'on droit à un bon jiff supplémentaire ?
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est mélangé. Il donne à la limite droit à un joueur supplémentaire, supplémentaires.

Sinon le stade toulousain pourrait avoir 25 non jiff dans son effectif.

Mise à part vannes, tout le monde a droit à 13 non jiff max. Rugby à 7, où pas.
C’est le cas, nous avons droit à un JIFF supplémentaire du fait que Joseph soit sélectionné pour « Objectif 2028 » à 7.
Ortombina a bien été ajouté à la liste top14 et prends une place de non JIFF mais il reste bien une place de disponible.
Extrait de l’article de l’indep :
« Cela a-t-il une incidence pour un potentiel joker médical ou joueur supplémentaire ? La réponse est non. Le club explique que cela ne les bloque pas pour prendre un 14e non Jiff dans l’effectif. La raison ? La présence de Jefferson-Lee Joseph dans la liste de l’équipe de France à 7 pour son "Objectif 2028" des Jeux olympiques à Los Angeles. Un nouveau point de règlement qu’a bien su utiliser l’USAP pour renforcer son effectif sur le court terme. »

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 630
Concrètement Hall a été blessé tout le début de saison, il n’a fait que 5 matchs de top14 dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît. Pour moi c’est notre meilleur 9 et il n’a que 29ans, JIFF et pas international. Ce serait une belle erreur de ne pas le garder.
J’ai rien contre Hall, mais j’ai un peu de mal avec cette hype. D’où c’est notre meilleur 9 ? Sur quoi vous vous basez ? Si on me dit qu’il est sûrement plus rapide et qu’il a un jeu au pied plus long que Ecochard, OK, mais dans la conduite du jeu ? Le rythme, l’organisation, les choix, vous trouvez vraiment qu’il y a un monde avec Ecochard ?

Concrètement Hall il joue essentiellement des bouts de match, il a eu sa chance en Challenge, certes dans une équipe remaniée, il est intéressant, avec Aprasidze il me semble qu’il n’y a pas photo, mais il n’y a rien qui me ferait sortir Ecochard du XV pour Hall et visiblement c’est la même pour Azéma.

Sur les matchs où on est en difficulté, Ecochard est directement ciblé mais Hall a joué 5 matchs « dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît ». Je réponds généralement, ne le prends pas pour toi ;), mais ça donne l’impression de ne pas passer à l’un ce que l’on passerait à l’autre. J’ai un peu de mal avec cette hype. Derrière un pack enfin dominant comme hier, Ecochard fait un bon match et peu le soulignent, estimant pour certains depuis avant que Hall ne revienne de blessure qu’il devrait être titulaire… Bon, la place de titulaire, ça se gagne, peut-être que Hall la gagnera, je n’en sais rien, mais je ne pense pas qu’Azéma se prive volontairement de Hall si c’était flagrant qu’il soit notre meilleur 9.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 844
J’ai rien contre Hall, mais j’ai un peu de mal avec cette hype. D’où c’est notre meilleur 9 ? Sur quoi vous vous basez ? Si on me dit qu’il est sûrement plus rapide et qu’il a un jeu au pied plus long que Ecochard, OK, mais dans la conduite du jeu ? Le rythme, l’organisation, les choix, vous trouvez vraiment qu’il y a un monde avec Ecochard ?

Concrètement Hall il joue essentiellement des bouts de match, il a eu sa chance en Challenge, certes dans une équipe remaniée, il est intéressant, avec Aprasidze il me semble qu’il n’y a pas photo, mais il n’y a rien qui me ferait sortir Ecochard du XV pour Hall et visiblement c’est la même pour Azéma.

Sur les matchs où on est en difficulté, Ecochard est directement ciblé mais Hall a joué 5 matchs « dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît ». Je réponds généralement, ne le prends pas pour toi ;), mais ça donne l’impression de ne pas passer à l’un ce que l’on passerait à l’autre. J’ai un peu de mal avec cette hype. Derrière un pack enfin dominant comme hier, Ecochard fait un bon match et peu le soulignent, estimant pour certains depuis avant que Hall ne revienne de blessure qu’il devrait être titulaire… Bon, la place de titulaire, ça se gagne, peut-être que Hall la gagnera, je n’en sais rien, mais je ne pense pas qu’Azéma se prive volontairement de Hall si c’était flagrant qu’il soit notre meilleur 9.
Je ne prends rien de personnel, pas d’inquiétude ;)
Moi je trouves Hall meilleur, plus sur, plus agressif en défense.
Ecochard est titulaire, il ne faut pas oublier l’historique, la cohésion qu’il a avec le groupe depuis toutes ces années, dans des moments difficiles comme on traverse, c’est logique qu’il soit titulaire. Et puis comme tu le dis, il fait ses matchs en plus.
Mais ma préférence est pour Hall ;)

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
815

Je partage ton avis je pense qu'à l'instant t ecochard est meilleur plus d'automatismes et meilleurs conditions par contre hall qui continue de s'adapter et mine de rien de reprendre du rythme je pense qu'à terme il devrait passer devant ecochard. Après pour cette saison ils sont 2 et ça tombe bien nous avons 2 neuf par Compo. Pour l'instant avantage ecochard mais d'ici 1mois peut être hall va t'il piquer cette place.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 795
Je sorts du contexte Eccochard / Hall .
Ce n'est pas toujours celui qui est considéré comme le " meilleur " par les supporteurs qui joue . J'ai lu pas mal d'articles sur les rivalités que vous aviez en équipe de France à l'époque , rappelez vous ; Fourox / Astre , Gallion / Berbizier ; ,lesquels étaient titulaire .

Haut Bas